Antibiotiques et demangeaisons...!!!

Discussions

Auteur
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 10:10
Salut les mamas :) Et bien comme certaines d'entre vous le savent la grossesse et la maladie ne font pas bon ménage... J'ai une angine blanche que je soigne avec Clamoxyl seul antibiotique autorisé pendant la grossesse, je prends aussi dafalgan et d'après les médecins et les pharmaciens la prise d'antibiotiques chez la majorité des gens provoque des grosses démangeaisons au niveau du vagin et de la vulve !!! Soigner un mal pour en avoir un 2ème... quel intérêt? :( Mais voilà je l'ai commencé le traitement hier soir c'est des applicateurs comme pour les tampons qu'il faut remplir de crème Gyno-Daktarin pendant 10 jours et le mal est censé s'envoler et faut bien sur terminer jusqu'au 10ème jour...Sinon ça revient :twisted: Est ce que certaines d'entre vous ont aussi eu des antiobiotiques à prendre si yen a des malades parmi vous, chose que je ne vous souhaite pas !!! Merci à toutes de vos réponses :D
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 10:20
oui clamoxyl par 2 fois et moi aussi ca me provoque des mycoses a chaque fois, ensuite il faut te soigner quand même si ca necessite des antibio tu n as pas le choix ca ne va pas passer sans, au debut de l année j ai tres attendu pour une laryngite juqu a ce que je sois tres malade fievreuse etc et resultat j ai terminé sous antibio pendant 3 semaine car sca s etait surinfecté est sous aerosol comme pour l asthme donc les antibio c est pas automatique mais quand il faut il faut!!! biz
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 11:11
[quote:d96441809a="kikimarina"]oui clamoxyl par 2 fois et moi aussi ca me provoque des mycoses a chaque fois, ensuite il faut te soigner quand même si ca necessite des antibio tu n as pas le choix ca ne va pas passer sans, au debut de l année j ai tres attendu pour une laryngite juqu a ce que je sois tres malade fievreuse etc et resultat j ai terminé sous antibio pendant 3 semaine car sca s etait surinfecté est sous aerosol comme pour l asthme donc les antibio c est pas automatique mais quand il faut il faut!!! biz[/quote:d96441809a] Merci de ta réponse en effet c'est un mal qui est soigné et nouveau qui vient ... :? mais comme tu dis une angine blanche si ca se soigne pas avec antibiotiques ca passera jamais et ca peut devenir une bronchite !!! donc pas le choix et la pharmacienne m'a dit que les antibiotiques tous autant qu'ils sont ils provoquent toutes sortes de maux parfois même ma diarrhée chose pas très possible pr moi en ce moment :) Enfin c'est déjà bon à savoir qu'on peut se soigner malgré tout !!! :) Et heureusement ! pour ma part j'ai toujours le nez extremement bouché et le soir je dors mal vu que couchée ca se bouche encore plus donc je fais des inhalations et j'en mets quelques gouttes sur mon mouchoir et le respire la nuit pr faciliter mon sommeil :) On fait comme on peut ! 8) On m'a dit que c'était bien de prendre des probiotiques en meme temps pr que le corps lors de la prochaine maladie virale se défendra plus vite car les antibiotiques cassent le système digestif en partie. Par exemple en comprimés solubles ou sous forme transformée comme Actimel si ça marche vraiment lol :)
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 11:20
oui pour les troubles digestifs tu peux prendre actimel ou activia par contre pour les inhalations verifie qu il n y a pas d huiles essentielles il parait que c est pas terrible pendant la grossesse surtout en inhalation biz
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:04
[quote:7e29b27ea5="kikimarina"]oui pour les troubles digestifs tu peux prendre actimel ou activia par contre pour les inhalations verifie qu il n y a pas d huiles essentielles il parait que c est pas terrible pendant la grossesse surtout en inhalation biz[/quote:7e29b27ea5] merci c'est gentil pour tes conseils ben j'essayerais d'en acheter à ma pause. les huiles essentielles ca depend koi la c'est de l'essence de menthe je demanderais
karasoum 487 messages
karasoum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2007 à 12:13
voici un article qui décrit les propriétés de l'essence de menthe en infusion. Précautions Tout comme le thé, la tisane de menthe diminuerait l’absorption du fer dans l’organisme6. Dans l’intestin, les composés phénoliques de ces boissons formeraient un complexe avec le fer, empêchant son absorption. La tisane de menthe devrait préférablement être consommée au moins une heure avant ou après un repas, afin de permettre l’absorption optimale du fer contenu dans ce repas. Cela est particulièrement important pour les gens ayant des besoins plus élevés en fer (anémie, grossesse, allaitement, etc.). Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques démontrant l'innocuité des diverses tisanes durant la grossesse et la lactation. Santé Canada recommande donc aux femmes enceintes de faire preuve de modération quant à la consommation de différentes tisanes, telles les tisanes ou infusions à la menthe. Les femmes devraient consommer ces produits avec prudence et examiner d'un oeil critique l'information relative à leurs bienfaits allégués. Quoique la menthe (en tisane ou en infusion) soit communément utilisée contre les vomissements matinaux, elle ne devrait pas être consommée dans le premier trimestre de la grossesse, à moins d’être médicalement indiquée7. La menthe contient des acides volatiles qui diminuent la tension de repos du sphincter oesophagien inférieur, causant ainsi le reflux du contenu de l’estomac dans l’oesophage. Les gens souffrant de reflux gastro-oesophagien, d’oesophagite peptique ou de hernie hiatale devraient donc éviter de consommer de la menthe ou des tisanes de menthe, particulièrement avant ou après un repas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.