Fumeuse..................

Discussions

Auteur
nounounSKH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 12:33
Salut, Je suis enceinte de 17s et j'ai décider d'arrêter de fumer mais c'est super dur............ j'ai diminué au bépart de ma grossesse je suis passé d'un paquet à 10clopes. Mais là j'ai décider d'arrêter parce que j'ai pas envie de faire du mal à mon BB. En plus mon mari me fait la tête depuis 2 js... Es-ce que l'une d'entre vous à des conseils ? ou est dans le même cas que moi ??? Merci
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 12:38
dans les hopitaux tu as des consulatations de tabacologie le personnel est en general tres sympa et font un reel suivi, car tu as l air d une bonne grosse fumeuse quand même!!! c est remboursé pas trop mal par la secu et de toute facon si tu calcule le prix des clopes ca reste toujours moins cher que de continuer a fumer biz
09091985 338 messages
09091985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2007 à 12:42
slt miss moi aussi je ss enceinte de 17sg jai vachement dimuer depuis lannonce de ma grossesse je ss passer de 10 clopes a 3ou4 par jours mais le ZERO CLOPES jy arrive pas...je men veut a chaque fois que jetein cette p...de clopes.en plus mon mec et fumeur ca narrange rien.Effort a pourssuivre par exemple depuis ce matin je nai fumer qu'une clope. je te souhaite beaucoup de courage car je sais a quel point cest dur. bizzzzz.lucia
nounounSKH 8 messages
nounounSKH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 12:45
[quote:88857d7b25="09091985"]slt miss moi aussi je ss enceinte de 17sg jai vachement dimuer depuis lannonce de ma grossesse je ss passer de 10 clopes a 3ou4 par jours mais le ZERO CLOPES jy arrive pas...je men veut a chaque fois que jetein cette p...de clopes.en plus mon mec et fumeur ca narrange rien.Effort a pourssuivre par exemple depuis ce matin je nai fumer qu'une clope. je te souhaite beaucoup de courage car je sais a quel point cest dur. bizzzzz.lucia[/quote:88857d7b25] salut, Merci beaucoup à vous deux, pour vos encouragements. Bizzzz
mag777 12 messages
mag777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 15:37
salut a toutes,moi pareil,je suis enceinte de 16s,et malgré la pression de mon entourage,j'arrive pas a zero clope.des l'annonce de ma grossesse je suis passée de 15.20clopes a 3.4,j'essaie de retarder un maximum la 1ere cigarette,mais apres un énorme petit dejeuner,durdur de resister :evil: alors je fume apres chaque repas,et malheureusement quand je suis énervée,j'en fume une autre,alors je culpabilise,je mets mes mains autour de mon ventre,de ma puce,et on dirait que je sens son coeur battre plus vite encore et c'est la déprime......je pensais vraiment pouvoir m'arreter,comment font les personnes qui s'arretent,bravo a vous..puis mon homme fume aussi,je sais ce n'est pas une escuse....... bon courage a toutes,peut etre que quand nous aurons le gros ventre et sentiront bb bouger,ce sera plus facile;;;BIZ
nounounSKH 8 messages
nounounSKH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2007 à 15:59
[quote:680675eb9e="mag777"]salut a toutes,moi pareil,je suis enceinte de 16s,et malgré la pression de mon entourage,j'arrive pas a zero clope.des l'annonce de ma grossesse je suis passée de 15.20clopes a 3.4,j'essaie de retarder un maximum la 1ere cigarette,mais apres un énorme petit dejeuner,durdur de resister :evil: alors je fume apres chaque repas,et malheureusement quand je suis énervée,j'en fume une autre,alors je culpabilise,je mets mes mains autour de mon ventre,de ma puce,et on dirait que je sens son coeur battre plus vite encore et c'est la déprime......je pensais vraiment pouvoir m'arreter,comment font les personnes qui s'arretent,bravo a vous..puis mon homme fume aussi,je sais ce n'est pas une escuse....... bon courage a toutes,peut etre que quand nous aurons le gros ventre et sentiront bb bouger,ce sera plus facile;;;BIZ[/quote:680675eb9e] Salut, Je sais ce que tu vis pour moi c'est exactement la même chose. Je pensais pouvoir arrêter facilement à l'annonce de ma grossesse mais je me suis plantée..... Etre tirailler entre le fait d'avoir peur de faire du mal à mon BB et l'envie de clope qui se fait si forte est terrible ..... En plus, j'entends à longueur de journée "c'est pas bien, tu devrais pas, c'est pas bon pour ton BB..." Bref on se ronge de CULPABILTE :oops: !!! Je me dis aussi lorque je sentirais mon BB je n'aurai plus d'envie de clopes...enfin je croise les doigts pour Nous !!! Bizzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2007 à 16:33
un ptit truc couper les cigarette reste a 10 mais coupe chaque cigarette fumer de 1cm environ ds une semaine recoupe de 2 cm cette fois ainsi de suite jusqu'a ce que ca ne vaille plus la peine de fumer!
