Qui est deja en arret de travail?

Discussions

Auteur
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 19:18
Moi je crois que je vais pas tarder car j'ai vraiment du mal au boulot... Je suis infirmière de nuit et je pensais pas que le rythme de nuit allait être si dur en étant enceinte! http://bebepour2008.skyblog.com [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11609272][img:3b0cc56667]http://i20.servimg.com/u/f20/11/60/92/72/th/ventre10.jpg[/img:3b0cc56667][/url]
gwendav59 34 messages
gwendav59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 19:34
Moi aussi j'aimerai bien , mais le soucis c que tu perds qd meme un peu d'argent et avc l'arrivée de bébé ce n'est pas le moment!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:39
comme toi je suis infirmiere, arretée depui 3mois1/2 pour des contractions douloureuses pour l insatnt mon col est bien c est vrai que le boulot est fatiguant surtout avec nos horaires a la c**!! mais en même temps ca manque, j ai du mal a partir quand je vais voir les copines :cry: , et quand je vois les petits bouts de qui on s occupait dans notre cas les gynecos sont tres compatissants ils nous arretent assez facilement, le taux de premas est elevé dans notre profession mieux vaut prevenir que d avoir un petit bout qui va rester trois mois au premas biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:41
[b:41b32adb70][color=olive:41b32adb70]coucou emilie je suis inf aussi et en arret depuis le 2ème mois suite à un decollement. Mon medecin me fait poursuivre l'arret, il ne veu pas que je retravaille. Gwendav : c'est net je vois pour ma part je perd tous mes dimanches et nuits ainsi que ma prime sniff mais c'est pour bébé.Même s'il faudra un peu se serrer la ceinture c'est pour la bonne cause [/color:41b32adb70][/b:41b32adb70]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 19:41
ca depend ou tu travaille moi a l hopital FONCTIONNAIRE donc je ne pert que 100 euros par mois(les primes de week end et de nuit): le prix de l essence que je mettais dans la voiture en gros en plus pas trop le droit d aller prendre la voiture pour faire les magasins donc moins de depenses!!
roallo 237 messages
roallo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 20:17
Moi je suis ash en maison de retraite et j'avoue que je commence à avoir du mal ! Les premiers mois j'ai été malade nausées++++ et grosse fatigue La je n'ai plus trop de nausées mais fatiguée .C clair que les gyné sont plus cool en ce qui concerne les arrêts moi bb va bien mais je suis crevée en même tps j'ose pas lui demandais de m'arrêter ça fait tôt :oops: Même si mes collègues et directeur comprenne bien ça m'ennuie. J'ai 3 ptits gars à la maison et j'avoue y'a des semaines ou c'est chaud !!! :lol: . Et puis j'ai peur de vachement perdre . Voilà désolé pour le roman :oops: !! Bonne grossesse à toutes.
loly972 2 messages
loly972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:24
[quote:2c48470880="emilie34820"]Moi je crois que je vais pas tarder car j'ai vraiment du mal au boulot... Je suis infirmière de nuit et je pensais pas que le rythme de nuit allait être si dur en étant enceinte! http://bebepour2008.skyblog.com [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11609272][img:2c48470880]http://i20.servimg.com/u/f20/11/60/92/72/th/ventre10.jpg[/img:2c48470880][/url][/quote:2c48470880]coucou, moi aussi jsuis infirmière en chirurgie et j'ai 31SA moi je me suis arrêtée au mois de juillet quand c'était le grand boom j'avais une sciatique que je trainais depuis 4 semaines et j'ai été forcée de m'arrêter.Là je suis arrêter encore 2 semaines car g fait un malaise o boulot heureusement gt en formation mais bon!encore 2 semaines de taf et jserai en congé ouai!!conclusion pense à toi et à ton bébé bisous et bonne fin de grossesse!
nanie71160 81 messages
nanie71160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:27
salut a toutes moi je suis aide soignante en long sejour (je vous laisse imaginer les poids que je souleve tous les jous !!) je suis arreter depuis le 2eme mois car j'avais un decollement qui n'est dailleurs plus visible a ce jour niveau salaire je fait parti de la fonction public et niveau perte c'est pas enorme (les week end en fait soit environ 100 euros) mais du coup moins de frais d'essence ! je suis aujourd'hui a 24 SA et je suis bien contente de ne plus bosser et puis quand je remonte un peu le temps je me dis qu'heureusement que je bossais pas car je pense qu'il serait arrivé quelques chose au bébé !!! on perd un peu mais c'est vraimant pour la bonne cause alors .... bon courage acelle qui peuvent pas s'arreter et aux autres profitez en bien !! biz
chonchon76 8 messages
chonchon76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2007 à 20:45
Salut à toutes, moi je ne suis qu'une simple caissiére mais n'aimant pas du tout mon travail j'y allais à contre coeur. Un jour je me suis mise à pleurer au travail c'est alors que j'ai décidé d'arrêter de travailler pour mon bien être mais surtout pour celui de bébé. Mon médecin ne veut pas que j'y retourne, car pleins d'autres problémes sont apparus (déprime, dos en compote et replacé toutes les semaines par mon docteur, et de plus une petite soeur gravement handicapée mentale, donc beaucoup de peur et pas mal de suivi médical), en fait je suis bien mieux chez moi. J'ai demandé à mon employeur un complément de perte de salaire du coup je ne perd que 100 euros par mois, comparé au bonheur de vivre une grossesse heureuse et épanouie ce n'est rien!!! Et puis de toute façon mon z'hom ne veut pas que j'y retourne alors je prends soin de lui à la maison, tout en allant doucement car je n'ai pas le droit de faire grand chose (ordre du docteur) et que mon z'hom et ma mére suivent à la lettre!!!! Ca va faire bientôt deux mois que je suis en arrêt et je ne compte pas y retourner tout de suite puisque qu'aprés mon accouchement je compte prendre un congés parental et pendant ce temps passer des concours pour ne pas retourner à ce boulot que je n'aime pas du tout!!! Bonne grossesse à toutes.
