Plus le droit de retourner au boulot

Discussions

Auteur
Lovelyocean59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 11:19
Hello, je suis a 4 mois et je pensais etre tranquille au boulot le temps de ma grossesse (tu parles charles!), c'est vrai que je m'eclate pas dans ce taff mais bon quand j'ai appris pr bébé, j'ai arreté mes recherches d'un autre taff..normal non ? Convoquée ne reunion, j'ai le choix soit je me mets enh arret (c'est l'employeur qui me demande ca....!ca les arrange ils me paieront plus) SOIT je continue taff mais je ne finis plus a 17h30 mais a 18h (ca fait 2 ans que je finis a 17h30...) + flicage horaires + flicage resultats commerciaux ....bref Harcelement au boulot ou arret chez moi... Le medecin ne laisse pas le choix : ce sera arret, j'ai encore du mal a me faire a l'idee qua j'ARRETE a 4 mois pr difficultés psy avec le boulot!!! mais bon le monde du travail est impitoyable, dommage qu'il aie attendu la grossesse pr me "virer"... C'est pas grave en coi y'a pire mais bon il faut se faire a l'idee que la reconnaissance dans le monde du boulot c'est EXCLU... J'ai des tords aussi car ce boulot n'est pas fait pr moi. Avez vous des temoignages du meme genre ? Bonne grossesse a toutes, Lovely
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 11:35
tu ses qu il non pas le droit de te virer par ce que tes enceinte si tu ne veux rien perdre au niveaux salaire mais toi plutôt en arrêt de maladie car ses ton employeur qui te payera il verrons sa avec la secu par contre si il te vire par rapport a ta grossesse tu peu porter plainte au prés des prude homme et ses toi qui aura gain de cause bon courage
Lovelyocean59 15 messages
Lovelyocean59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 13:34
merci de vos reponses steph 44 et xorums. Ben en fait je suis en ARRET maladie je me suis mal exprimée... OUI ARRET maladie, apparemment c'est la sécu qui paye et pas l'employeur c'est pr ca que ca arrange mon patron... Bon de ttes facons j'ai décidé de positiver, la grossesse se passera forcement au calme de chez moi... Bises, Lovely PS : de ttes façons j'ai compris lors de la dernière réunion, il m'avait parlé de licenciement avant la grossesse donc la c'est mort, mais meme si jété pas enceinte, ils attendent que je démissionne car ca va leur couter des sous le licenciement... allez courage et bonne humeur, a+, Lovely
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 15:40
laisse les te licencies et surtout pas demitiones car sinon tu perd tout si tu demitionne tu risque de ne pas toucher d assedic tout dépend si tu arrive a t arranger avec eux bien sur de tout façon il ne peuvent pas te licencies tant que tu est en arrêt maladie tu verra bien bien et renseigne toi pour tes droit ne te fait pas avoir bon courage
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2007 à 18:24
enceitne tu a droit a un amenagement de tes horaire set a une reduction d horaires d une heure par jour! c est trop facile de se debarasserde toi en arret de travail : ils te paient pas et toi tu gagnes que50%<de ton salaire donc tu bouffes plus! retourne au boulot impose tes droits et dis leur merde si ca leur conviens pas ils ont qu a se demerder avec la loi! ne te laisse pas faire !
