SG ou SA

Discussions

Auteur
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:30
Coucou je voulais savoir si le site détail les semaines en semaine d'aménorrhées ou en semaine de grossesse. Je suis dans ma 15ème semaine de grossesse, pour savoir comment se développe bb je regarde à 15 ou à 17 semaine ??? Merci
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 14:39
ah ok, j'étais à coté de la plaque. Merci
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 16:38
[quote:1358853268="maly50"]ah ok, j'étais à coté de la plaque. Merci[/quote:1358853268] bonjour les filles !! Maly, j'en suis comme toi, dans ma 17 SA ! et je me posai la même question! tu sais pourquoi en SA dans certains mois il mette qu'il y a 5 semaines tandis que dans d'autres 4 semaines, pour moi étant dans la 17 SA je commencai le début de mon 5 mois ?? et sur le site il mette que c'est la fin du 4ième !! c'est compliqué tout ça !! :wink: Merci pour votre réponse !
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 16:48
C'est cool de voir qu'on patauge toutes un peu avec ses calculs !!! Moi, enceinte de 12 semaines mais de 14 semaines d'aménorrhée .... Bonnes grossesses !!! :lol:
maly50 119 messages
maly50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 17:27
Pour ta question Ginii, je ne sais pas du tout je suis désolé tu es prévue pour quand. Moi le 17/05 et bb1. Es-ce que tu sens ton bébé bougé?
lulou1006 8 messages
lulou1006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2007 à 19:03
bonjour moi je suis dans ma 15ème semaine de grossesse et donc à 17semaines d'amenorrhée je sens des petites bulles mais je me demande si ce n'est pas qqch que j'ai mangé qui passerait mal... je ne sais pas trop nous aussi c'est bébé 1
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:29
je pense que tout simplement des fois il disent qu'il y a 4 ou 5 semaine par mois de grossesse juste parceque dans un mois ya pas que 4 semaines puisque un mois compte 30 ou 31 jours!et donc ils doivent commencer le debut de la semaine d'amenorhée au lundi!moi j' entrerais dans mon 5eme mois le 16 decembre et je serait a 17 sa +3 jours et pas a 17 sa pile poils!bref c'est compliqué tout ca et ce serait plus simple de ne parler quand semaine de grossesse!!!haaaa le casse tete je vous jure!!loool!
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:36
heu en fait j'ai tapper un peu vite...j'entrerais dans mon 5 eme mois a 19sa+ 3 j!lol comme quoi c'est tordu quand meme !
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 17:04
Coucou !!! Mali, pour répondre à ta question je devrais accoucher le 16 mai 2008 !!! donc comme toi !!! lol !!! C'est vrai que c'est pas évident du tout !!!!! par exemple pour prendre les RDV pour l'écho ou le gygy !!!! c'est en SG ou SA ? car il y a quand même 15 jours de battement ???? mais je pense que je vais calculer en SG... même mon gygy ne savait pas très bien quand je lui est posé la question... c'est le comble !!!! lol !!! Je vais revenir plus souvent sur le post pour discuter avec vous les filles, j'espère que vous n'êtes pas partient !!! Je vous souhaite un très joyeux noël !!!!!!!! avec plein d'étoiles dans les yeux !!!! Gros bisous !!!!! :wink:
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:11
Bonsoir tout le monde,voilà,comme beaucoup je m'emmele les pinceaux entre les SG,les SA,etc...! Selon le calendrier du site je suis a 15 Sa + 1 j, j'ai donc a priori débuté mon 4 ème mois,mais lors d'un RDV chez mon médecin tout à l'heure il m'a dit que j'étais dans mon 1er trimestre... Alors je ne sais plus quoi penser,je suis dans mon 3 ème ou 4 ème mois du coup? Merci d'avance
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:09
[quote:eafa7b271f="Sansanlatotoche"]le mieux c'est de prendre en considération ta date présumée d'accouchement. C'est à dire que si la naissance est prévue le 16 mai, alors par sur la base du 16 de chaque moi pour compter en SA. En plus, tu sauras plus facilement dans quel mois tu entres ! De toute façon, ce n'est qu'une estimation car c'est BB qui décidera de pointer son nez à telle ou telle date ! :D Moi ma DPA est pour le 25 juin, donc à Noel je bouclais mon 3ème mois, et depuis 1 semaine je suis dans mon 4ème mois. Voila comment je résonne pour ne pas me poser trop de question entre SA et SG[/quote:eafa7b271f] :D oui merci,depuis la semaine dernière ça va mieux,je m'embrouille un peu moins, ma DPA est prévue le 25 Juin aussi :wink: , a la 17ème SA maintenant j'ai hate de sentir bouger ce petit bout,j'ai parfois la sensation de le sentir mais je ne suis pas sure :roll: ,quand ce sera plus net ce sera génial!
Guest298491
39 messages
Guest298491
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 18:39
EUH.............. si vous pouvez répéter plus doucement moi aussi j'embrouille les pédales avec ses semaines, le site me dit que je suis dans le 4emois alors que moi je pense être a fin 3 mois , je ne comprends pas trop
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 18:48
[quote:0c191dff70="uneptitefille"]EUH.............. si vous pouvez répéter plus doucement moi aussi j'embrouille les pédales avec ses semaines, le site me dit que je suis dans le 4emois alors que moi je pense être a fin 3 mois , je ne comprends pas trop[/quote:0c191dff70] ta DPA est prévue pour quelle date?
annesteph 941 messages
annesteph
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 19:10
[quote:6a237e896b="uneptitefille"]EUH.............. si vous pouvez répéter plus doucement moi aussi j'embrouille les pédales avec ses semaines, le site me dit que je suis dans le 4emois alors que moi je pense être a fin 3 mois , je ne comprends pas trop[/quote:6a237e896b] parce qu'en fait le site calcule en SA,et à ce que je crois comprendre toi tu dois surement calculer en SG,ce qui te fait un décalage de 2 semaines avec le site :wink: ,et effectivement,avec ce comptage tu trouves que tu es à la fin du 3 ème mois alors que le site lui,te dit que tu es au début du 4 ème, :roll: Ton mode de calcule n'est pas faux,il revient au meme,mais c'est à toi de voir si tu préfère te repérer en semaines réelles de grossesse ou en semaines d'aménorhée; Je serais toi je me repèrerais en SA car les gynéco se base là-dessus en général,et ça te simplifierais les choses,c'est vrai que c'est compliqué tout ça! :oops:
ginii 52 messages
ginii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 10:23
salut à toutes !!! annesteph, si tu calcul par rapport à ta DPA c'est en SG !! par exemple : ma DPA est prévue pour le 16 mai, ok ? la conception à donc été le 16 Aout, donc tu calcul à partir de la conception, et pas en SA !!! pour ma part je rentrerai dans mon 6ième le 16 janvier !!! et tous les 16 de chaques mois je change de mois, (en SG) Mais c'est quand même la galère avoir deux calculs différents... quel idée !!! Maly comment vas tu ? Sur ce... les filles !!! bonne journée !!! Gros bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.