J'aimerai une echo....

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 13:59
coucou les filles!! alors je vous écris parce que je vais voirune gynecologue pour mon rdv du 4ème mois, je me fesais suivre par mon médecin traitant mais j'ai préféré me raprocher et prendre une gynecologue, donc je ne la connait pas et la secrétaire m'a dit qu'elle me ferait juste une doppler!!!mais sa fais un moi et demi que j'ai fais une echo et j'en refai une que dans 21jours!!!c'est très très long!!donc j'aurai aimer que vous m'aidiez a trouver des ptite astuces pour qu'elle me face une echo, si je lui disais quelque chose qui pourrai la forcer en qqe sorte a me faire une echo!!j'ai tellement envie de voir mon bb et je ne connais mm pas le sexe!! merci d'avance!! bisous
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2007 à 20:57
Bonjour, Les échos sont des actes médicaux qui coutent de l'argent à la sécurité sociale ! Ce n'est pas un film de vacances de ton futur bébé ! Un peu de responsabilité civique ! Bonne soirée. Lucile
Guest75918
14 messages
Guest75918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 10:40
[quote:01e52843cc="lucilelibellule"]Bonjour, Les échos sont des actes médicaux qui coutent de l'argent à la sécurité sociale ! Ce n'est pas un film de vacances de ton futur bébé ! Un peu de responsabilité civique ! Bonne soirée. Lucile[/quote:01e52843cc] coucou, je sui un peu ds le meme cas que toi jai un rdv le 26/10 mais ma 2eme écho sera que le 3/11 cest tres loin pr moi je suis aujourdh'ui a 3mois
laetitiaphilipp 1 messages
laetitiaphilipp
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 11:33
Pourquoi ne pas demander tout simplement au médecin de faire l'échographie à vos frais ? Je peux parfaitement comprendre cette envie de voir son bébé ! (moi aussi j'adore !) mais cela ne doit pas être aux dépens de la sécurité sociale
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 13:09
je pense qu'il n'y a pas de mal a vouloir faire une écho supplémentaire, du moment qu'elle est à nos frais. Pour ma part j'en ai parler avec ma toubib et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de pb. Trouve un centre d'écho qui te prend sans ordonnance et voilà! De là à parler de responsabilité civique, euh....doucement les filles!! on est pas au tribunal!! :wink:
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2007 à 14:18
[quote:b3b993b0ad="lucilelibellule"]Bonjour, Les échos sont des actes médicaux qui coutent de l'argent à la sécurité sociale ! Ce n'est pas un film de vacances de ton futur bébé ! Un peu de responsabilité civique ! Bonne soirée. Lucile[/quote:b3b993b0ad] hé bé, pas très comprensive ta reponse! si c'est à ses frais je ne vois pas ou est le soucis, faut pas exagerer, être bien suivie pendant sa grossesse c'est pas non plus un acte egoïste et irresponsable, ça coute pas le prix d'un IRM. (par contre je suis contre le principe d'aller faire des pds tous les mois dès la 1er heure de retard de regle comme c'est assez souvent le cas sur le post envie de bébé, mais il y a une mesure dans tout !)
gwendav59 34 messages
gwendav59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 21:46
Effectivement j'ai eu mon rdv du 4eme mois il y a 8 jours et je n'ai pas eu d'écho mais tu verras que d'entendre son coeur est tout aussi merveilleux et rassurant! Ma prochaine écho est prévue dans 15 jours c long mais bon on y arrive petit à petit :wink:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 22:37
Sinon trouve un gyneco qui te fai passer des echo de controle a chaque rendez vous... Moi tout les mois il me fait une petite echo de 5-10min pr voir si tout va bien... C'est pas moi qui le demande (au contraire) et je suis remboursé
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2007 à 10:31
[quote:73273a9465="aviva"]Sinon trouve un gyneco qui te fai passer des echo de controle a chaque rendez vous... Moi tout les mois il me fait une petite echo de 5-10min pr voir si tout va bien... C'est pas moi qui le demande (au contraire) et je suis remboursé[/quote:73273a9465] pareil, je suis maintenant suivie par une sage femme et chaque mois elle me fera une petite echo de 5 mn pour voir si tout est ok, mais elle ne le facture pas, la consultation reste à 25€, c'est genial! (en plus la consultation chez ma gyneco qui n'est pas obstetricienne etait à 50€ donc je suis archi gagnante)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.