SOS vergeture

Discussions

Auteur
LINOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 08:23
salut tous le monde je mets de la crème tous les jours et pourtan les vergetures apparaissent (j ai pri 4 kg en 4 mois et 1 semaine!!!)et vous? avez vous des cremes ou astuces a conseiller?
rahuce2 24 messages
rahuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 08:33
[quote:30221cf0cb="LINOU2"]salut tous le monde je mets de la crème tous les jours et pourtan les vergetures apparaissent (j ai pri 4 kg en 4 mois et 1 semaine!!!)et vous? avez vous des cremes ou astuces a conseiller?[/quote:30221cf0cb] coucou, Je n'est pas la science infuse mais moi pour ma première grossesse j'étais super contente car jusqu'à 7 mois de grossesse rien... pas une vergetures et puis a près quelques zébrures sont apparues sur le bas de mon bidou alors jen ai parlé avec une sage femme et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de recette miracle et que la seule solution pas forcément pour éviter d'en avoir mais au moins pour qu'elles ne soient pas trop accentuées c'était d'hydrater au maximum la peau de son bidou et de ses seins (ou ailleurs!!!!). Et il faudrait passer une pommade hydratante que tu trouves en supermarché ou en pharmacie (sans donner de marque!!) et que tu t'en passes AVANT d'avoir des vergetures dès le début de ta grossesse jusqu'à temps que ton p'tit bout pointe le bout de son nez et même après si tu veux (ça ne fait pas de mal!!) Voilà Bonne continuation
LINOU2 22 messages
LINOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 08:52
merci pour vos reponses je vai hydrater +++++++++++++!!!bonne grossesse a toute et merci encore
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:39
agnesb, je fais quasi comme toi :D huile d'argan mais que le matin le soir je mets de l'huile d'avocat le tout accompagné d'une crème hydratante renforçant l'elasticité de la peau :wink:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:42
Le matin je me tartine d'huile d'amande douce et le soir de crème hydratante, pensez vous que cela soit suffisant?
roselys 341 messages
roselys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 09:58
Je suis au 6eme mois, j'ai pris 6Kg. J'ai beau hydrater ma peau matin et soir avec une crème très très hydratante prescrite par le médecin (car j'ai une très grande secheresse de la peau) et j'ai des vergetures!!! J'ai été opéré petite d'une peritonite, j'ai dans le bas ventre a droite une grande cicatrice profonde et epaisse, mes vergetures sont apparues là en priorité, et font comme aggrandir ma cicatrice, donc je suis fooolle !!!!!!!!!!! Ensuite j'ai des vergetures qui apparraissent sur le côté des seins, et au haut des cuisses et à l'interieur!!! c'est pas horrible mais j'ai peur qu'il y en ai encore qui apparraissent encore!!!!! :evil: Pourtant qu'est ce que je peux m'hydrater !!!! dinc en fait, je n'ai pas de recettes miracles... j'ai fais le tour de la question :)
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:12
désolée de vous le dire les filles, mais j'ai vu un dermato (c'est quand même sa spécialité, la peau) et il m'a dit que la crème ça sert à rien!!!! Si on doit avoir des vergetures (hérédité, prise de poids trop importante et trop rapide...) on en aura crème ou pas. Après se crémer est bien pour les peaux sèches... Sinon SEULE solution : ne pas trop grossir et surtout trop vite...plus facile à dire qu'à faire....je sais. Pour ma première ça s'est vérifié: à 6 mois j'avais pris 5 kg, et pas une vergeture, de 6 à 9 mois j'ai doublé de volume...(pas bien!!!) et j'ai pêté sur les cuisses et les hanches malgrè la crème! mon ventre non (il avait une taille normale...). Je suis pas médecin, mais vu le résultat (ça ne part plus jamais...), là je fais hyper gaffe à mon poids, et pour le moment à 4 mois 1 kg pris et aucune vergeture...espérons que ça dure! Voilà!
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 08:31
Amande ne soit pas désolée, on sait que ça ne nous empêchera pas d'avoir des vergetures si on est programé pour ça, masi on essaye de limiter la casse en tout cas c'est ce que je fais :wink: Merci pour le conseil, prise de poids à limiter au maximm
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 13:03
[quote:b9158d6b07="LINOU2"]salut tous le monde je mets de la crème tous les jours et pourtan les vergetures apparaissent (j ai pri 4 kg en 4 mois et 1 semaine!!!)et vous? avez vous des cremes ou astuces a conseiller?[/quote:b9158d6b07] J'ai pris 7 kilos voir bientôt 8 en 4 mois et je n'ai pas de vergétures. Je mets de l'huile anti vergétures que j'ai acheté en pharmacie. D'ailleurs je vais en racheter.
