Ya til des femmes du quebec.... (Page 47)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 17:46
Salut les filles! Marie-Ange, je suis contente pour toi que tes contractions sont moins douloureuses et que tu puisses te reposer un peu. Petite-cashew, d'après moi ça s'en vient bientôt pour toi aussi!!! Princessita, quelques jours encore et tu seras débarrassée de ta vilaine voisine! ça va te faire du bien, fais attention pendant le déménagement et force pas trop. Petite doula, merci pour tous les infos, c'est le fun d'avoir une maman d'expérience parmi nous, c'est rassurant. Moi aussi je suis du Saguenay (Chicoutimi) mais j'habite Mtl. Mon homme joue dans Wd-40, groupe rock Saguenéen. Je ne sais pas si j'aurai le courage de me taper 5 hres de route d'ici la fin de ma grossesse pour voir ma belle-famille...on vera! Bonne journée les mamans! Elene
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 18:55
Salut les filles,comment vous allez ?, Moi depuis hier j'me sens etrange(sentiments)Tout m'énverve,me boulverse,me fait pleurer ou crier. J'commence a serieusement m'ennuyer d'mon pere :cry: Mon chum me fait chiiiii&?..il vient diner ici le midi,pi la y mapelle pour me dire quil travail sur lheure du diner..cé comme mon oeil ! j'suis sur qu'il est parti chez son 'ami' (hier il voulait y aller apres le travail,mais jai pas voulu...ya toujours pleins de filles labas et puis jcrois que vous pouvez comprendre que apres ''la super aventure'' avec la voisine..jfais pas trp confiance aux autres pi surtout pas a lui)Peut-etre que cest vrai aussi pi que cest juste moi qui panique pour rien. :roll: Comme jvous dis..depuis hier mes humeurs me joue des tours..hier je niaisait avec mon chum (il engraisse avec moi depuis que je suis enceinte,sa face sarondit etc..) Alors hier on niaisait la-dessus,pi juste 'comme sa' il me lance un truc du genre...Toi ossi tu grossi cherie,regarde ton bedon! mais cetais pas mechant,sa fesait un moment quon deconnait sur nos poids tsé...pi jme suis mise a pleurer durant une bonne demie-heure en mregardant ds l'miroir pi dire que un elephant etait moins gros que moi tsé :roll: J'crois que j'suis rendu a un stade que j'mendure pu... J'ai beau me coiffer,me maquiller,porter le nouveau linge que mon chum ma acheter il y a 2semaines(jaime pas porter du linge de maternité donc depuis le debut de la grossesse on ajuste ma garde-robe 'ti-peu par ti-peu')mais y'a rien a faire..on dirait que jme percois juste comme une grosse femme,pourtant je sais que cest ma ptite fille qui est ds mon bedon et que jsuis pas ''grosse au naturel'' mais bien paske je suis enceinte mais je sais pas..meme si jle sais on dirait que mon cerveau sen fou pi qui me fait juste remarquer mes gros seins pi mon gros ventre. Mon chum me dit souvent que j'suis belle et qu'il m'aime peu importe la grosseur,la rondeur...mais on dirait que j'arrive pas a y croire. J'me sens égoiiste desfois paske j'ai hate d'accoucher pour remetre mon linge,retrouver mon corps,reprendre du temps pour moi(bronzage,gym),sortir sans avoir l'air d'une grosse toutoune qui a couru le 100m en 10secondes juste en montant son escalier. J'ai hate de demenager,que tout sa soit enfin terminé..dormir quand j'en ai envie,areter de m'en faire moindrement que mon chum met un peu de musique par peur de me faire taper sur la tete durant des heures apres,areter de stresser en me disant que jvais peut-etre acoucher avant d'etre parti d'ici,enfin pouvoir faire la chambre de mon bebe,acheter des truc pour notre nouveau logement,finir les achats de bebe apres le shower,etre a seulement 5minutes de chez ma mere comme sa si yarrive de quoi pendant que mon chum est au travail cest moins