Le club des Juinettes... (Page 3)

Discussions

Auteur
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 13:10
Bonjour, Ravi de te rendre service, c'est un programme fait par un médecin (de plus une femme qui a déjà eu des enfants), qui n'est pas fait pour maigrir mais pour ne pas prendre trop de poids. Moi aussi DPA pour le vendredi 13 juin!!! :lol: Quelqu'un vous a déjà fait la réflexion que ce serait un gémeaux.... avec une grimace en prime....J'apprécie pas trop! Voilà A bientôt.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 13:27
[quote:c40e274e15="amande083"]Bonjour les filles, Pour les kilos, désolée mais pour bb1 j'ai pris 21 kg dont seulement 6 les 6 premiers mois (1 par mois véritablement)... C'est à la fin qu'on prend le plus même en faisant attention. Alors là je fais très attention car j'ai tendance à grossir et pour l'instant j'ai réussi à ne rien prendre. J'ai suivi un régime avant ma grossesse et ai perdu 15 kg alors pas question de tout reprendre, alors ma nutritionniste m'a donné quelques "trucs" pour ne pas prendre trop de poids et que bébé ait tout ce dont il a besoin: [b:c40e274e15] Matin: [/b:c40e274e15] Boisson (thé, café, tisane....) 2 tranches de pain complet beurre (allégé si possible) yaourt (allégé aussi si possible) et/ou fruit (si encore faim) [b:c40e274e15]Collation (si faim):[/b:c40e274e15] Yaourt et/ou fruit (pour récupérer un peu de sucre qui baisse dans la matinée en particulier pendant la grossesse) [b:c40e274e15]Midi:[/b:c40e274e15] Protéines (viande, poisson, oeuf... bien cuits) Légumes ou crudités Féculens (pâtes, riz, pomme de terre...si possible le plus souvent des légumes secs biens meilleurs pour la santé type lentilles, maïs, flageolets...) Fruit Yaourt [b:c40e274e15]Collation (si faim):[/b:c40e274e15] Yaourt (ou autre laitage... fromage, verre de lait) et/ou fruit [b:c40e274e15]Soir:[/b:c40e274e15] Protéines ou fromage (allégé si possible... et bien sûr pasteurisé) Pain Légumes (soupe c'est bien mais sans pomme de terre, sinon pas de pain...pas 2 féculents dans le même repas) Yaourt Fruit Voilà le shéma à suivre, on peut intervertir midi et soir, changer quelques petites choses mais il faut essayer d'avoir [b:c40e274e15]protéines, féculents, légumes, laitage, fruit à chaque repas, en proportions normales[/b:c40e274e15]. Un écart de temps en temps est permis. Ne pas reffréner ses envies si elles sont modérées et épisodiques (ne pas manger tous les jours une plaquette de chocolat sous prétexte d'une envie.... mais un carré de temps en temps ne fera pas de mal...) :) En suivant cela je n'ai pas pris un gramme et je suis en pleine forme ainsi que le bébé. Par contre pour l'allaitement tous les laitages et le beurre non allégés (ça sert à rien). Voilà en espérant vous avoir aidé. Amandine.[/quote:c40e274e15] Merci pour ton message car moi j'ai pris trop de kilos et la gygy m'a dit de faire des efforts mais je savais pas comment faire. Je vais aller voir une nutritionniste ou diététicienne
hippopo 11 messages
hippopo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:37
[Coucou les filles J'espère que vous allez bien... :wink: Moi ça va, j'ai juste une question..... :roll: Ce midi, j'ai resenti une vive douleur au niveau du pubis, douleur qui a duré environ 45 secondes. :evil: .. J'ai du m'accrocher à mon meuble car j'ai vraiment eu très mal. :evil: :evil: .. Est-ce que l'une d'entre vous peut me dire si elle a déjà eu ça ou si elle sait à quoi ça correspond... Je vais attendre de voir si ça recommence avant d'appeler mon gynéco. :cry: ... J'ai également comme des pertes mais plus fuides(comme de l'eau) depuis quelques jours, incolore et inodores (désolée pour les détails).... est-ce normal... J'ai tjrs l'impression d'être mouillée :oops: :cry: J'attends de vos nouvelles :D @ bientôt :wink: :wink: BIZZZZZZZZ
hippopo 11 messages
hippopo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:47
Coucou Amandine, en ce qui concerne le signe astrologique, j'étais un peu sceptique au début sur le signe du Gémeaux pour la fille et puis maintenant je relativise en me disant que tous les signes ont des qualités et des défauts... Mon ex est gémeaux et c'ést un garçon avec un super caractère... Mon papy est gémeaux et lui aussi très bien.. Je n'ai connu qu'une fille Gémeaux mais elle était très très space... J'ai forcément cette image qui a du rester en moi.... Maintenant, ma DPA est prévue pour fin mai début juin selon (3 jours près)... Si je suis en avance, avant le 21/05/08, ce sera un taureau... Je n'ai pas vraiment connu de personnes de ce signe..... De toute façon, je ne sais pas s'il y a un signe mieux qu'un autre, mon mari est poissons et c'est un caractère bien trempé, disons qu'avec le mien vierge C'est des fois pas très jojo ...... Les gens qui font la grimace sont peu être des gens qui ont connus des gémeaux bizarres dans leur vie (le prénom joue aussi sur le caractère, mais aussi l'ascendant)... Alors tu vois, ça fait bcp pour faire des généralités !!!! carole
