Salut les filles!
Ben moi c'est comme vous: ma gygy est carrément expéditive. Ca commence par la salle d'attente, à chaque fois on arrive à l'heure, mais à chaque fois on a 4 ou 5 personnes avant nous(10-15mn par RV en moyenne). Je la soupçonnerais de donner des rendez vous à la pelle.
Pareil, moi, depuis que je suis suivie chez elle, ne 'ma jamais pris la tension, ni la température (alors que j'avais l'impression d'avoir la fièvre en permanence les 2 premiers mois, et que je ne savais plus si oui ou non à la fin j'en avais, elle avait d'ailleurs répondu à ça " et ben prenez vous la température pour savoir, sinon qu'est ce que vous voulez que 'jen sache" -- merci bien, et... sinon , si on la prenait là, dans votre cabinet? soyons fous! :roll: )
Ensuite, lorsque j'ai parlé de vertiges que j'avais avec essouflements et faiblesse totale toute la journée, elle m'a dit que c'était normal d'être fatiguée en début de grossesse...( Bien. et, sinon, une tite prise de sang pour savoir si carences? ou bien une prise de tension au moins??) surtout que j'avais vomissements (qu'elle prétendait d'origine psychologique), nausées, avec du mal à m'alimenter correctement.
J'ai finit par croire que j'étais trop chochotte :oops: à un moment donné.
Les femmes enceintes seraient d'un coup devenues plus solides que les autres, par l'opération de la sainte fécondation...
Pour me parler du test de la trisomie, elle m'a dit "est ce que vous voulez faire le test des mongoliens?" (... de la trisomie vous voulez dire peut - être?)
Pour la toxoplasmose (moi qui ne suis pas immunisée), au 1er mois elle m'a dit "ça sert à rien de la refaire au 2e mois vu que si vous la contractez, le virus passe dans le placenta à partir du 3e mois. (ah, bon.... heuh alors on a qu'à attendre d'être dans le rouge alors :lol: ), elle a ajouté que c'était une mesure commerciale de la part des labos de faire faire cette prise de sang systématiquement tout les mois, vu qu'un nombre dérisoire de femmes contractaient la toxo pendant leur grossesse( mais alors, comment pourrait-on le savoir si on ne les fsaisaient pas ces pds? en attendant de voir si on a perdu-pas-de-chance à la naissance??))
J'en passe.... Et les rendez vous sont plutot des moments de stress pour nous vu qu'elle nous dit trop rien, elle nous parle à peine, elle regarde son écran, fait ses mesures, mais n'a aucune attitude amicale. C'est notre premier, on s'émerveille tout seuls, le temps est compté, dommage qu'elle ne soit pas plus présente, un sourire au moins, quelquechose.Pour moi, elle a l'air blazée de voir toutes ces femmes qui viennent avec un pet de travers, ou un gueulard en préparation.
le problème où je vis, c'est que les gynécos sont surchargés. Donc pas moyen d'en changer facilement,le plus gros cabinet ne prends plus aucun rendez vous avant janvier. Donc j'ai carréent pris rendez vous à l'hosto, et là, prochain rendez vous possible le 28 novembre seulement.
Je me dis que c'est déjà ça, mais le pb c'est que je suis dans un moment de ma vie (surtout professionnelle) ou j'ai besoin de compréhension, de soutien, j'ai besoin qu'elle m'arrête car j'ai peur de retourner au boulot à cause de pressions que j'y subis. Mais je pressent qu'elle va se foutre de mes "soucis de boulot" comme de l'an 40.
Moi je dis celles qui ont des gygy compréhensifs et agréables ont bien bien de la chance!!!!!! :)
Allez j'ai assez parlé, bonne grossesse à vous toutes, et BON COURAGE à toutes celles qui ont des gygy à 2 centimes d'€
biz :wink: