Accouchement a la maison

Discussions

Auteur
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 13:41
coucou les filles j'ai deja eu deux enfants et des accouchements splendide magnifique facil merveilleux et tout et la pour ce 3eme bébé j'ai envi d'accoucher a la maison mais... je n'ai aucun renseignements et j'aimerai votre avis. q€u'en pensez vous et les€quelle de vous l'ont deja fait ou voudrait le faire ?
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 14:11
merci a toi ;)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:36
Bonjour Caroline, je te conseille de consulter [url=http://www.ansl.org/]le site de l'association des sages femmes libérales[/url] à la rubrique "Où trouver une sage-femme?", tu trouveras une liste des SF qui pratiquent [url=http://www.etreenceinte.com/frfr/l-accompagnement-global-a-la-naissance/a8829.html]l'accompagnement global[/url] et accouchent à domicile ou sur plateau technique en établissement. Sinon effectivement comme l'a dit agnesbfr, les doulas sont très souvent en cheville avec des SF pratiquant ces accouchements, disons que leur fonction est très liée à ce type de démarche donc elles peuvent aussi te donner des infos. Il faut savoir que l'accouchement à domicile est réservé aux grossesse "sans problèmes" et que même sans ça, un incident peut toujours arriver. Je ne dis pas du tout ça pour te faire peur, mais de toute façon ça fait partie du processus et tu dois déjà le savoir, une inscription en maternité "au cas où" reste obligatoire! Pour ma part je trouve que c'est une belle idée, un peu "folle" dans le sens où, aujourd'hui, l'accouchement est si naturellement perçu comme synonyme d'"hospitalisation" et de médicalisation qu'il faut un certain courage, je trouve, pour envisager de donner naissance "autrement"... Bon courage à toi dans tes démarches, j'espère que tu nous raconteras, le moment venu :wink: !

carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 15:58
je vais en parler a mon gygy et je vous tiendrais au courent mais j'aimerai quand meme des temoignages de celles qui l'ont fait s'il y en a! merci biz [URL=http://imageshack.us][img:b7060bf7c5]http://img72.imageshack.us/img72/492/m2ke3.jpg[/img:b7060bf7c5][/URL]
Guest305562
8 messages
Guest305562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2007 à 14:27
[size=18:35184981e3][color=orange:35184981e3]bonjour, pour moi c'était une évidence, mon 2e enfant naitrait à la maison. J'ai eu un accouchement magnifique pour mon 1er bb ( qui a aujourd hui 7 ans) et la, je suis enceinte de 4 mois. Des que j'ai su que j'éetais enceinte, j'ai regarde sur internet, j'ai prit d renseignements a droite et à gauche. J'ai choisi de me faire suivre par mon medecin generaliste et 2 sage femmes car effectivement les gygy ne sont pas chauds pour l'experience d accoucher à la maison. La semaine dernier nous avon rencontrer pour la premiere fois la sage femme qui m accouchera chez moi. Elle nous a rassure, explique dans les moindres details le deroulement des operations. Nous expliquant aussi qu elle ne prendrait aucun risque inutile et qu'au moindre grain de sable de le rouage on appelait les pompiers et direction clinique. Je ne ressens aucune peur quant a cette experience, notre entourage est tres sceptique mais moi j'y crois. Je veux une naissance intime dans notre cocon et pas dans un moulin ou des personnes entre et sorte à leur guise dans la salle d accouchement. Le papa etait tres sceptique aussi mais il est rassure quant a ses angoisses concernant l hygiene. et il est avec moi à 100%. C vrai qu il n y a pas beaucoup de sage femme qui le font mais il faut prendre d renseignements aurpes d'une sage femme qui reorientera vers une sage femme qui accouche a la maison. Tenez moi au courant. Merci[/color:35184981e3][/size:35184981e3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.