ke 114 messages
ke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 15:14
[URL=http://imageshack.us][img:d466b8c7ea]http://img172.imageshack.us/img172/4624/bonjourly4.gif[/img:d466b8c7ea][/URL] les filles moi aussi les gemeaux que j"ai connu avaient plutot bon caractere mais bon comme le hippopo chaque signe a ses inconvenients et BB peut decider de venir tres tot et il sera pas gemeaux.[URL=http://imageshack.us][img:d466b8c7ea]http://img520.imageshack.us/img520/9708/rire1fv5.gif[/img:d466b8c7ea][/URL][URL=http://imageshack.us][img:d466b8c7ea]http://img520.imageshack.us/img520/9708/rire1fv5.gif[/img:d466b8c7ea][/URL][URL=http://imageshack.us][img:d466b8c7ea]http://img520.imageshack.us/img520/9708/rire1fv5.gif[/img:d466b8c7ea][/URL] alors [URL=http://imageshack.us][img:d466b8c7ea]http://img172.imageshack.us/img172/9015/bisoufn1.gif[/img:d466b8c7ea][/URL]
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 15:40
[quote:44cf125ba2="hippopo"][Coucou les filles J'espère que vous allez bien... :wink: Moi ça va, j'ai juste une question..... :roll: Ce midi, j'ai resenti une vive douleur au niveau du pubis, douleur qui a duré environ 45 secondes. :evil: .. J'ai du m'accrocher à mon meuble car j'ai vraiment eu très mal. :evil: :evil: .. Est-ce que l'une d'entre vous peut me dire si elle a déjà eu ça ou si elle sait à quoi ça correspond... Je vais attendre de voir si ça recommence avant d'appeler mon gynéco. :cry: ... J'ai également comme des pertes mais plus fuides(comme de l'eau) depuis quelques jours, incolore et inodores (désolée pour les détails).... est-ce normal... J'ai tjrs l'impression d'être mouillée :oops: :cry: J'attends de vos nouvelles :D @ bientôt :wink: :wink: BIZZZZZZZZ[/quote:44cf125ba2] N'attends pas téléphone lui pour savoir.
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:45
Bonsoir les filles, En effet je crois que les gens ont des a priori idiots sur les signes mais ça me frustre....car je suis scorpion et à chaque fois que je le dis les gens froncent les sourcils....Pourtant je suis super gentille! :oops: Bref!!!! Hippopo, j'ai ce genre de douleur, quelques fois ce sont les ligaments qui tirent, et oui ton bidon se modifie... La douleur est violente en particulier quand j'éternue et en fonction de la position ou du changement de position.... Ce n'est rien, les douleurs dont il faut se méfier sont celles qui ressemblent aux douleurs des règles et qui ne passent pas.... Mais si tu as peur ou des doutes n'hésite pas à voir un médecin. Bisous à toutes.
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 23:53
salut a toute alors moi aussi j'en connais 2/3 lignes sur les gémaux mon beau pere est gémaux et ma fille aussi se sont de tres fort caractere mais la ou c'est drole c'est que mon beau pere ne sais pas toujours ce qu'il veut alors que ma fille de 2 ans 1/2 le sais bien elle lol enfin le signe , le prénom mais surtout l'education qu'on leur donne donnera un sens au devenir de leur caractere [b:edf8b3a482]amande[/b:edf8b3a482]moi aussi je suis scorpion et j'en enttend sur notre signe et pourtant j'ai un tres bon fond meme si je n'ai pas toujours un tres bon caractere disons que je suis déterminée et je sais ou je veux aller avec une pointe de touche bretonne de mes origines lol ca fait une belle compile mdr! :wink:
amandenagle 122 messages
amandenagle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 11:26
Merci fannytella, C'est vrai que l'éducation est très très importante, pour ma première fille nous nous efforçons d'être les meilleurs parents possibles et de lui inculquer des valeurs importantes. Certains nous trouvent parfois un peu durs mais c'est important... Sinon, je connais aussi des gémeaux très différents (2 de mes soeurs le sont et un bon ami) et je trouve chacun très intéressant à sa façon et les 3 sont très gentils c'est le seul trait de caractère qu'ils ont en commun. Mais ça m'ennerve toutes ces réflexions.... Bref, je vais aller préparer un gateau pour l'anniversaire de mon homme que l'on fête ce soir....ça va me calmer...lol A très bientôt.
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:26
salut!! alors voilà moi j'attends mon p'tit bout pour le 11 juin et je connaitrais son sexe(si bébé veut bien le montrer) le 26 decembre! c'est mon 4eme enfant et je ne sais pas si certaines sont dans mon cas mais les reflexions du genre:"ben dis donc tu t'arreteras jamais" m'exaspere même si ça me passe au dessus!!! je ressens moi aussi deja des gargouillis dans le bas ventre et par contre hipopo je les ressens mieux quand justement je ne pose pas les mains sur mon ventre!je ferme les yeux et me concentre sur mon bas ventre quand je suis detendue le soir et c'est là que je le sens! c'est super de pouvoir se suivre pendant notre grossesse car avant j'avais pas internet et je me sentais parfois seule! super!! au fait , moi j'ai 29 ans et j'habite tout pres de montpellier!!a plus!