pire et moins stressant,pi vendredi nos dettes vont etre terminer de paye enfin!crime..depuis que jsuis enceinte quon essaie de regler cette modite dette la.Pis ben..j'dois avouer que j'ai peur de devenir maman un peu.. ben..pas peur de devenir maman en tant que tel..mais peur detre 3 en permanence,pi vu que mon chum a un nouveau travail ben il aura pas de congé paternité...il a seulement droit a 3jours lorsque j'accouche.. Donc au fond cest comme le jour que jacouche+les 2nuits a lhopital pi en sortant il recomence a travailler aussitot,alors jme retrouve deja ''seule avec bebe'' Sa me fais peur..pourtant jai 3frere et 3soeurs tous plus jeune que moi et les 2plus jeunes j'm'en ai toujours ocupé comme si jetais leur mere tsé.(les repas,les couches,les biberons,garderie,hopital..(mon ptit frere est handicapé du au syndrome du shaking baby alors sa en fait des nuits a lhopital)j'ai souvent gardé des bebe en bas d,age (a partir de 1mois)..et pourtant j,ai encore des craintes... cette fois-ci cest MON bebe,cest pas seulement pour quelques jours ou quelques nuits, cest pour la vie.J'en suis fiere de ma petite puce deja,je ladore deja,j'la considere comme étant ma vie,ma merveille du monde,mais j'ai tellement de craintes depuis un moment... Bref..j'ai l'impression que je chamboule mon petit monde toute seule.. Pourtant tout s'que je desirais arrive.. mon demenagement,fini les dettes,bebe qui arrive bientot,etre plus pres de chez ma mere,terminer les achats, etc... pi jtrouve le moyen de me stresser encore pi de tout remetre en question...Desfois jme dmande si cest pas moi le probleme dans ma vie..genre que j'amplifie toujours les choses,on dirait que j'arrive pas a me dire..bon enfin sa va bien et sa va rester comme sa....non faut toujours que jme dis..sa y est,tout se regle mais ya un autre truc qui va arriver cest sur sa peux pas juste bien aller... Pi jmennuie tellement de mon pere...tsé quand on est jeune pi quon dit que notre pere cest notre superman,notre hero,lhomme de notr vie.. ben moi cest encore comme sa,jai toujours été la ptite fille a papa pi jcrois que jvais toujours le rester..pi de savoir que jpeux pas le voir,y parler durant des mois, sa mbrise le coeur en milles morceaux,au debut jetais pas pire..on dirait que jprenais pas consience de l'ampleur de la chose..pi la,jviens de lui envoyer ma premiere lettre sa vient de devnir officiel dans ma ptite tete(mon pere est en prison pur des raisons que jprefere pas nommé)... Dsl si cetais long,javais besoin de me vider le coeur cet apres-midi :cry:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 19:08
mon dieu princessita! c l'cas de le dire ten avait épais sur le coeur cet après midi! jpense quec légitime que tu te ressente les choses ainsi! pis jveux pas ajouté a ton malheur mais quand tu dis [quote:28e47538b9]bon enfin sa va bien et sa va rester comme sa....non faut toujours que jme dis..sa y est,tout se regle mais ya un autre truc qui va arriver cest sur sa peux pas juste bien aller... [/quote:28e47538b9] c la réalité... ds la vie ca va jamais juste bien...des moment roft ta pas finit den vivre..c tu quand tu en aura pu?? sur ton lit de mort, ma belle...c le seul moment ds toute ta vie(pis bin tu sera pu en vie) ou taura pu de problème,pu de souci nI de tracAS... même quand tout semble bien aller ya toujours quelques chose qui nous ramène a pas prendre le bonheur comme acquis... jpense que ta pas toujours eu ca facile d'avance.. laisse le passé derrière maintenant, va de l'avant! aujourdhui..quest ce qui va bien?? tu es en santé,tu a un toit,tu a réussit a écrire a ton papa,tu a du mangé ds ton frigo,c simple han!! en otut cas si ta le gout de parlé hésite pas!!
