Qui est deja en arret de travail? (Page 2)

Discussions

Auteur
Emiliedaudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 14:30
Eh bien vous avez de la chance de trouver des gynécos à votre écoute, moi je suis également infirmière en psychiatrie, avec les problèmes de violence de certains patients je ne me sens pas en sécurité enceinte, j'en suis à 15 SA et 2 jours, je suis très fatiguée mais ma gynéco ne veut rien entendre et mon médecin traitant non plus donc pour le moment obligée d'aller chaque jour au boulot .... Emilie
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2007 à 17:11
moi j'ai fini ma foramtion d'auxiliair epuericultrice debut juillet et comme j'etais enceionte pas facile de trouver un travail!! come vous je suis a la maison mais je m'ennuye! que faites vous de vos journées vous?
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 18:01
pour moi cela ne fait qu'une semaine que je suis en arret alors je me repose!! et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer!! sinon je suis une fana de point de croix alors je brode!! et j'ai dejà 2 filles alors g de l'occupation meme si la journée elles sont à l'école!! au fait pour les filles qu sont arretées depuis un moment si vous avez des credits pour une maison, une voiture ou autre !! pensez à faire marcher vos assurances !! ils prennet en charge à partir du 91eme jour d'arret !! je l'avais fait pour mes précedentes grossesses et ils m'avaient remboursé un mois de credit !! en fait c fonction du temsp de votre arret avant votre congé mat !! voili voilà !
Guest167129
17 messages
Guest167129
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 18:07
Emilie, j'ai eu le même souci que toi avec une gynéco axée sur les actes médicaux et pas le temps d'écouter (même après 3 fausses-couches!!) et un généraliste qui me répétait en boucle que "la grossesse n'est pas une maladie". J'ai donc été voir un autre généraliste pour avoir un avis médical supplémentaire et il n'a pas hésité à m'arrêter lorsque je lui ai expliqué mes antécédents, lorsqu'il m'a pris m'a tension (ente 8 et 9 - super pour aller bosser et se taper 90 kms en voiture tous les jours...) et quand je lui ai dit ma profession. Je suis psychomot et je bosse avec des enfants et des ados autistes avec troubles du comportement. Du coup, en arrêt depuis le fin de mon 3e mois. Je t'explique pas comme je suis sereine à l'idée de pouvoir avoir ces conditions-là pour mon bébé. Et depuis, je suis suivie par une obstétricienne bien sympa à la mat où j'accoucherai. Alors surtout n'hésite pas à aller demender un autre avis médical. Et puis c'est hyper imporatnt de se sentir écoutée, comprise et en confiance avec ton méd ou ton gynéco car ce sont 2 pièces majeures dans ta grossesse. J'espère vraiment que tu tomberas sur des méd biens. Tiens moi au courant.
Emiliedaudin 5 messages
Emiliedaudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2007 à 19:14
Merci de ta réponse, en effet je me suis également dit qu'en cas de besoin je changerais de médecin traitant, je trouve que dans nos métier, il faut savoir faire attention et se ménager lors de la grossesse, pour l'instant je suis en début de quatrième mois et dès que ça deviendra trop difficile, je verrai ...
baby17 12 messages
baby17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2007 à 20:49
jai mon arret de travail dans 2 semaines pour mes 5 mois de grossesses je suis en restauration jai tres hate pour me reposer et moccuper de mes 2 fille bon congé a toute
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2007 à 11:47
Ca y est je suis en arret!! POur le moment pendant 3 semaines, jusque mon prochain rdv en fait. Et j'espere qu'il ne me fera pas reprendre!! http://bebepour2008.skyblog.com
charlolotte39 26 messages
charlolotte39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2007 à 16:19
Coucou les futurs maman, Je sort de chez mon médecin traitant de ce matin, et j'ai une insuffisance veineuse dans les jambes donc chaussettes de contentions + ampoules a prendre et par dessur le marché je me suis fait un tour de rein qui me fait super mal. Demain boulot je suis en fonction aide soignante en gériatrie je pense pas pouvoir continuer lontemps vu le mal de jambes et de dos vivement le congé mat!!!! bonne grossesse a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.