Crise de vomissement intense (bebe?) (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest188624
59 messages
Guest188624
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 17:58
Bonjour, J'ai eu mon ordonnance pour faire le tri-test hier par ma gynéco, elle ne m'a donné aucun conseil quant à la faire ou pas, elle pense que c'est à chacune de décider sans être influencée. Aujourd'hui, j'ai des doutes... la clarté nuccale de mon bébé est à 1.6 mais comme je vais avoir 37 ans, je me dis que les risques de trisomie sont surement plus élevés à mon âge :cry: Alors je me laisse encore quelques jours de réflexion avec mon mari et j'aviserais en début de semaine prochaine. Quand pensez-vous ? Y a t'il des mamans du même âge que moi et se posant les mêmes questions ? Bises
fabien1911 4 messages
fabien1911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2007 à 21:10
Je suis dans le même cas que vous les filles. La CN était de 1,3 donc k, mais test sanguin donne 1/157. J'ai donc RDV à l'hopital le 13/12 pour qu'ils recalculent les risques en assemblant tous les paramètres, et voir si besoin d'une amnio, ou si une echo approfondie suffit. J'a beau me dire que pas de raison que ça n'aille pas, j'ai prafois le cafard! Allez courage les filles!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2007 à 21:34
[quote:4d7c5f41d9="fabien1911"]Je suis dans le même cas que vous les filles. La CN était de 1,3 donc k, mais test sanguin donne 1/157. J'ai donc RDV à l'hopital le 13/12 pour qu'ils recalculent les risques en assemblant tous les paramètres, et voir si besoin d'une amnio, ou si une echo approfondie suffit. J'a beau me dire que pas de raison que ça n'aille pas, j'ai prafois le cafard! Allez courage les filles![/quote:4d7c5f41d9] ton résultat n'est pas du tout alarmant...tu a 156 chance d'avoir un bb en santé!!faut pouvoir voir le coté positif ds tout!
fabien1911 4 messages
fabien1911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 08:19
Oui, c'est aussi ce que j'essaie de me dire pour me rassurer. Mais comme toute future maman, on a toujours un peu d'angoisse, et tant qu'on n'en sait pas plus, ça reste toujours inquiétant pour nous. Là j'attends sereinement le RDV de mardi prochains voir ce qu'on va me dire à l'hôpital. Je vous tiens au courant.
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 08:38
Bon courage... Repose toi bien après l'amniocentèse, et tout ira bien... :wink:[/quote] [color=indigo:8f1f45718f]Merci beaucoup pour ton soutien. :wink: Ce sont des moments difficiles à vivre et même si on positive, on ne peut s'empêcher d'envisager le pire. :( Mon gygy n'était pas vraiment alarmé (dans 95 % des cas, ce sont des fausses alertes et malheureusement surtout bcp de stress). Nous, nous préférons savoir, au moins nous "avons le privilège de savoir s'il est ou non trisomique" nous a t'il dit et "de pouvoir décider si oui ou non, on le gardera". "Possibilité qu'une femme avec un test négatif n'aura pas et aucune garantie d'avoir un enfant normal" (je connais un cas ou tt était bon et à l'accouchement bébé trisomique). J'espère que tes résultats ne vont pas tarder et que tu auras le bonheur de m'annoncer une bonne nouvelle. (c'est long, mon gygy m'a parlé de 2 voire éventuellement 3 sem pour les résultats) Mais il paraît que plus les résultats sont longs, plus la bonne nouvelle est au bout ; alors, ne perds pas espoir. Je suis de tout coeur avec toi. :wink: On va avoir de beaux bébés. bon courage.[/color:8f1f45718f] Réponse à Mme Patate. Je n'arrive pas à faire comme tu as fait. ton message puis ma réponse.
