Tres peur

Discussions

Auteur
chinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 17:09
slt a toutes, voila mon probleme je ss a 16sa et j'ai tres peur de l'accouchement, c'est notre 1er bb alors ........ est ce l'inconnue ou la peur de souffrir je ne sais pas trop :( :( . j'aimerais avoir des conseils ou des ptits mots pour me rassurer. merci d'avance :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 17:13
Bonjour, Il faut que tu penses que toutes les femmes accouchent depuis que le monde est monde et que c'est quelque chose de naturel puisque notre corps est fait pour cela ! Lucile
luli 128 messages
luli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 17:21
slt, je suis prete du terme maintenant et si ça peut t aider, j avais les memes peur que toi au debut de ma grossesse et je peux t assurer qu au fut et à mesure des semaines qui passent, le fait de sentir ton bébé bouger, de lui parler et de le caresser, mon avis a changé et je suis tout à fait prete depuis plusieurs semaines... tu verras, on ne naît pas mère, on le devient et il faut du temps... tu changeras ta façon de voir car porter la vie est indéfinissable tellement c est beau! alors "accoucher" ne te fera plus peur tu penseras seulement "à donner la vie"! inscrits-toi aux cours d accouchement ils t aideront aussi beaucoup!! j espere t avoir un peu aidée et bonne grossesse!! :wink:
nenette372 1 messages
nenette372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 22:29
Il ne faut surtout pas t'inquiéter... facile à dire, je sais! c'est un moment magique et l'équipe médicale sera là pour t'aider et te rassurer. Pour ma part j'ai eu un petit garçon en 2003 sans péridurale et c'est passé tout seul... maintenant je suis enceinte de jumeaux! Tu seras tellement contente d'arriver si proche du but pour voir enfin sa petite frimousse que tu oubliras tes petites douleurs. Reste cool et n'y pense pas, profites de ta grossesse, et tout le monde sera là le jour J pour t'aider. Allez bisous et à bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.