HYPOGLYCEMIE

Discussions

Auteur
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 10:17
[color=indigo:85f7a7bafb][b:85f7a7bafb]coucou les filles ! je suis à 18 sa. samedi jour de ménage, de courses etc .. j'avais pas mal de choses à faire et d'un coup vers 17 h, je me suis sentie un peu mal ... difficile à décrire, mon père est diabétique, je me suis dit à tout hasard je vais utiliser son appareil de messure du glucose, mon taux n'étais plus qu'a 0.69. J'ai téléphoné au service médical pour savoir ce qu'il en était et ils m'ont confirmé que c'était trop bas et qu'il fallait que je mange tout de suite, pourtant je suis en surpoids et ne manque pas de réserve, j'ai été assez surprise par cette situation, vous est-il déjà arrivé la même chose ??[/b:85f7a7bafb][/color:85f7a7bafb]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:09
alors moi ça m'arrive quasiment tous les jours, je sais pas pourquoi....je n'ai pas d'appareil de mesure mais pas besoin, je connais bien les symptomes, j'etais deja sujette à ça avant d'être enceinte mais là je suis obligée d'avoir toujours à manger sur moi au cas ou...pourtant comme toi j'ai des reserves mais c'est pas le probleme. tous les jours vers 11h30 il faut que j'aille manger un truc sinon gros malaise, pourtant je prends un bon petit dej vers 9h mais rien à faire....je pense qu'il faut faire avec, prevoir le coup et attendre que ça passe!
Guest65030
192 messages
Guest65030
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:17
[color=indigo:f3ce3a2878][b:f3ce3a2878]Merci pour ta réponse ... ça m'est jamais arrivé avant, ou alors sans que je m'en rende vraiment compte ... peut tu me décrire les symptomes plus précisement ? [/b:f3ce3a2878][/color:f3ce3a2878]
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 11:31
c'est toujours difficile de decrire les symptomes d'un malaise mais je veux bien essayer. au tout debut ça commence comme un gros coup de lassitude, comme si le corps se mettait brusquement au ralenti. generalement si je mange rien à ce moment là le reste vient très vite. ensuite je commence a trembler, à me sentir faible, comme si je pouvais avoir un vrai malaise et tomber dans les pommes d'un instant à l'autre. je ressens pas forcement la faim, au contraire souvent je suis un peu ecoeurée en même temps, coeur qui commence a battre plus vite, obligé de se poser parceque sinon j'ai des vertiges....et quelquesfois problemes de tension, voile noir si je me leve trop vite, bourdonnement d'oreille etc... en principe apres avoir mangé qqchose de riche je me sens mieux dans les 20mn qui suivent, mais il me reste souvent une sensation de fatigue, de vide, et un leger mal de tête, comme si j'avais donné tout ce que j'ai. voila, je pense avoir tout decrit, c'est pas tout ça a chaque fois, c'est juste pour te donner un panorama de tout ce que je peux ressentir, mais en general je mange avant de me sentir vraiment mal comme ça.
Mylaine2 16 messages
Mylaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 15:06
Pour ma part, je fais de l'hypoglicémie depuis plusieurs années alors je suis habituée de faire avec. Pour les symptômes, tu remarqueras aussi que ta personalité change lors de crise. Ton cerveau est nourrit d'oxygène et de sucre alors si il lui manque l'un de ses aliments, il ne fonctionne plus du tout de la même façon alors parfois tu peux devenir très différente. Tu peux trainer avec toi des petits craquelins ou des noix. Ça m'aide beaucoup et oui tu dois avoir des collations afin d'éviter cela ! Bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.