Pas la motivation

Discussions

Auteur
valivalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2007 à 21:21
Je n' arrive pas a avoir de motivation. Pourtant je lis beaucoup, je me renseigne, je voulais vraiment un enfant, et puis en fait, depuis que je sais que je suis enceinte, poof, tout est partis. Je n' arrive pas a me motiver. J 'ai envie de fuir tout le monde. Ma soeur me pose tout plein de question, et j' ai l' impression qu' elle m' etouffe, ma belle mere qui n' a eu que UN fils qui bien entendu est une merveille (he, c' est pas pour rien que je vis avec tout de meme), ma tante me couvre de conseil, etc, etc.... Et elles sont toutes mere poules, hyperprotectives, pense-a-tout, organisee, devouee (Ma soeur fait encore le sac de son fils de 17 ans quand il part en week-end), ma tante pareille avec son fils a 23 ans, et ma belle mere a fait exactement la mere chose avec son fils.... J' ai tellement de mere parfaite autour de moi, que je me sens nulle, demotivee... et pourtant je crois que je serais une bonne mere, attentive, caline, encourageante. J' aime la creativite chez les enfants plus que l'obeissance... mais on m' a deja dis d' etre severe des le debut... Je ne saurais pas etre une maman amoniaque, qui sacrifie sa vie pour son petit (chose qu' elle font toutes!!!), moa, j' ai encore des reves, des envies professionnelles, des ambitions, etc... Je veux etre mere et femme... mais on n' arrete pas de me dire d'oublier tout ca, que a partir de maintenant c' est du serieux, etc... et ca me fout le blues, ca me demotive... Y'a quelqu' un qui peut me parler des joies d' avoir un enfant???? j' ai besoin qu' on me laisse rever... HELPPPP...
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:38
ce qui est genial quand on a un enfant, c est avant tout de le voir grandir, de lui apprendre ce que on a envie de lui faire decouvrir, de le voir faire ses propres experiences , de voir ses progres, et de penser a toutes les merveilleuses choses qu'on a envie qui lui arrive dans la vie... quand on a un enfant, meme avec une situation professionnelle prenante (ce qui est mon cas) , on ne vit quasiment plus que pour lui . Moi il me motive encore plus dans mon travail car je me dis que je travaille pour lui, pour pouvoir lui faire decouvrir des choses, pouvoir l'emmener en vacances, etc.... j'espere t'avoir motivée un peu .... bises ps: il n'y a pas de mere parfaite , rassure toi ....
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 21:46
Coucou, Pas facile la famille des fois :D ! Ne t'inquiète pas (facile à dire, non ?). On passe toute par ces questionnements, ces doutes, ces angoisses... ça doit faire partie du parcours pour devenir mère ! Les femmes de ta famille sont pleine de bonnes intentions mais sont étouffantes... Vaut mieux ça que du désintérêt :D . Et puis dis toi que tes hormones n'aident pas. Combien de fois je suis partie au quart de tour pour des broutilles... Je suis suceptible de nature, mais avec la grossesse, c'était pire ! Courage, quand tu auras ton bout de choux dans les bras, tu oublieras tous ces fameux "conseils" et tu feras comme tu le sens, et ce sera le meilleur !! Gros bisous Ln
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2007 à 23:48
[size=18][color=indigo:fba8dcf54d]coucou ben tu sais personne n'est parfait... moi j'ai eue mes enfants tres jeunes et tres franchement je ne pense pas etre une mere parfaire, mais juste une mere...et c'est ce dont un enfant a besoin... depuis leur plus jeune age, je leur ai appris a etre un minimum autonome: se laver seul, manger seul, jouer seul ect...certaines habitudes sont bonnes a prendre et maintenant ils sont assez autonome pour leur age, meme si ya des trucs que je ne leur laisse pas encore faire... quand ils vont chez leur pere c'est eux qui preparent leur affaires, pas moi... je les laisse vivre sans trop etre sur leur dos, ce qui permet, je pense, a un enfant de faire ses propres experiences et d'en tirer le meilleur des resultats... tout ça pour te dire d'etre toi meme, n'ecoutes pas les gens et eduque ton enfant comme tu le sens, c'est le plus important sinon tu risquerais d'etre une maman frustree... bon courage a toi kiss[/color:fba8dcf54d]
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2007 à 09:12
Dis toi bien que des erreurs dans l'education de ton enfant tu en feras, nous en ferons toutes! et même les meres poules dont tu nous parles en ont fait! Il n'y a pas de mere modèle, de mere parfaite. Chaque enfant est different, cahque parent l'est aussi! Tu peux eduquer 2 enfants de la même façon et obtenir 2 resultats tout à fait differents! Il n'esxiste pas la "recette miracle" pour être la mere idéale! L'essentiel c'est d'aimer son bébé, après tout se fait petit à petit (je pense!) Et puis n'oublie pas que les parents sont 2! Alors le papa t'aidera dans tes choix. C'est pas facile ce qui nous attend! Mais avec de l'amour, on reussi bien des choses!!! :) Courage et bonne grossesse!
caroBebe2 5 messages
caroBebe2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 11:07
ben moi non plus ça va pas fort ! j'avoue que mon mari m'a forcé un peu la main au lendemain de notre mariage pr que j'arrète la contraception et je suis tombée enceinte quasi direct... certe j'ai 31 ans et je suis heureuse d'avoir enfin un enfant mais ça va trop vite !! et surtout que de changements dans ma vie !! j'avais prévu de finir ma thèse de doctorat en un an et maintenant je ne sais pas si j'arriverais à finir avec un bébé qui arrivera en mars ! et puis avec mon mari on se prend la tête lui veut que j'accouche en tunisie (il a la double nationalité) car on avait prévu d'y aller s'installer et moi j'ai trop peur d'accoucher alors là-bas n'en parlons pas !! je fais des cauchemars !! donc alors que ce devrait être une période soit disante d'épanuoissement j'angoisse et j'essaie de m'opposer à mon mari mais c'est galère pr notre couple...je n'avais absolument pas anticipé ce problème de lieu de naissance !! je pense que je vais aller m'inscrire à la clinique à son insu tout en étudiant la question de la naissance au pays puisque je pars deux semaines demain... et moi aussi j'avoue que de devenir mère ça m'angoisse énormément alors que j'ai toujours révé de le devenir ! je n'ai jamais eu confiance en moi alors là je suis d'autant plus désemparée moi aussi je te comprends entièrement !!
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2007 à 18:10
bisou moi j'ai eue la meme chose ke vous car j'ai eue ma fille a 17 ans et je pe vous dire j'ai vraiment eue peur de ne pas etre 1 bonne mere et de passé a coté de tous par raport a mes copines et bien maintenant j'ai 38 ans et j'ai eue 3 filles super et la rebelotte pour le 4Eme ke je n'avait vraiment pas prévue enfin quand tu le vérra et ke tu le tiendra la tu verra le monde sous 1 autre oeil et avec le recul je ne regrette rien bizzzz et bonne hange :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.