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2007 à 11:22
[quote:d83c844da3="sc1008"][color=indigo:d83c844da3]Merci beaucoup pour ton soutien. :wink: Ce sont des moments difficiles à vivre et même si on positive, on ne peut s'empêcher d'envisager le pire. :( Mon gygy n'était pas vraiment alarmé (dans 95 % des cas, ce sont des fausses alertes et malheureusement surtout bcp de stress). Nous, nous préférons savoir, au moins nous "avons le privilège de savoir s'il est ou non trisomique" nous a t'il dit et "de pouvoir décider si oui ou non, on le gardera". "Possibilité qu'une femme avec un test négatif n'aura pas et aucune garantie d'avoir un enfant normal" (je connais un cas ou tt était bon et à l'accouchement bébé trisomique). J'espère que tes résultats ne vont pas tarder et que tu auras le bonheur de m'annoncer une bonne nouvelle. (c'est long, mon gygy m'a parlé de 2 voire éventuellement 3 sem pour les résultats) Mais il paraît que plus les résultats sont longs, plus la bonne nouvelle est au bout ; alors, ne perds pas espoir. Je suis de tout coeur avec toi. :wink: On va avoir de beaux bébés. bon courage.[/color:d83c844da3] Réponse à Mme Patate. Je n'arrive pas à faire comme tu as fait. ton message puis ma réponse.[/quote:d83c844da3] Oui c'est ce que je me dis, au moins au bout du compte on sera certaines que pour eux tout va bien !!! Mon gynéco aussi m'a dit qu'il avait tout vu, bons résultats PDS et pourtant bébé "malade", et très mauvais résultats PDS et pourtant bébé en pleine santé !!! On se tient au courant... Bises...
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 07:54
[color=indigo:2b13b4efed]coucou Madame patate, :wink: Ca y est, j'ai fait mon amio. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé sauf que qd je suis arrivée à 08H30 comme prévu, les sages femmes n'étaient pas au courant (mon gygy n'avait pas prévenu de mon RV) donc attente pr joindre mon gygy. Une autre dame était prévu donc elle est passé avant moi et qd on a réussi à trouvé mon gygy, il était en salle d'opération donc encore attente et puis mon gygy avait tellement bien rangé mon dossier que les sages femmes n'arrivaient pas à mettre la main dessus.... bref, gros stress. :? Finalement à 11h30, je passe, la sage femme qui m'a préparé était très gentille et m'a bcp rassuré en m'expliquant que je faisais parti d'un groupe à risque mais que le risque était quasi-nulle... Le geste en lui-même a été très rapide ; tout s'est très bien passé. Par la suite, j'ai eu des contractions, donc repos complet sans rien faire et 1 semaine d'arrêt de travail. Donc, je me repose au maxi, je ne fais rien dans la maison et reste allongée le plus possible et attends impatiemment les résultats dans 3 semaines. Je te tiens au courant pour la suite et les résultats. Donne moi de tes nouvelles... Je suis avec toi de tout coeur. :wink:[/color:2b13b4efed]
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 08:01
[quote:202bd8bcbb="Madame Patate"][quote:202bd8bcbb="sc1008"][color=indigo:202bd8bcbb]Merci beaucoup pour ton soutien. :wink: Ce sont des moments difficiles à vivre et même si on positive, on ne peut s'empêcher d'envisager le pire. :( Mon gygy n'était pas vraiment alarmé (dans 95 % des cas, ce sont des fausses alertes et malheureusement surtout bcp de stress). Nous, nous préférons savoir, au moins nous "avons le privilège de savoir s'il est ou non trisomique" nous a t'il dit et "de pouvoir décider si oui ou non, on le gardera". "Possibilité qu'une femme avec un test négatif n'aura pas et aucune garantie d'avoir un enfant normal" (je connais un cas ou tt était bon et à l'accouchement bébé trisomique). J'espère que tes résultats ne vont pas tarder et que tu auras le bonheur de m'annoncer une bonne nouvelle. (c'est long, mon gygy m'a parlé de 2 voire éventuellement 3 sem pour les résultats) Mais il paraît que plus les résultats sont longs, plus la bonne nouvelle est au bout ; alors, ne perds pas espoir. Je suis de tout coeur avec toi. :wink: On va avoir de beaux bébés. bon courage.