Posté le : 06-11-2007 à 14:45
[quote:68a896505e="zipette"]Bonjour à toutes, je suis très partagée sur cette analyse. A ma 1ère écho, la clarté nucale était de 0,9 et ma gygy m'a déconseillé de faire les marqueurs sériques car elle pense que c'est du stress pour rien surtout par rapport à la carté nucale. Elle m'a expliqué aussi que bien souvent les tests révèlent d'éventuels pbs alors qu'il n'y en a pas. Mais d'un autre côté, je me dis qu'il faut peut-être la faire. Je ne sais plus quoi penser et je suis en plein dans ma 16ème SA. Bon courage à toutes et une pensée toute particulière à celles qui attendent leurs résultats.[/quote:68a896505e]
Moi aussi clarté nucale à 0,9 mm, j'ai fait la PDS sans me poser de quetsion, j'angoissais pas du tout quant aux résultats, et paf, 1 semaine après résultats 1/50. Grosse angoisse, plein de questions...
J'ai passé une amnio le 18/10 car je ne veux pas rester dans le doute tout le long de ma grossesse, j'attends encore les résultats...
Franchement si c'était à refaire je crois que je ne ferai pas cette PDS... C'est beaucoup de stress pour au final constater que tout va bien (j'espère !!!). Mais bon au moins je serai rassurée après tout ça...
Fais comme tu le sens.
En plus mon gynéco m'a dit (lors du RDV pour savoir si oui ou non je ferai l'amnio), qu'on pouvait aussi bien avoir un bon résultat à la PDS et pourtant avoir un enfant "malade" ; qu'avoir de mauvais résultats à la PDS et un enfant en pleine santé...
Donc franchement ça foue un peu les boules... Ce ne sont que des statistiques...