Doppler Foetal - Quels risques pour le bebe

Discussions

Auteur
Message
annet 51 messages
annet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 13:49
Bonjour a toutes, Je souhaite acheter le doppler angelsounds mais je me demande si il y a des risques pour le bebe à cause des ultrasons envoyés pour capter les bruits....?? Si vous avez des reponses? Merci.
so19752 87 messages
so19752
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 15:23
bonjour Annet Ma gyneco me deconseille le doppler car selon elle ca peut impacter sur le coeur du bebe. D ailleurs elle meme ne l utilise que si vraiment necessaire. Meme avis pour le gyneco d'une amie. Sur le site tu trouveras du pour et du contre, c est a toi de decider au final. Bonne grossesse [quote:8c0110164e="annet"]Bonjour a toutes, Je souhaite acheter le doppler angelsounds mais je me demande si il y a des risques pour le bebe à cause des ultrasons envoyés pour capter les bruits....?? Si vous avez des reponses? Merci.[/quote:8c0110164e]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:26
je ne pense pas réellement qu'il y es danger pour le bb je crois que c'est plus une question d'Inquiétude....si tu n'entends pas le coeur avec le doppler que tu ne le trouve pas tu risque de paniquer...d,ailleur sur la niotice du doppler il signifie bien qu'on ne peut les poursuivre en justice si il y a quoi que se soit de négatif avec le doppler...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 15:30
on ne sait pas trop en fait... certains site disent que les ultrasons peuvent etre dangeureux, d'autres disent qu'ils sont inofensifs.... Personnellement je pense que c'est inofensif... mais comme petitedoula je pense qu'avec ce genre d'objet on panique direct si on entend pas bébé ... Mais en meme temps ça doit etre genial de l'entendre a la maison :roll: A toi de te faire ton avis :roll:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 20:15
Perso j'en ai acheter un et je regrette un peu car j'entends des trucs mais c'est tout. Je crois que c'est plus mes gargoullis qu'autre chose. Je l'utilise pas trop souvent et quand je le fait c'est pas trop long et pour l'instant pas encore trouver les battements de son coeur. Voilà après c'est à toi de voir. Je l'ai acheter 35€ sur Ebay.
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 20:36
SALUT Moi j'en acheter un sur le site envie de fraise c'est le Angelsounds et c'est vraiment génial. On entendant super bien les batt du bébé et meme quand il bouge c'est extraordinaire. Avec mon chéri le soir , on l'ecoute avant de s'endormir. Pour lui c'est vraiment bien car comme il m'a dit avec ça il peux réellement visualiser son bébé. En ce qui concerne les ultra sons , je ne pense vraiement pas qu'il puisse y avoir de danger mais bon ..... bisous Bonne soiree
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 22:18
[quote:e3020b30cc="BB2008"]Perso j'en ai acheter un et je regrette un peu car j'entends des trucs mais c'est tout. Je crois que c'est plus mes gargoullis qu'autre chose. Je l'utilise pas trop souvent et quand je le fait c'est pas trop long et pour l'instant pas encore trouver les battements de son coeur. Voilà après c'est à toi de voir. Je l'ai acheter 35€ sur Ebay.[/quote:e3020b30cc] a mon avis tu dois pas le positioné au bon endroit sur ton bidou ?! a 16sa tu devrai commencer a bien l'entendre je pense... Enfin moi je sais qu'une amie m'a fait ecouter le coeur de son bébé via msn donc c'est qu'on doit bien entendre (mais elle etait plus avancée que toi dans sa grossesse)
corelo 218 messages
corelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2007 à 20:08
Moi je voulais en achete un mais j ai renonce par peur d trop psycotter si j arrivais pas a entendre le coeur du bebe
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 23:01
J'en ai discuté avec mon médecin qui m'a confirmé que le doppler n'avait aucun effet néfaste sur le foetus. Personnellement, après avoir fait 2 fc, le doppler nous permet de nous rassurer. Par exemple, à 13 sa j'ai eu des pertes de sang assez importante. Comme ca s'est passé en pleine nuit (et qu'ici, ils ne font pas d'écho en pleine nuit), nous avons vérifié si le coeur du bébé battait toujours aulieu d'aller directement aux urgences. Une heure après, je n'avais plus de saignement. De plus, contrairement à nous qui sentons tous les changements physiques, entendre le coeur du bébé permet au papa d'établir un lien concret avec son bébé! Pour info, j'ai également le doppler angelsound et j'ai réussi à entendre le coeur à 12 sa. Il fonctionne très bien et je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense qu'il est possible de prendre l'habitude d'écouter le coeur de son bébé sans psychotter.
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-12-2007 à 12:38
bonjour tout le monde je ne suis pas encore tout a fait dans le 4 eme mois mais votre post m interraissait mon homme m a acheter l angelsounds pour noel on l a deja testé :lol: pour voir si il fonctionnait avant de l emballer :lol: .et bien surprise nous avons entendu le coeur du bebe battre le papa etait super content on ne regrette pas du tout de l avoir acheter. grace a ca le papa se sent plus proche du bebe amada tu a raison je pense aussi qu on peut ecouter le bebe sent pour autant que ca tourne a l obsession voila byz et bonne grossesse a toutes
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 12:48
[b:0d6e71a5c4][color=olive:0d6e71a5c4]vous verrez les filles au fur et a mesure c'est que du bonheur!!!! Si tu ne l'entend pas c'est que tu mets peut etre le doppler trop haut meme moi a bientot 6 moi, je le mets toujours pret du pubis!!!N'hesite pas a mettre aussi de la creme pour aider a entendre ( creme nivea suffit largement ) Pour notre part, au début on ecoutait que le coeur les mouvements mais maintenant, on joue avec notre bébé et le doppler c'est magnifique et meme bébé adore jouer quand on le branche :) C'est sur que pour papa c'est extra car il est quand meme sans le vouloir a l'ecart, ne ressent pas les coups comme nous et la c'est magique!!!!!le mien adore ecouter le coeur les mouvements, il pose sa main en meme temps pour voir si bébé vient direct ou est posé sa main!!!! Mon doc m'a dit que j'avais eu totalement raison de l'acheter!!!!!!!et je ne le regrette pas du tout[/color:0d6e71a5c4][/b:0d6e71a5c4]
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-12-2007 à 17:17
bonsoir moi aussi jai acheter un doppler sur ebay il y a 10 jours. pour linstant on entend pas le coeur du bébé, je suis qu'a 14 SA donc il faut attendre encore un peu je pense . jai hate dentendre son ptit coeur battre :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.