[/color:202bd8bcbb] Réponse à Mme Patate. Je n'arrive pas à faire comme tu as fait. ton message puis ma réponse.[/quote:202bd8bcbb] Oui c'est ce que je me dis, au moins au bout du compte on sera certaines que pour eux tout va bien !!! Mon gynéco aussi m'a dit qu'il avait tout vu, bons résultats PDS et pourtant bébé "malade", et très mauvais résultats PDS et pourtant bébé en pleine santé !!! On se tient au courant... Bises...[/quote:202bd8bcbb] [color=indigo:202bd8bcbb]coucou :wink: Ca y est, j'ai fait mon amio. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé sauf que qd je suis arrivée à 08H30 comme prévu, les sages femmes n'étaient pas au courant (mon gygy n'avait pas prévenu de mon RV) donc attente pr joindre mon gygy. Une autre dame était prévu donc elle est passé avant moi et qd on a réussi à trouvé mon gygy, il était en salle d'opération donc encore attente et puis mon gygy avait tellement bien rangé mon dossier que les sages femmes n'arrivaient pas à mettre la main dessus.... bref, gros stress. :? Finalement à 11h30, je passe, la sage femme qui m'a préparé était très gentille et m'a bcp rassuré en m'expliquant que je faisais parti d'un groupe à risque mais que le risque était quasi-nulle... Le geste en lui-même a été très rapide ; tout s'est très bien passé. Par la suite, j'ai eu des contractions, donc repos complet sans rien faire et 1 semaine d'arrêt de travail. Donc, je me repose au maxi, je ne fais rien dans la maison et reste allongée le plus possible et attends impatiemment les résultats dans 3 semaines. Je te tiens au courant pour la suite et les résultats. Donne moi de tes nouvelles... Je suis avec toi de tout coeur. :wink:[/color:202bd8bcbb]
Guest239958
12 messages
Guest239958
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 09:20
je vous confirme aussi les filles que ce test n'est qu'une probabilité avec seulement 65 % d'efficacité donc la marge d'erreur est énorme de plus il se base sur des trucs tel que votre poids, etc une erreur dans la saisie et vous avez des proba énorme de plus même celle qui se croient épargné ne le sont pas seul la trisomie 21 est estimé mais des maladies rares et autres trisomies il en existe plus de 1 000 alors c'est un peu du n'importe quoi ce test [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:6021818aa8]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-2089.png[/img:6021818aa8][/url]
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 10:22
sc108 : j'ai répondu à ton mp ! :wink: repose toi bien... cathy13 et scrapuleuse : merci ! :wink:
fabien1911 4 messages
fabien1911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:14
Bon, j'ai eu mon RDV hier. Il a fait un calcul combiné avec les différents paramètre (mon âge, la CN, et le test serisue qui était de 1/157) et on arrivé à un résultat de 1/958. Et m'a rappelé que l'amnio pour vait dans 1 à 5% des cas provoqué des complications. Comme tous les medecins, ayant peur de se prononcer, il m'a dit que c'était donc à moi de décider de ce que je voulais faire soit une amnio directement soit une echo pour voir si des anomalies et alors on verra si besoin de l'amnio. Donc je le revois la semaine prochaine pour une echo. Qqu'un dans le même cas?
fabien1911 4 messages
fabien1911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 11:14
Bon, j'ai eu mon RDV hier. Il a fait un calcul combiné avec les différents paramètre (mon âge, la CN, et le test serisue qui était de 1/157) et on arrivé à un résultat de 1/958. Et m'a rappelé que l'amnio pour vait dans 1 à 5% des cas provoqué des complications. Comme tous les medecins, ayant peur de se prononcer, il m'a dit que c'était donc à moi de décider de ce que je voulais faire soit une amnio directement soit une echo pour voir si des anomalies et alors on verra si besoin de l'amnio. Donc je le revois la semaine prochaine pour une echo. Qqu'un dans le même cas?
