Posté le : 05-12-2007 à 02:03
moi j'avais trop de lait a un moment, au debut je le tirais a la main... mais c'est long :roll:
alors j'ai opté pour un tire lait electrique (gratuit en pharmacie sur ordonnance du doc : certaines pharma le font quand meme payer genre 2€ la semaine, donc se renseigner)
Au debut super!! Ca me soulageait beaucoup !! Et ça ne fait pas mal ;) il y a plusieurs vitesses donc tu peux regler..
Je le faisais surtout pour 1 sein qui etait a la limite de l'engorgement..
Apres 3-4 fois, la cata, le lait ne revenait plus, meme en mettant mon bébé au sein tout le temps pour stimuler la lactation, rien n'y faisait, ça revenait pas..
Alors mon bébé buvait surtout de l'autre sein... qui a son tour a rapidement manqué de lait !!!
Apres 3 semaines de hurlement de bébé, j'ai commencé a introduire des bib le soir apres la tétée (c'est le soir où il manquait le plus)..magie mon fils ne hurlait plus...
J'ai continué a la mettre au sein (les 2) un max, mais rien n'y faisait, un sein etait vide ou quasi (celui où j'ai tiré mon lait) et l'autre avait du lait que le matin...
Alors tres vite j'ai ete obligé de passé au bib.. et arreter l'allaitement...
Bref pour moi, plus jamais de tire lait !!!
Au pire je le ferai a la main, meme si c'est plus long .. je ne veux plus etre obligé d'arreter si vite l'allaitement, d'autant plus que j'adorais!!!
Mais pour de nombreuses mamans, le tire lait est super..
Donc je suis peut etre une exception..malheureusement
Biz!!