Mylaine2 16 messages
Mylaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 02:39
Je ne sais pas comment ça fonctionne par chez vous mais nous on a un programme de retrait préventif au Québec. Dans le fond, des que tu peux prouver qu'il y a des risques au travail (travail debout prolongé, soulèvement de plus de 10 kg, contact avec des enfants, etc...), ils vous arrêtent de travailler avec 90 % du salaire jusqu'à l'accouchement. Alors, j'ai eu droit à ce fameux retrait puisque je suis travailleuse sociale et que je travaillais avec des enfants et dans des situations à risque. Je suis donc arrêtée depuis mon 2e mois et parfois je m'ennuie un peu mais bon, j'en profite pour me reposer un peu avant l'arrivée de bébé !!!
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2007 à 12:59
Coucou à toutes, je suis en arrêt depuis que je sais que je suis enceinte. Enoooooooorme fatigue (15heures de sommeil/jrs) + allergies qui du fait sue je sois enceinte se transforme en infection qui bien sur ne se guerrit pas car medicament interdit pendant la grossesse!! J'aurais pu avoir un cdi au mois de septembre aprés la fin de mon CDD mais je suis tombé enceinte au bout de 10 mois au moment ou je ne m'y attendait pas du tout! Donc du coup pas de CDI mais arrêt de travail continue! J'ai pas mal de droit au chomage ce qui me permettra de profiter de bébé aprés le congés maternité. Je passerais des concours en même temps et essayerais de faire une formation en même temps. J'ai un BEP secretariat mais il faudrait que je le complete pour pouvoir trouver un travail la dedans. Je ne me serait pas vu reprendre le boulot vu dans l'état ou je me trouve!!! J'ai aussi des problémes de tension! je fait le yoyo avec (9.2/12.7/9.2/13.7/9.2...) Franchement les filles si vous ne vous sentez pas ou plus capable alors ne vous prenez pas la tête. Bon courage à toute. PS: Juste une question: Le medecin ne m'a pas dit ce que je risquait à force de faire le yoyo avec ma tension il m'a juste dit il va falloir bien surveiller tout ca!!! Est ce que c'est dangereux pour bébé? :cry: Désolé pour le roman :oops:
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:19
moi aussi je suis arretée depuis une semaine et j'en suis quasiment à la 17sa !! je n'en pouvais plus !! je suis aussi infirmière mais dans un bloc op et dans le privé je perds de l'argent le premier mois d'arret puis apres j'ai mon salaire complet donc ça va !! mais de toute façon mon gygy ne pas laissé le choix il m'a dit je vous arrete!! voili voilà!!
Oph09 301 messages
Oph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:27
[quote:1b0717c30f="neness55"]moi aussi je suis arretée depuis une semaine et j'en suis quasiment à la 17sa !! je n'en pouvais plus !! je suis aussi infirmière mais dans un bloc op et dans le privé je perds de l'argent le premier mois d'arret puis apres j'ai mon salaire complet donc ça va !! mais de toute façon mon gygy ne pas laissé le choix il m'a dit je vous arrete!! voili voilà!![/quote:1b0717c30f] Moi aussi je suis dans le privé en chir ortho. J'ai peur de perdre beaucoup d'argent mais bon j'en peux plus!
neness55 74 messages
neness55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 20:36
dans le privé en général on perd les 3 jours de carence de la sécu ce qui fait environ 150 euros mais ça juste le premier mois .donc si tu t'arretes maintenat ça sera sur ton salaire d'octobre . puis apres tu auras ton salaire normal moins le sprimes de dimanches ou de nuit . voilà mais tu sais quand tu enlèves les frais de route ( carburant , usure de la voiture ) on s'y retrouve !! et on a surtout une meilleure qualité de vie ce qui est tres important!!
meletjo 443 messages
meletjo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 20:49
Bonsoir, Comme vous je suis une infirmière en arrêt depuis ma 5eme sa. Je suis désormais à 15sa et comme je suis dans la fonction publique je ne perd pas d'argent ormis les primes de dimanche mais peu importe. Dans mon cas de toute façon, je n'ai pas eu le choix: problème de saignements donc à la maison. Par contre, au début ça fait du bien d'être arrêtée mais là le temps devient long... Bon courage à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.