Posté le : 11-12-2007 à 12:42
Bonjour les filles,
Pour les kilos, désolée mais pour bb1 j'ai pris 21 kg dont seulement 6 les 6 premiers mois (1 par mois véritablement)... C'est à la fin qu'on prend le plus même en faisant attention.
Alors là je fais très attention car j'ai tendance à grossir et pour l'instant j'ai réussi à ne rien prendre.
J'ai suivi un régime avant ma grossesse et ai perdu 15 kg alors pas question de tout reprendre, alors ma nutritionniste m'a donné quelques "trucs" pour ne pas prendre trop de poids et que bébé ait tout ce dont il a besoin:
[b:dea1c85597]
Matin: [/b:dea1c85597]
Boisson (thé, café, tisane....)
2 tranches de pain complet
beurre (allégé si possible)
yaourt (allégé aussi si possible)
et/ou fruit (si encore faim)
[b:dea1c85597]Collation (si faim):[/b:dea1c85597]
Yaourt et/ou fruit (pour récupérer un peu de sucre qui baisse dans la matinée en particulier pendant la grossesse)
[b:dea1c85597]Midi:[/b:dea1c85597]
Protéines (viande, poisson, oeuf... bien cuits)
Légumes ou crudités
Féculens (pâtes, riz, pomme de terre...si possible le plus souvent des légumes secs biens meilleurs pour la santé type lentilles, maïs, flageolets...)
Fruit
Yaourt
[b:dea1c85597]Collation (si faim):[/b:dea1c85597]
Yaourt (ou autre laitage... fromage, verre de lait) et/ou fruit
[b:dea1c85597]Soir:[/b:dea1c85597]
Protéines ou fromage (allégé si possible... et bien sûr pasteurisé)
Pain
Légumes (soupe c'est bien mais sans pomme de terre, sinon pas de pain...pas 2 féculents dans le même repas)
Yaourt
Fruit
Voilà le shéma à suivre, on peut intervertir midi et soir, changer quelques petites choses mais il faut essayer d'avoir [b:dea1c85597]protéines, féculents, légumes, laitage, fruit à chaque repas, en proportions normales[/b:dea1c85597].
Un écart de temps en temps est permis. Ne pas reffréner ses envies si elles sont modérées et épisodiques (ne pas manger tous les jours une plaquette de chocolat sous prétexte d'une envie.... mais un carré de temps en temps ne fera pas de mal...) :)
En suivant cela je n'ai pas pris un gramme et je suis en pleine forme ainsi que le bébé.
Par contre pour l'allaitement tous les laitages et le beurre non allégés (ça sert à rien).
Voilà en espérant vous avoir aidé.
Amandine.