Besoin d'aide...premiere grossesse avec quelques inquietudes

Discussions

Auteur
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:54
[color=darkred:d9b5a1e687]Salut, La naissance de mon p'tit ange est prévu pour le 7 juin 2008. C’est ma première grossesse et tout comme vous, j’ai pleins de questions et surtout des inquiétudes…. D’autant plus que tout ne se déroule pas comme je l’aurais souhaité. Je profite donc de ce forum, pour avoir l’avis de futures mamans. Je me suis fait opérer des genoux il y a de cela 10 ans environ, le problème est plus je prends du poids plus mes genoux se bloquent et plus j’ai beaucoup de difficulté à marcher ( et ceci ne fait que commencer pour la prise de poids.) Ensuite, j’ai eu quelques pertes de sang…. Pour terminer, ma société m’a reclassé (pas le choix de leur part contrat perdu) à un poste qui se trouve à 1h30 environ de chez moi en transport en commun, sachant que je terminerai à 20h… Avec tous ces éléments réunis, mon entourage me conseille de me faire arrêter pour mon bien et celui de mon bébé… Moi je ne sais que faire, car je ne pense pas qu’un médecin trouve cela trop peu inquiétant pour m’arrêter…. J’en profite pour féliciter les futurs parents du forum[/color:d9b5a1e687] :)
Fructine 5 messages
Fructine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 17:05
Tout ce que je te conseillerai, c'est de prendre soin de toi, cependant, le fait de rester à la maison jusqu'au mois de juin est un peu périlleux: tu vas vite t'ennuyer si tes parents et amis ont conservé le rythme du travail, prendre du poids en grignotant et tu risques de faire de l'oedème aux membres: mains et pieds. Néanmoins, ton reclassement est loin d'etre idéal, 1h30 de transports avec la fatigue de la journée, c'est pas bon. Tout dépend de comment tu te sens physiquement en ce moment, te serait-il possible en discutant d'aménager ton temps de travail? La convention collective doit avoir prévu quelque chose, essaies de négocier encore avec le patron , ne serait-ce que pour l'horaire du soir.Les femmes enceintes sont protégées par le code du travail: renseigne toi bien auprès de tes délégués du personnel et des syndicats. Voilà, sinon, je te souhaite la meilleure grossesse possible, je n'ai pas trop supporté l'arret brutal du travail, car tu croises du monde et ça fait du bien plutot que de rester chez soi, mais chacune son point de vue!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 17:14
[quote:e23a573bce="Fructine"]Tout ce que je te conseillerai, c'est de prendre soin de toi, cependant, le fait de rester à la maison jusqu'au mois de juin est un peu périlleux: tu vas vite t'ennuyer si tes parents et amis ont conservé le rythme du travail, prendre du poids en grignotant et tu risques de faire de l'oedème aux membres: mains et pieds. Néanmoins, ton reclassement est loin d'etre idéal, 1h30 de transports avec la fatigue de la journée, c'est pas bon. Tout dépend de comment tu te sens physiquement en ce moment, te serait-il possible en discutant d'aménager ton temps de travail? La convention collective doit avoir prévu quelque chose, essaies de négocier encore avec le patron , ne serait-ce que pour l'horaire du soir.Les femmes enceintes sont protégées par le code du travail: renseigne toi bien auprès de tes délégués du personnel et des syndicats. Voilà, sinon, je te souhaite la meilleure grossesse possible, je n'ai pas trop supporté l'arret brutal du travail, car tu croises du monde et ça fait du bien plutot que de rester chez soi, mais chacune son point de vue![/quote:e23a573bce] Perso, je ne suis pas au top (vomissement+ migraine) mais il est clair que je ne me vois pas rester à la maison pendant tout ce temps....mes parents ne travaillent plus (retraite) mais ils ne vivent pas coté et de toute façon je me voyais très mal aller chez eux souvent je les aime c'est pas le problème mais ils ont leur petite vie tranquille... c'est pour cela que j'hésite, quand à mon patron, j'en ai fait la demande, la réponse fut, tu as tout le temps de te reposer le matin, et comme il y a peu de place je n'ai guère le choix... plus je pense à tout ça plus je stresse et je ne sais plus vers qui me tourner...
stephe84 1 messages
stephe84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 12:53
bonjour , moi ma dpa est prévue pour le 1 juin 2008 et depuis le 23 nov je suis en arret car mon boulot n était pas tres compatible avec mon état ( je suis auxiliaire a domicile avec bcq de route donc de voiture )et mon généraliste me fera un arret tout les mois et ce jusqu a mon congé maternité mi- avril ... donc si tu voit que pour ta santé et celle du bébé , tu dois t arreter fait le ... courage
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 14:06
ho la la pas sympa tes patron !!! si tu habite la belgique va voir la medecine du travail et explique ta situation. pour ma part je ne suis pas tout a fait dacord avec les autres filles car j 'ai ete mise en arret de travail dés mon premier mois de grossesse car en tant qu aide soignante on ne peut pas etre en contact avec les personnes malades les deux premiers mois on ete long mais maintenant je m habitue... je fais d autre chose ,je prepare la chambre doucement... enfin il y a plein de choses a faire dans la vie.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:44
il va t'arreter ton doc, ne t'inquiète pas! moi j'vais 27km de route en voiture et il ma arreter 2 semaines et du coup mon patron ma fait arreter tout de suite. repose toi le plus possible :wink:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 07:47
Je vous remercie pour vos conseils.... Je vais écouter mon fiancé ainsi que vous, même si je n'aime pas trop le fait de rester à la maison, je m'en voudrais encore d'avantage s'il lui arrivait quelque chose tout ça parce que je n'ai pas voulu me reposer... J'espère juste que mon médecin sera du même avis.... :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.