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 19:15
princessita: je comprend totalement comment tu te sent et dit toi que tu nest pas la seule a ce sentir comme ca. cest sur que tu as beaucoup de truc dans ta vie qui change en meme temps et que le fait detre rendu a ce stad de ta grossesse naide pas du tout... mais desespere pas et continue de pensser au bonne chose parce que sinon ca va tenvahir et prendre le dessu. c bientot fini tout ca et bientot tu pensera qua tocuper de ton bb, et en plus que tu va habiter plus proche de chez ta mere, je suis sur quelle ce fera un plaisir de venir taider une fois de temps en temps. :wink: a part ca moi le travaille est toujours tres tranquille pour linstand. je me demande bien commen ca va finir mon histoire :lol: jai hate dacoucher la :!: bon @+
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 19:27
petite_cashew: sa serai drole d'accoucher en meme temps!!! moi jai pas dormi de la nuit .. javais des enorme contraction :shock: elle etais au 10 min mais quand meme elle faisais mal!!!!!!!!! sa a durer 2 heure ! puis apres sa a diminuer au 15 min puis jai pu m'endormir un peu! mais quand meme jai aps beaucoup dormi!! je commence a etre tanner des contraction .. au moin si i povais me donner dequoi pour arreter les contraction sa me derangerai pas :lol: mais jme dis que sa doit etre pour bientot ! jeudi sa va faire une semaine que jdort quesiment pu a cause de mes contraction! va ben faloir faire dequoi un jour!! mais comme vous savez jai un super suivi de grossesse! et je ne vois pas de doc avant 39 SA + 4 jours alors dans un sacre boute! dire que mon autre rdv d'avant cetais a 35 SA!! haa si i m'arrive dequoi a moi ou ma fille sa va tellement aller mal! elene: ihih c,est drole ton chum cest qui dans wd-40 ! car j'ecoute se groupe la hiihi sa fais drole!! et puis se qui est de la route! je sais que c'est pas bon a la fin de la grossesse .. sinon si tu le fais bien prend des pause! sinon pourquoi eux ne vienne t-il pas?? bon jvous laisse aujourdhui je joue au jeu hihi sa marche .. taleur jpleurai dans mes contraction .. mais la sa va mieu!! une chanceeeee!! ... je suis une fille qui endure VRAIMENT SON MAL.. je sais que jai aps connue les BIG BIG BIG BIG contraction mais deja la jen pleure alors je sais pas ques que sa va etre taleur :lol: je suis trop Zen .. je ne suis tellement pas stresser davoir ou d,accoucher je pense que cest sa qui me fait tenir le coup pendans les contraction !! bon jvous laisse esperon que se sois pour bientot :lol: bye bye
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2008 à 20:02
en effet petite_doula, je ne l,ai pas eu facile...pas que j'aime me plaindre, ou faire pitié..mais apres avoir été une grosse partie de mon adolescence(13 a 16ans)avec un mec qui me battait,m'occuper des plus jeunes(se sont des demie-frere et demie-soeurs) car leur mere etait dependante afective et passait son temps avec des hommes au lieu des enfants, entendre les blabla de tout le monde sur mon pere(mon pere cest lhomme de ma vie malgré ses erreurs) etc... cest assez dur de me dire que maintenant enfin tout va bien.. Mais tu as a 100% raison, des complications et des problemes tout le monde en a tout au long de leur vie et je dois aprendre a regarder de l'avant en laissant le passé ou il se doit. J'ai un chum qui m'aime et ne me bat pas,j'ai la plus belle merveille dans mon ventre qui ne tardera plus a arriver,j'ai de la bouffe dans le frigo,un toit sur la tete,une maman geniale,des petits freres et soeurs que j'adore,et je suis presque en bonne santé lol (cet été je dois me faire bruler des lesion pre-cancereuse au col de l'uterus et j,ai assez peur),mes dettes vont etre regler vendredi,mon papa va ''revenir'' dans quelques mois et en attendant il y a les lettres,... Je crois que je dois simplement aprendre a me concentrer sur les trucs positif et present au lieu de tout ramener au passé, le probleme est que je ne sais pas trop coment bien aprendre a focussé sur les bonnes choses une fois pour toute. :roll: Petite_cashew,merci a toi aussi pour