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 13:31
Oui mais as-tu des vergetures en temps normal? As-tu pris ce poids régulièrement? Et tu n'es qu'à 4 mois!!! Enfin, moi je vous donne des infos venant d'un dermato...ce que je ne suis pas, ni médecin non plus! Par contre je suis ses conseils!!! En tous cas tu as de la chance de ne pas avoir de vergetures! Celles que j'ai eues sur les cuisses lors de ma précédentes grossesse sont horribles (et je mettais de l'huile, de la crème à l'époque! J'avais tout essayé...).
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 17:07
La vie est dure :lol: On est pas toutes égales face aux vergetures, prise et perte de poids :? Certaines pourront ne pas mettre de crème prendre 20kgs et ne pas en avoir une seule....Quand je vois les vergetures que j'ai eu en grandissant trop vite, j'imagine celle de la grossesse :?
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-12-2007 à 09:34
[quote:f45cb31bf1="amande083"]désolée de vous le dire les filles, mais j'ai vu un dermato (c'est quand même sa spécialité, la peau) et il m'a dit que la crème ça sert à rien!!!! Si on doit avoir des vergetures (hérédité, prise de poids trop importante et trop rapide...) on en aura crème ou pas. Après se crémer est bien pour les peaux sèches... Sinon SEULE solution : ne pas trop grossir et surtout trop vite...plus facile à dire qu'à faire....je sais. Pour ma première ça s'est vérifié: à 6 mois j'avais pris 5 kg, et pas une vergeture, de 6 à 9 mois j'ai doublé de volume...(pas bien!!!) et j'ai pêté sur les cuisses et les hanches malgrè la crème! mon ventre non (il avait une taille normale...). Je suis pas médecin, mais vu le résultat (ça ne part plus jamais...), là je fais hyper gaffe à mon poids, et pour le moment à 4 mois 1 kg pris et aucune vergeture...espérons que ça dure! Voilà![/quote:f45cb31bf1] Je suis impressionnée 1 kilos à 4 mois ? Ouah c'est pas beaucoup ! Je suis grosse à côté. Je sors de ma visite des 4 mois. + 8 kilos. Pourtant je ne mange pas plus que d'habitude. Mais bon j'ai pris + 6 en 2 mois dès le début (j'étais allitée pour un hématome... je ne bougeais pas de la journée). Puis là ça stagne. Par contre la gygy m'a demandé d'essayer de pas prendre pour la visite des 5 mois. Bon je vais pas faire d'extra genre pain au chocolat !!!! lllloooollllllll et bon même si je n'ai pas de vergétures jusqu'à présent je me sens pas rassurée pour autant !! Je vais me réhuiler tous les jours. J'en mets sur les cuisses fesses ventre et poitrine. Bref je suis toute huilée le matin c'est génial !! Déjà que je me trouve grosse !!! Enfin les hormones ça doit pas aider !!!! ... Ha oui pour les vergétures en plus je connais j'en ai aux fesses mais très clair.? La dermato m'a dit tant que c'est pas rose ça peut régresser. Au pire pour celles qui ont les moyens y a des techniques pour les faire régresser genre le laser chez le dermato. Bien sûr après la grossesse :wink:
mimilovely36 8 messages
mimilovely36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2007 à 22:39
olalala les vergetures c l'horreur, moi j'en avais déja avan pa du a une grossesse mai a cause que j'avais grossi tro vite, mai la du cou avk la grossesse elle son devnu plu rouge, dc je pren meme pa mon bidou en foto
nanon75017 6 messages
nanon75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2007 à 11:36
salut les filles juste pour vous dire, eviter l'huile d'amande douce, sage femme dit que ca peut provoquer des alergies au bébé. hydrater plutot avec une crème, peu importe la marque. juste que le geste soit quotidien et en fin de grossesse plusieurs fois par jours. de toutes facon on peut juste limité les vergetures, mais si on est sujet a en avoir, on en aura! eviter au max de prendre du poid, mangé équilibré, et surtout misez sur fruits et légumes. bon courage les filles!
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 11:12
[quote:3f06769fe6="nanon75017"]salut les filles juste pour vous dire, eviter l'huile d'amande douce, sage femme dit que ca peut provoquer des alergies au bébé. hydrater plutot avec une crème, peu importe la marque. juste que le geste soit quotidien et en fin de grossesse plusieurs fois par jours. de toutes facon on peut juste limité les vergetures, mais si on est sujet a en avoir, on en aura! eviter au max de prendre du poid, mangé équilibré, et surtout misez sur fruits et légumes. bon courage les filles![/quote:3f06769fe6] Je prends une huile spéciale anti vergétures. tu m'étonnes la prise de poids exessive c'est pas top.. vergétures et bébé trop gros qui passe pas aussi c'est pas cool. Moi la gygy m'a tiré les oreilles et depuis je fais attention. Je mange équilibré et comme ça c'est mieux pour la santé de bébé. A chaque repas : mixte légumes féculents, viande (midiou soir), soupe, yaourt et fruit et de l'eau bien sûr !! C'est très difficile de résister aux pains au chocolat,pains au raison et galette des rois.... tout ça dans mon frigo (pour mon mari) sous mes yaourts natures.... l'horreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.