Tres triste besoin d'aide

Discussions

Auteur
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 09:56
bonjour a toute voila je suis a 13SG BB1 jai 19ans et hier ma gigi ma apelé car elle avais recu les resulta de la prise de sang TH21 et elle ma dit quil falai que je praine RDV a l'hopital pour une amioscenthèse et la je vous dit sé le drame je me suis éfondré :cry: et sa a duré toute la soirée. jai trés peur pas specialement du resulta mais surtout de la foce couche. alors svp les filles aidé moi je suis perdu j'aurai besoin de vos témoignage.... Merci d'avance
Guest306012
23 messages
Guest306012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:01
Pour ma part, j'attends mes résultats... et je comprends ton angoisse. Déjà, très souvent, il apparait que les résultats de l'amio sont très souvent rassurants, même si ceux de la PDS ne l'étaient pas. Par contre, comme tu le dis, il y a un risque (minime, mais quand même) de FC. Il te faudra du repos après. Je te souhaite du courage. Tiens nous au courant des résultats et ne stresse pas trop (facile à dire, c'est vrai...). Biz
maeva47 109 messages
maeva47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 13:46
salut les filles apres chaque fait comme il attend de garder un bebe triso ou pas me tinquiete pas pour la fausse couche il y a na 1 /200 avec beaucoup de repos tout ce passera tres bien meme les resultat sont souvent tres bon ne te de courage pas il vaut mieux la faire pour tre rassure et tu sera vraiment fixe que de reste dans le doute toute ta grossesse courage bisous et tien nous au courant
peuls 8 messages
peuls
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 19:40
[quote:0e819ff84f="rorojojo"]bonjour a toute voila je suis a 13SG BB1 jai 19ans et hier ma gigi ma apelé car elle avais recu les resulta de la prise de sang TH21 et elle ma dit quil falai que je praine RDV a l'hopital pour une amioscenthèse et la je vous dit sé le drame je me suis éfondré :cry: et sa a duré toute la soirée. jai trés peur pas specialement du resulta mais surtout de la foce couche. alors svp les filles aidé moi je suis perdu j'aurai besoin de vos témoignage.... Merci d'avance[/quote:0e819ff84f] Je te comprends, j'ai fait l'amniocentèse mardi. Je me suis reposée toute la journée et celle qui a suivi. J'ai pas eu de contractions, tout semble aller normalement. Franchement, je connais bcp de personne dans ce cas, personne n'a fait de fausse couche et personne n'a eu de pblm de trisomie. par contre je suis éducartice, je connais bien la réalité des enfants handicapés et de leurs familles, pour moi en cas de pblm je me pose meme pas la question : j'interromps la grossesse. Il faut penser que le handicap c'est pour toute une vie, la grossesse ça peut recommencer, d'autant plus à ton age. Mais ça reste très perso tout ça. reste sereine !
tenderly 4 messages
tenderly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 20:30
Bonjour , Je me permet de te repondre car moi meme je viens faire mon amniocentèse ce matin ! Franchement plus de peur que de mal , pourtant cette nuit je n'est pas fermé l'oeil et ce matin je n'etait pas tres franche non plus . L'examen en lui meme moin de 15 mn en plus on a vu notre bébé car mon mari est resté avec moi (fait a lille ) ce qui ma rassuré . Maintenant repos +++ pendant 2 jours.. mais je me sent tres bien aucunes douleurs . . Pour moi le plus long c'est l'attente des resultats 3 semaines ! Je te souhaite bon courage et on en repalera apres tu me diras ce que tu as ressenti
missfraiz 8 messages
missfraiz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 12:42 - Modifié le : 10-12-2013 à 17:33
;;;;
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 15:41
[quote:473e376275="rorojojo"]bonjour a toute voila je suis a 13SG BB1 jai 19ans et hier ma gigi ma apelé car elle avais recu les resulta de la prise de sang TH21 et elle ma dit quil falai que je praine RDV a l'hopital pour une amioscenthèse et la je vous dit sé le drame je me suis éfondré :cry: et sa a duré toute la soirée. jai trés peur pas specialement du resulta mais surtout de la foce couche. alors svp les filles aidé moi je suis perdu j'aurai besoin de vos témoignage.... Merci d'avance[/quote:473e376275] Bon j'espère que tes résultats seront bons. Moi je vois ma gynéco ce samedi matin j'espère que les résultats seront bons. Si ils ne le sont pas j'ai pris la décision d'attendre la 2ème écho fin janvier car j'ai pas envie de risquer la fc et en plus ce n'est pas fiable cette prise de sang. Je préfère mettre toutes mes chances de mon côté. J'ai déjà fait au cours du 3ème mois une fc et rien que l'idée de me dire y a un risque avec cet examen ben je peux pas, je bloque. Bon je prie très fort jusqu'à samedi.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 15:44
je ne ferais pas non plus la prise de sang et ce clarté nucale bonne ou non!!j'assumerais mon bb quoi qu'il en soit!!