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 23:05
[b:e7bcb55131]amande083[/b:e7bcb55131] moi c'etait mardi l'aniv de ma deuxieme une sagitaire a caractere de cochon lol [b:e7bcb55131]mimie34[/b:e7bcb55131] je suis comme toi bébé 4 et cette meme question et c'est la ou on calme les gens qui souvent sont curieux : non justement on ne pense pas s'arreter la lol y'en a qui disent qu'on va faire " groseille " comme on dit dans le nord : cas sacial nous ne somme pas d'accord nous avons une belle maison de 140 m2 avec 3 chambres a l'etage avec salle de bain et wc rien que pour les enfants, un immense jardin de 800m2 et bientot uen voiture adaptée a une famille nombreuse , nos enfants se lavent et se nourissent chaque jour , nous leur donnons lemeilleur denous meme pour leur education etje crois que ce dernier point est meme l'essentiels des besoins d'un enfant bref nous sommesloin d'etre des parents indigne lol nous sommes tres fier de notre tribu et c'est meme presque drole encore cette apresmidi pendant mes achat dde noel il y avait un stan photographe avec 1 photoi offerte, la dame demande ou sont les enfants et je lui reponds: une la ( dans le caddie) une la ( dans le bedon) et 2 autre a l'ecole! toute ettonné j'avais presque l'impression qu'elle en attendait encore quelque , 1 la bas et encoreun labas lol bref a la fin elle me dit tout ca mais c'etaiit gentil et moi j'etais fier et mon mari encore plus alors les gens bete ou qui aiment a critiquer les familles nombreuse ben moi je ls laissent parler car de toutes facon je n'ai riena leur prouver et c'est pas en leur disant quoi que se soit qu'ils changeront d'avis en 2 min d'argument alors...... voila enfin demain pour moi c'est la 15° semaine, mais je ne le sens pas encore bouger mais des petites contractions auquels je m'attendait car mes 2 dernieres grossesses c'etait deja comme ca enfin voila par contre e suis toujours hyper fatiguée et toi mimie c'est pareil? voila tres bonne soirée a toutes! :wink:
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 09:43
salut fannytella! en ce qui concerne la fatigue oui je suis crevée! mais surtout parce que mon plus jeune qui a 2ans et demi se reveille 3 fois par nuit pour diverses raisons: pipi , j'ai soif, j'ai fait un cauchemar... sinon c'est sûr que le soir quand je vois l'heure de leur coucher arriver je suis impatiente car j'ai besoin de ce moment à moi! mais tu dois bien connaitre ça! mes enfants: ma fille kelly a 5ans et demi, mes 2 gars stellan 4ans et devon 2ans et demi! je suis tres contente d'avoir des enfants rapprochés et je m'eclate dans mon role de maman! moi c'est prevu pour le 11 juin et je sens sensiblement des mouvements dans mon bas ventre mais ce n'est que le debut!!! pour mon dernier a 6mois de grossesse on m'avait dit de calmer le jeu car j'avais de nombreuses contractions! j'espere que là ça ira mieux!!! allez, à bientot!!!
Guest942858
3 messages
Guest942858
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2007 à 17:33 - Modifié le : 31-08-2014 à 13:18
fadila2b 143 messages
fadila2b
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 11:24
Coucou tout le monde!! jE VAIS PARTIE DES JUINNETTE alors je m'incruste lol!* Je m'apel fadila j'ai 27 ans et c mon bb 3 qui est prévu pour le 14 juin 2008!!! ca fait a peu pres deux semaine que je sens vraiment bb bouger et c sensationnel :D , ma prochaine écho aura lieu le 4 janvier (bientot lol ) et j'ai tres hate , surtout pour pouvoir savoir le sex de bb , j'ai deux filles de 6 ans et 4 ans 1/2(la petite derniére est née le 15 juin :o :wink: ! Coté moral ca va , sinon j'ai toujours quelques naussées et les acides gastriques qui commence ! En fin d'apremidi je suis KO ! J'ai hate de me retrouver en forme lol Voilà je vous fais de gros bisous en éspérant me faire des amies parmis vous ! J'en profites pour vous souhaiter de tres bonnes fétes! a bientot :wink: [/img]
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 12:44
salut les filles alors je reviens car j'ai changé de serveur net donc plus de conexion enfin moi ca va bébé bouge depuis 1 bonne semaine et epuis hier encore plus et plus fort je suis toujours aussi hs c'est terrible et avec lesfetes ca n'arrange rien enfin j'ai hate de retrouver une forme total enfin... en ce moment c'est air de gastro avec vomissement et ou nausées c'est génial! enfin voila je seraisd a 17 semaine tout pile demain... voila bye a toute et bon reveillon de nouvel an! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.