Posté le : 25-09-2007 à 21:21
Je n' arrive pas a avoir de motivation. Pourtant je lis beaucoup, je me renseigne, je voulais vraiment un enfant, et puis en fait, depuis que je sais que je suis enceinte, poof, tout est partis. Je n' arrive pas a me motiver. J 'ai envie de fuir tout le monde. Ma soeur me pose tout plein de question, et j' ai l' impression qu' elle m' etouffe, ma belle mere qui n' a eu que UN fils qui bien entendu est une merveille (he, c' est pas pour rien que je vis avec tout de meme), ma tante me couvre de conseil, etc, etc.... Et elles sont toutes mere poules, hyperprotectives, pense-a-tout, organisee, devouee (Ma soeur fait encore le sac de son fils de 17 ans quand il part en week-end), ma tante pareille avec son fils a 23 ans, et ma belle mere a fait exactement la mere chose avec son fils.... J' ai tellement de mere parfaite autour de moi, que je me sens nulle, demotivee... et pourtant je crois que je serais une bonne mere, attentive, caline, encourageante. J' aime la creativite chez les enfants plus que l'obeissance... mais on m' a deja dis d' etre severe des le debut... Je ne saurais pas etre une maman amoniaque, qui sacrifie sa vie pour son petit (chose qu' elle font toutes!!!), moa, j' ai encore des reves, des envies professionnelles, des ambitions, etc... Je veux etre mere et femme... mais on n' arrete pas de me dire d'oublier tout ca, que a partir de maintenant c' est du serieux, etc... et ca me fout le blues, ca me demotive... Y'a quelqu' un qui peut me parler des joies d' avoir un enfant???? j' ai besoin qu' on me laisse rever... HELPPPP...