Lovelyocean59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 18:57
OUI ca va etre chaud en effet....niveau financier! mais la décision que je prendrais sera la meilleure pr moi et le bébé car pr les 4 1ers mois on m'a pas epargné au taff et ca risque pas de s'ameliorer... je veux etre sereine pr cette grossesse et l'accouchement meme si j'y perds en sous, on verra bien, merci de vos reponses les filles, Bonne grossesse,
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2007 à 20:29
[quote:d9d70e4e05="Lovelyocean_59"]Hello, je suis a 4 mois et je pensais etre tranquille au boulot le temps de ma grossesse (tu parles charles!), c'est vrai que je m'eclate pas dans ce taff mais bon quand j'ai appris pr bébé, j'ai arreté mes recherches d'un autre taff..normal non ? Convoquée ne reunion, j'ai le choix soit je me mets enh arret (c'est l'employeur qui me demande ca....!ca les arrange ils me paieront plus) SOIT je continue taff mais je ne finis plus a 17h30 mais a 18h (ca fait 2 ans que je finis a 17h30...) + flicage horaires + flicage resultats commerciaux ....bref Harcelement au boulot ou arret chez moi... Le medecin ne laisse pas le choix : ce sera arret, j'ai encore du mal a me faire a l'idee qua j'ARRETE a 4 mois pr difficultés psy avec le boulot!!! mais bon le monde du travail est impitoyable, dommage qu'il aie attendu la grossesse pr me "virer"... C'est pas grave en coi y'a pire mais bon il faut se faire a l'idee que la reconnaissance dans le monde du boulot c'est EXCLU... J'ai des tords aussi car ce boulot n'est pas fait pr moi. Avez vous des temoignages du meme genre ? Bonne grossesse a toutes, Lovely[/quote:d9d70e4e05] j'en toucherias un mot au prud homme aussi ...
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 20:35
kikou la miss!! il vaut mieu s'arreté maintenant que de risquer quelques chose par rapport a toi ou le BB!! tant pis pour ton boulot! ils ont l'air d'etre CON en +!!!!! moi c'est pareil, j'ai plusieur employeur et 1 me fais "chier"!! il me met la pression pour que je démissionne! je l'ai eu au tel cette aprem pour leur dire que j'étais en arret 1mois et que sa aller surement aller jusqu'a mon congès mat', il m'a fait comprendre qu'il fallait que je démissionne, j'ai tenu bon car j'ai pas envi de perdre mes droit!! eh, bah, sa lui a pas plus il m'a raccroché au nez!! tans pis, il me pourrissait la vie, maintenant je suis tranquille!lol, j'aurai plus affaire a lui que par courrier!! courage la miss et repose toi bien!! :wink:
ee 72 messages
ee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 21:22
salut c'est injuste profite à fond de ta grossesse, pense à ton bébé, et profite du temps que tu as pour chercher un autre job! ils ne valent pas la peine que tu t'investisse plus dans cette boîte! bien sur que tu as des droits, que tu peux faire appel aux prudhom ou à l'inspection du travail... Effectivement ça les arrange que tu sois en arrêt car tu percevras des indemnités journalières de la sécu. si tu dois engager des démarches à leur encontre, ça risque d'être long... C'est injuste bon courage et surtout profite de ce temps pour le bb et ta santé!!!!
Lovelyocean59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 14:20
OUI VOUS AVEZ raison les filles, titeleo et ee, effectivement ils veulent me pousser a la demission mais j'ai dit que je n'en ferai rien dans mon etat... ca a du les enerver...je ne les reverrai pas avant juillet si le medecin prolonge mon arret, ca va etre dur de pas y penser du tout mais j'essaie de faire abstraction pr que le bébé et moi soyons au calme... mais cé vrai que même si j'ai le droit avec moi, j'ai pas envie de m'epuiser a me battre pr des employeurs peu scrupuleux et un taff qui ne me plait plus. je ne veux pas etre lésée non plus mais bon y'a pas de situation ideale et c'est pas si mal de rester chez soi pr attendre son bébé venir au monde... Big bises merci de vos reponses les filles, Lovely
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2007 à 19:41
si tu peu va le svoir regulieremtn genre je viens vous faire un tit coucou, tt va bien je suis telleemnt presée de revenir vous voir etc... ils verront que tu tiens a ton boulot ( mm si c faux) et sa les fera ch***. tiens toi aucourant de ce qui se passe dans ta societe! en lus en cas de probleme c es toi qui sera la pauvre fille qui aime son boulot et qui se fait harcelée!
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2007 à 13:55
bonjour , c'est degueu ce truc !!! si tu habite la belgique tu peux avoir en passant par la medecine du travail un complement c-a-d moi du taff je touche comme aide soignante 1300 euro et je ne bosse plus j'ai ete ecartée alors je recois de la mutuel 700 euro. essaye de voir si tu n y a pas droit si tu habite la belgique c'est certain tu y a droit .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.