Arret de travail ????

Discussions

Auteur
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 09:13
Bonjour à toutes, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont déjà en arrêt. Je suis prof de danse et j'avoue que les soirées sont plutôt fatiguantes mais ma gygy à l'air de dire que tout est normal et qu'elle a fait du ski et du vélo jusqu'à 8 mois et demi. Ce qui ne me rassure pas sur la possibilité de m'arrêter pas trop tard. Je fais presque 2 heures de voiture chaque jour et environ 3 heures de cours de danse, ce qui est déjà pas mal. Merci pour vos réponses et à bientôt
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2007 à 09:45
coucou tout dépend ou tu fais ton echo. Perso mon gynéco n'a pas l'appareil, tout est en 2 D, mais demandes toujours :wink:
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2007 à 10:05
Bonjour, moi également j'ai eu une écho 2d car les écho 3d se font en général dans les grandes villes et pas partout. Il faut demander si la personne qui te fait l'écho est équipée en 3d. Bonne grossesse
petiteetoyle 6 messages
petiteetoyle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 08:07
pour ma première grossesse je me suis arrêter à 3 mois et demi j'avais plus envie de travailler, j'ai passer une grossesse merveilleuse. Là je ne travaille que deux jours par semaine, donc ça me va bien mais je compte reprendre à temps plein fin janvier pour des raisons financières (pour avoir un congé maternité à taux pleins) Mais si je tiens pas je m'arrêterais. Pour ma première grossesse pour mon gygy il aurait été hors de question de m'arrêter il ne l'a jamais su et je me faisais arrêter pas mon médecin traitant. Je n'ai jamais regretté bien au contraire. Alors si tu te sens plus parle lui en et si il n'est pas d'accord va voir ton médecin traitant. [quote:9faa982e99="zipette"]Bonjour à toutes, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont déjà en arrêt. Je suis prof de danse et j'avoue que les soirées sont plutôt fatiguantes mais ma gygy à l'air de dire que tout est normal et qu'elle a fait du ski et du vélo jusqu'à 8 mois et demi. Ce qui ne me rassure pas sur la possibilité de m'arrêter pas trop tard. Je fais presque 2 heures de voiture chaque jour et environ 3 heures de cours de danse, ce qui est déjà pas mal. Merci pour vos réponses et à bientôt[/quote:9faa982e99]
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2007 à 11:43
[quote:dd8c1c7e4d="cec31"]bonjour a tous et toutes mercredi je fais mon echo du 2nd trim et j'aurai aimé connaitre un peu le déroulement. nous aimerions avoir une image en 3d est ce qu'il faut le demandé ou il l font d'office? bonne journée et merci de me tenir au courant bizouxxx cécile :roll:[/quote:dd8c1c7e4d] je pense comme tout le monde demande à ton gygy !!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2007 à 14:17
kikou la miss!! pour moi c'est ma 1ere grossesse, je suis arrété depuis fin octobre car j'ai des vertiges, papitations et gros essouflements, de toute façon, je ne suis plus motivé a bossé!!lol, je suis aide a domicile donc j'arrive plus a me baissé dans tous les recoins pour faire le ménage!! mon arret s'arrete le 11décembre, et je compte bien que mon doc' me le prolonge car je suis bonne a rien!lol (j'en serai a 4mois de grossesse complet le 1er décembre, 4mois 1/2 d'aménoré) si tu n'en peux plus ou que tu est trop fatigué, arrete toi, meme si c'est pour 15jours, sa permettra de te reposer!! boujoux et bon courage
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 21:09
Juste pour évoquer une chose. Pour le calcul des indemnités lors du congé mater, ce sont les 3 mois avant le début de ta grossesse qui sont demandés. A savoir quand on envoit la déclaration de grossesse, la CPAM renvoit un formulaire pour qu'on fournisse les 3 feuilles de paye. Donc reprendre à temps plein en janvier??? je ne sais pas si cela sera utile. APrès peut être que ta convention collective est différente mais cela me semblerait étonnant.
iris6811 1 messages
iris6811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 13:23
Salut les filles je suis dans une impasse je ne sais pas quoi faire je vis un cauchemard au boulot un stress permanent et des taches à faire qui sont pour moi un calvaire car j'ai en plus une hernie discale. J'ai peur de m'arreter maintenant car je trouve que ca fait tot, peur de tourner en rond chez moi et en meme temps il n'y a pas un jour ou je ne fond pas en larmes. Ca vient peut etre de moi aussi j'ai le moral à 0 limite l'impression de faire une depression alors que cette grossessde me rejouis plus que tout. Si vous avez des conseils ca ma ferait vraiment du bien
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2007 à 14:21
[quote:b60f043490="iris6811"]Salut les filles je suis dans une impasse je ne sais pas quoi faire je vis un cauchemard au boulot un stress permanent et des taches à faire qui sont pour moi un calvaire car j'ai en plus une hernie discale. J'ai peur de m'arreter maintenant car je trouve que ca fait tot, peur de tourner en rond chez moi et en meme temps il n'y a pas un jour ou je ne fond pas en larmes. Ca vient peut etre de moi aussi j'ai le moral à 0 limite l'impression de faire une depression alors que cette grossessde me rejouis plus que tout. Si vous avez des conseils ca ma ferait vraiment du bien[/quote:b60f043490] jte conseil de t'arréter la miss, meme si c'est pour 15jours ou 1mois, sa permettra de te reposer, de prendre soin de toi et du bien etre du BB! depuis que je suis arrété je suis + seraine, j'ai moins de stress, donc moins mal au ventre!! fais atention a toi et a BB! :wink:
zipette 184 messages
zipette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 01:03
merci à toutes pour vos réponses. C'est difficile aussi pour moi de m'arrêter car je suis en libérale. Je ne gagne pas assez de sous pour me faire remplacer, ce qui veut dire cessation d'activité pour qq temps. Si certaines ont rencontré ce pb, je veux bien partager aussi votre expérience.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.