Tire lait manuel ou electrique ?

Discussions

Auteur
merchette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2007 à 21:26
[i:c406bed2b8][color=darkblue:c406bed2b8]Hello les filles, Je suis à 15SA. J'espère pouvoir allaiter mon Bébé. Pour pouvoir permettre à mon mari de lui donner le biberon, j'aimerai tirer mon lait (j'espère en avoir sufisamment !!!). + l'avez vous déjà fait ? + est ce douloureux ? + choisir un tire lait manuel ou electrique ? + Avent semble être une bonne marque ? Merci pour vos témoignages et conseils. Bises, Merchette[/color:c406bed2b8][/i:c406bed2b8]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 21:32
jai utiliser le tire lait manuel 1 fois par bb donc 3 fois,mdr!!je rpférais tirer a la main avec un bol large bien propre sous le sein...le tirelait n'étais pas aussi efficace que de me tirer manuellement...
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2007 à 21:36
Salut! Alors d'abord avant de te lancer dans un achat un peu honéreux ( car faut l'avouer c'est pas donner) :lol: Il faut d'abord que tu allaites 4 à 6 semaines exclusivement ton bébé pour que la lactation soit bien mise ne route ( c'est ce qui est conseillé sur la notice des tire lait) c'est pas moi qui le dis! Ensuite, moi c'est mon cas j'ai juste assez de lait pour ma fille, si je tire mon lait j'ai les seins en gant de toilette :lol: Donc avant d'acheter il faut vraiment que tu en ai l'utiliter mais ce n'est que on avis! Ensuite pour ce qui est de ton envie de tirer ton lait pour que ton mari puisse lui donner le bib je te comprend mais la encore il vaut mieux faire un allaitement exclusif à la demande...Et puis tu verras qu'il aura bien d'autres choses à faire! L'alimenter surtout au bib n'est pas vraiment un moment privilégier! Moi mon mari fais des câlins, le bain... et il adore!! Mais ce n'est encore une fois que ma propre expérience!!! Pour le tire lait préfère le manuel ça fait moins mal mais moins rapide et il n'abimera pas tes seins! AVENT est génial c'est celui là qu'on ma prété! Voilà
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2007 à 02:03
moi j'avais trop de lait a un moment, au debut je le tirais a la main... mais c'est long :roll: alors j'ai opté pour un tire lait electrique (gratuit en pharmacie sur ordonnance du doc : certaines pharma le font quand meme payer genre 2€ la semaine, donc se renseigner) Au debut super!! Ca me soulageait beaucoup !! Et ça ne fait pas mal ;) il y a plusieurs vitesses donc tu peux regler.. Je le faisais surtout pour 1 sein qui etait a la limite de l'engorgement.. Apres 3-4 fois, la cata, le lait ne revenait plus, meme en mettant mon bébé au sein tout le temps pour stimuler la lactation, rien n'y faisait, ça revenait pas.. Alors mon bébé buvait surtout de l'autre sein... qui a son tour a rapidement manqué de lait !!! Apres 3 semaines de hurlement de bébé, j'ai commencé a introduire des bib le soir apres la tétée (c'est le soir où il manquait le plus)..magie mon fils ne hurlait plus... J'ai continué a la mettre au sein (les 2) un max, mais rien n'y faisait, un sein etait vide ou quasi (celui où j'ai tiré mon lait) et l'autre avait du lait que le matin... Alors tres vite j'ai ete obligé de passé au bib.. et arreter l'allaitement... Bref pour moi, plus jamais de tire lait !!! Au pire je le ferai a la main, meme si c'est plus long .. je ne veux plus etre obligé d'arreter si vite l'allaitement, d'autant plus que j'adorais!!! Mais pour de nombreuses mamans, le tire lait est super.. Donc je suis peut etre une exception..malheureusement Biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.