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2007 à 09:14
pour moi ses pareil j ai fumer énormément pour mes deux première grossesse car trot stresses et pour celle la je me suis dit stop a la clope mais vraiment très très dure alors j en aie parler a mon médecin je mais des pat ch âpres mon café et ma clope du matin et je le garde toute la journée et sa marche j e n est pas d envie mais je l enlève le soir vers 18 h et la je doit fumer environs 2 voir 3 le soir âpres manger et en regardent la télé et sa va je m en sort bon courage a toute les fumeuse
Guest686574
6 messages
Guest686574
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2007 à 13:15
Coucou à vous toutes, Je sais très bien ce que vous ressentez car pour ma 1ère grossesse je n'ai pas réussi à m'arreter de fumer... et pour vous rassurez ma fille, de 3 ans et demie, va très bien mais ce n'est pas une raison pour ne pas arrêter! Aujourd'hui me voilà enceinte de 16 SA et j'ai réussit à m'arreter de fumer pratiquement de suite après avoir su que j'étais enceinte. Certes je l'ai fait pour mon bébé mais il faut se dire aussi et surtout qu'on le fait pour soi, sinon vous êtes sure de replonger..! Bon courage à vous toutes et je vous souhaite pleins de bonheur pour votre grossesse et pour après! :wink:
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2007 à 15:37
Le sujet tombe tellement bien ! J'étais une très grosse fumeuse (25-30 cigarettes par jour) et depuis l'annonce de ma grossesse, j'avais diminué à 5-6 par jours. Il y a 2 semaines, j'en fumais seulement 1 par jour mais avec le stress, je suis retombée à 5-6 par jour. Mon chum qui est aussi fumeur m'a fait promettre que j'arrêterais...à partir d'aujourd'hui. Je trouve ça tellement dure...Surtout quand je le voit lui aller fumer (Au moins il va à l'extérieur mais je sais que c'est pour ça et ça me suffit pour me faire paniquer que je veux une cigarette !) Bonne chance à vous toutes. -xx-
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2007 à 15:50
coucou! moi je suis enceinte de 18 sa et je fumais un paquet par jour avant la grossesse j'en ai parlé avec mon gygy qui m'a prescrit des patch et voila le programme: 1ere semaine patch 14mg de 10h du matin a 22h (sans aucune cloppe a coté) 2eme et 3eme semaine patch 7mg meme horaire. puis j'tais si fiere de moi que la 4eme semaine je n'ai plus rien mis! resultat je ne fume plus!!! j'ai un petit atout mes deux enfants c a dire qu'en leur presence personne n'est autorisé a fumer !!! donc vu qu'ils sont toujours avec moi c a eux que je dis merci! bon courage je sais a quel point c dur. essayer de tenir vraiment et vous verrez comme vous serez fiere de vous. p.s: je n'avais pas reussis a m'arreter pour les deux premiers.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.