ton soutient,cest vrai aussi qu'il y a beaucoup de changement qui s'amene a ma vie et je dois avouer que je ne suis pas habituer a vivre autant de changement en si peu de temps et que le fait detre rendu prsque a terme de la grossesse,avec le ''nouveau corps'' et les hormones au tapis n,aide en rien.Et comme tu as dis, ma maman va se faire un plaisir de venir m,aider lorsqu'elle ne travaille pas étant donné que je serai a 3rues de chez elle hihihi, J'espere que tu accouchera bientot,j'ai bien hate de conaitre le sexe,le nom et de voir des photo de ton petit bebe. :wink: Et j,ai reparler a mon chum,il travail vraiment durant son heure de diner et son boss leur paie le lunch ''en echange'' car il a du faire une livraison de meuble au centre-ville et sa du prendre 2voyagement plutot que 1, donc a midi ils étaient encore labas et avait pas terminé de monter les meubles dans l'entrepot. Je crois que j'ai un serieux probleme de confiance et de voir les choses du bon coté...j'me sens assez dépourvue devant ce probleme. :roll: Peut-etre apres avoir demenager avoir terminé de tout metre en place pour bebe et d,enfin la tenir dans mes bras m,aidera a voir ''positif'' Merci encore de votre soutient les filles,cest vraiment tres aprécier. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 01:21
salut les filles :!: je suis un peut decu aujourdhui... ca sannoncais comme une journer ou jaurais senti plusieur changement et puis pas grand chose finallement. je me suis reveiller avec un drole de fealing(comme jvous ai dit plus tot) javais de bonne contractions et je sentais que quelque chose allais ce passer aujourdhui, puis finallemtn ca la ete tres tranquille. jai ete marcher ,jai fait du ballon, jai monter les marche une coupe de fois pour faie aller les contractions mais rien :cry: bah quelque petite contrcations mais rien a comparer ce que jai dhabitude. bb bouge bien et je me sens un peut fatiguer ce soir, je croix que je vais me coucher de bonne heure et demain le doc manoncera la bonne nouvelle de combien je suis rendu :lol: c drole je mimaginais aujourdhui ma doc manoncer que jetais a 6-7 cm et que je devais aller a lhopital imediatement :lol: :lol: :lol: jen rie mais jaimerais bien quand meme.... dison que la je commence a avoir tres hate que ce petit tresor arive. je lattend depuis si longtemps.... et en plus de ces contractions qui mon doner de fausse espoir depuis 3 semaines maintenant grrrrr :wink: bon jvous redonne des nouvelles demain ca jase pas gros ce soir... on est tranquille les filles :?: @+
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 04:12
Je ne suis pas au même point que vous et je suis certainement moins 'tannée' que vous, mais je me dis une chose : bébé arrivera quand il sera prêt. Après tout, une grossesse dure environ 40 semaines! Mais je comprends que vous ayez toutes hâte de tenir vos petits trésors dans vos bras!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 08:18
Salut les mamans! Amada, je crois qu'à notre stade on est pas encore dans les douleurs de la fin et personnellement, je me prépare encore mentalement de son arrivée, qui me semble arriver très rapidement! C'est sûr qu'en quelques mois nous avons le temps de changer d'idée.Pour l'instant j'en profite, des fois j'ai encore de la misère à y croire, après 3 fausses couches je commençais à être résigner. J'ai hâte de lui voir la binnette, mais je préfère attendre encore quelques mois! Je me sens tellement fatiguée depuis 1 semaine, je dors toute la journée. Je sais pas si c'est normal ou pas, mais on dirait que j'arrive jamais à me réveiller complètement. J'ai beau prendre ma douche, aller dehors...la minute que je m'assois, je m'endors. Ça vous arrive à vous? Princessita, ne te décourage pas, nous avons tous nos mauvaises journées, nos inquiétudes, nos insécurités. Mais les choses se placent pour toi, tu seras dans ton petit nid bientôt et je crois que ça te sécurisera beaucoup. Tu as vécu beaucoup de mauvaises choses dans ce logement et partir te fera un grand bien. L'important, c'est que tu écrives ou vocalise ce que tu ressens, pour faire le vide. Tu sembles être capable de le faire, c'est déjà très bien. Avoir notre premier bb ce n'est pas rien, c'est un grand bouleversement dans une vie. C'est merveilleux mais c'est aussi inquiétant par moment. Faites attention à vous, Elene