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 18:31
voilà,je suis en larmes pendant que je vous ecris!!!mon gygy vient de m appeler et j ai de très mauvais résultats de prise de sang :1/40!!!!!!!!!!!!c'est horrible!!!!la clarté nucale était pourtant bonne:1,7mm.je vais faire l ammiocenthèse mais j ai très peur car ce bébé,je l aime tant!!c'est un petit garçon après 2 filles ,tout était déjà près pour lui!!!j ai peur,très peur,des résultats,de la fausse couche,je sais sais juste que si elle est confirmée,je ne pourrais pas le garder!!!on va le fair mourir dans mon ventre et j accoucherais d' un enfant mort!!!c'est terrible,je n est que ça dans la tete!pourquoi,pourquoi,il nous arrive cela!!je ne vais plus vivre jusqu'aux résultats!!!mon bébé bouge,il est plein de vie et nous l'aimons tellement!!je sais que je n'aurais pas la force de supporter une telle épreuve!!!voilà il fallait que je dise cela a quelqu'un car je n'ose pas appeler mes parents,je ne veux pas les inquieter,c'est trop dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a bientot
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 19:00
oh lily-lou calme toi je sais par quoi tu passes , moi aussi j suis passer par la , tu devrais deja aller voir un geneticien qui va te donner un autre chiffre que celui de la prise de sang , il y a un post sur le forum qui explique comment est calculé ce chiffre ! ce n est pas parce que ta prise de sang est mauvaise que ton bebe est forcement trisomique ! moi aussi clarté nucale bonne et puis resultat prise de sang mauvais, j ai été voir un généticien des le lendemain de l annonce , j etais deja pas mal rassurer car apres il prenne plus de facteurs en compte ( age de la mere, et du pere, clarté nucale, ...) et il détermine deja un autre pourcentage de risque , moi en 3 clics j etais deja hors risque de trisomie ! je t envoie le lien qui te permettra de comprendre peut etre pourquoi ta prise de sang est pas super ! allez courage !!!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 19:09
voici le lien qui vous permettra de mieux comprendre cette prise de sang ! et courage http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=69767
Guest304033
129 messages
Guest304033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 22:39
salut a toutes je suis passée par la aussi et je voudrais vous rassurer 1) la prise de sang n'est fiable qu'a 60% 2) ce n'est qu'une statistique 3)le 22/11 j'ai eu mes resultat 1/34 !!!!!!!!!!! dc vraiment pas terrible le 27/11 j'ai fait l'amnio , repos complet pdt 3jrs et arret de travail pdt 1 semaine le 10/12 resultat amnio tout va bien j'aurai une petite fille pour le mois de mai et elle se porte à merveille j'avais une clarté nucale à 0.8 et pourtant mon tritest etait tres mauvais, ne vous inquitez pas trop 1 femme sur 10 on de mauvais resultat et il n'y a que 0.5% de fc alors vraiment relativisez , je sais c plus facil à dire qu'a faire surtout une fois que tout ça est derriere nous bonne grossesse à toutes gardez espoir biz sabryna
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 08:32
merci,vanessa,je viens de lire ton message et je suis allée sur le lien!j avoue que je me sen sun peu plus rassurée mais c'est encore très dur!en plus je suis fatiguée,je n ai pas fermé l 'oeil de la nuit !effectivement,je suis une ancienne fumeuse,j ai arrétée quand j ai su que j étais enceinte,je suis aussi de nature stressée et émotive,j ai 35 ans et mon mari 43 et nous n avons pas d antécédants familiaux!j'espère que tout se passera bien,j attends 9 heure pour appeler l hopital pour avoir mon rendez vous,j espère en avoir un rapidement.je vais regarder si dans le coin ou j habite il y a un généticien!!en tout cas merci de votre soutien car j en avais vraiment besoin,gros bisous à toutes
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 22:30
si je suis d accord avec toi au sujet de cette prise de sang et du nombre d amio qu il font "pour rien" , c'est clair cette prise de sang fait vraiment fliper, je vais vous raconter comment on m a annoncé la nouvelle, souvenir gravé a vie dans ma mémoire : coup de telephone a 9 h du matin, j étais sous ma douche, je regarde quand meme au cas ou ??? numero inconnu je repond, mon papa etant a l hopital je m inquiete , debut de la conversation : - aloo mme P - oui moi meme - c'est Dr B de l hopital, je vous appelle au sujet de votre prise de sang car elle est tres mauvaise, votre enfant risque d etre trisomique, je vous donne rdv demain matin 9 h avec la généticienne et le Dr J pour une amio, bonne journée auevoir !!! et moi je suis resté dans ma douche effondré en larme, me demandant meme si c'etait pas un cauchemar , je n ai meme pas eu le temps de poser de question , rien ! personne pour me rassurer, je vous dis pas la douche froide !!!! mais aujourd hui je fais parti de ses nombreuses femmes qui ont fait une amio, qui n a rien décelé, qui ont eu la plus grosse peur de leur vie mais qui attende ou ont un bebe en parfaite santé !!! j espere que pour toutes celles qui vivent cette situation a l heure actuelle que leur bebe se porte bien !
Guest4689
188 messages
Guest4689
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 09:09
bonjour,à toutes,après 2 jours depuis l annonce,j'essaie de relativiser car pour avoir depuis discuté avec beaucoup de personnes je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'erreurs .une amie qui est infirmière m'a parlé d'un autre test sanguin,beaucoup plus fiable mais qui ne serait pas rembourser,est ce que l'un de vous est au courant!!il permettrait d'éviter de nombreuses amniocenthèse!!! enfin,ce matin j attends le coup de téléphone de l'hopital qui doit me confirmer un rendez vous pour l'examen,j'ai toujours peur,je ne dors pas beaucoup mais j'ai confiance en mon ptit bout et je me dis qu'il va bien parce que je l'aime,à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.