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2007 à 05:24
[quote:95501a6147="fanie50"]Bonjour, J'ai eu mon ordonnance pour faire le tri-test hier par ma gynéco, elle ne m'a donné aucun conseil quant à la faire ou pas, elle pense que c'est à chacune de décider sans être influencée. Aujourd'hui, j'ai des doutes... la clarté nuccale de mon bébé est à 1.6 mais comme je vais avoir 37 ans, je me dis que les risques de trisomie sont surement plus élevés à mon âge :cry: Alors je me laisse encore quelques jours de réflexion avec mon mari et j'aviserais en début de semaine prochaine. Quand pensez-vous ? Y a t'il des mamans du même âge que moi et se posant les mêmes questions ? Bises[/quote:95501a6147] fanie g 39 ans et c mon 3eme enfant ma clarté nuquale 1.7 et le test à1/15........panique stress et pleurs!!!!!!!!!!!!!!!finalement g eu un premier resultat de mon ammio du 6/11 :colonne vertebrale ne présentant aucune anomalie génetique!!!!!! :) j'attends sereinement la suite des resultats!!! Tout ça pour te dire que ce fichu test est là pour nous stresser!!!!!!!!!!pas de panique parce que tu as 37 ans!!!!!!!!! tu verras tout ira tres bien. :P fais ce test sans tenir compte si tu as un resultat à risque........l'ammio est le seul moyen de te rassurer si tu le souhaites......ne t'inquietes pas tout ira bien dis toi que tu as toutes les chances de faire naitre un bb en pleine santé bisousssssssssssss
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 11:05
[quote:84354a4950="nenetterory"][quote:84354a4950="fanie50"]Bonjour, J'ai eu mon ordonnance pour faire le tri-test hier par ma gynéco, elle ne m'a donné aucun conseil quant à la faire ou pas, elle pense que c'est à chacune de décider sans être influencée. Aujourd'hui, j'ai des doutes... la clarté nuccale de mon bébé est à 1.6 mais comme je vais avoir 37 ans, je me dis que les risques de trisomie sont surement plus élevés à mon âge :cry: Alors je me laisse encore quelques jours de réflexion avec mon mari et j'aviserais en début de semaine prochaine. Quand pensez-vous ? Y a t'il des mamans du même âge que moi et se posant les mêmes questions ? Bises[/quote:84354a4950] fanie g 39 ans et c mon 3eme enfant ma clarté nuquale 1.7 et le test à1/15........panique stress et pleurs!!!!!!!!!!!!!!!finalement g eu un premier resultat de mon ammio du 6/11 :colonne vertebrale ne présentant aucune anomalie génetique!!!!!! :) j'attends sereinement la suite des resultats!!! Tout ça pour te dire que ce fichu test est là pour nous stresser!!!!!!!!!!pas de panique parce que tu as 37 ans!!!!!!!!! tu verras tout ira tres bien. :P fais ce test sans tenir compte si tu as un resultat à risque........l'ammio est le seul moyen de te rassurer si tu le souhaites......ne t'inquietes pas tout ira bien dis toi que tu as toutes les chances de faire naitre un bb en pleine santé bisousssssssssssss[/quote:84354a4950] coucou, Je suis contente que les 1er résultats soient bons. C'est vrai que la plupart du temps, ce fichu test est là pour nous stresser... Moi, clarté nucale : 1,4 et résultat tri-test : 1/28, donc j'ai passé une amnio lundi 12/11 (3 sem avant les résultats, c'est longs) mais je garde espoir car mon gynéco et la sage femme m'ont dit que je faisais partie d'un groupe à risque mais que le risque était quasi-nul (dans 95% des cas, l'amnio est tout à fait normale) ; et puis on moins, on est fixé... sur le bébé. On le choix contrairement à des futurs parents dont le tri-test est négatif et tout OK ; ca ne garanti pas que le bébé soit en parfaite santé. Nous, on préfère savoir et être sûre que tout va bien... J'ai hâte d'être dans 3 sem pour connaître les résultats. bises et bonne continuation pour ta grossesse.
Guest77183
68 messages
Guest77183
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2007 à 14:56
[quote:51ae881b5f="cathy13"]salut a toutes qui ont un problème de pds négative! :D j' ai vu mon gygy hier Il m'a dit qu il ne croyait pas au résultat pour lui ce qui compte c' est la clarté nucale Alors positivez les filles de toutes façon c' est tous ce que l'on peut faire :wink:[/quote:51ae881b5f] [size=18:51ae881b5f][color=green:51ae881b5f]coucou, Je suis de tout coeur avec toi, moi aussi mauvaise nouvelle : tri-test à 1/28 pourtant clarté nucale à 1,4 (donc, ça devrait être bon). J'ai passé mon amnio le 12/11 et j'attends avec la plus grande impatience les resultats dans 3 sem. J'y crois. Courage. On va avoir de beaux bébés.[/color:51ae881b5f][/size:51ae881b5f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.