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 08:32
Marie-Ange, mon amoureux c'est le chanteur avec la grosse barbichette! Il vient de se raser et je le reconnais plus! Il a maintenant 34 ans, ça fait 16 ans qu'il a une barbe...avait!!! Personne le reconnaît c'est drôle. Je ne peux plus le suivre dans ses tournées mais j'assiste encore à ses shows à Montréal. Ça me manque un peu mais il sont tranquilles depuis un moment, ils n'ont pas beaucoup de tournées ailleurs. Il travaille en cinéma entre-temps et chante des belles chansons à sa fille qui lui répond par des coups de pieds!:D C'est mignon, elle reconnaît vraiment sa voix depuis 2 semaines. À plus!!! Elene
chilenitanao 102 messages
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 16:21
j ai 2 petite question pour vous..... -a chaque fois que je fait l amour avec mon chum...je devien vraiment mouiller pendant lacte....et cest tout gluant....(*dsl pour les terme)...tlment que ca coule....pis que son penis ne peut plus rester dans mon vagin pcq sa glisse.....esce que cest normal...ca fait juste 2 semaine que ca fait ca...mais autant que ca....?????? -et deuxieme ...hier jme suis chicaner avec mon copain....mais vraiment bcq jtai vraiment frustrerpis j ai commencer a crier pis toute....pis la...ben j ai commencer a avoir le soufle coper...pis avoir de la misere a respirer pis la tete lourde.....so jme suis alonger pis..tout mais ca la pris bcq de temps avais de passer....esce que vous penser que c est dangereux pour bebe????????MERCI DE ME REPONDRE LES FILLES faite attention a vous et vos peite amour :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 20:41
Ouf, je viens de revenir de mon test de diabète. J'ai bien bu le jus sucré et ca allait bien les premières minutes, mais j'ai commencé a vraiment avoir mal au coeur au bout de 10-15 minutes... Je me suis vraiment concentrée pour ne pas tout renvoyer! chilenita : je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 20:54
Salut les filles, Amada, moi c'est vendredi mon test de glucose...tout le monde dit que c'est dégeulasse, j'espère ne pas être malade! Sais-tu combien de temps ça prend pour les résultats? Chilenita, je crois pas que t'as à t'en faire! À moins que tu ressentes des douleurs ou des odeurs/couleurs pas normales. À plus, Elene
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2008 à 21:10
salut les filles :!: je suis dsl moi non plus je nai pas de reponse a tes question chi. ca ne mai jamais arriver. je revien de mon r-v chez ma doc, je suis maintenant a 3-4 cm et toujours a 50% effacer. elle dit que la semaine prochaine elle va esseyer de faire un decolement de la menbrane pour voir si ca peut faire un changement vue que ca fait un ti momment que le bb a la tete coincer dans mon bassin jia tout les muscle endolorie et elle a de la misere a mexaminer comme il faut parce que ca me fait tres mal quand elle touche mon ventre. hier soir encore de grosse contractions, jai eu de la misere a mendormir... je me suis coucher a 9h30 et jai reussi a mendormir a 2h30 :shock: jetais bruler. jai ete marcher un peut avec mon chum tentot, ca me fait vraiment du bien de prendre de lair. je croix que je vais y retourner tentot. je vais aussi aller me baigner ce soir pour voir si ca peut aider. mes beau parent on une piscine chaufer interieur dans leurs bloc donc aussi bien en profiter un peut :lol: je trouve ca kesiment domage que le travaille ce fasse aussi lentement.... je pense que jaurais aimer mieux devoir attendre 39-40 semianes que de devoir attendre tout les jours pour voir si peut etre le vrai travaille va ce declancher. je comence vraiment a etre tanner de ces petite contractions qui ne font pas bouger le col plus que ca... je comence a etre tres endolorie partout et tres inconfortable quand je bouge, dort, marche, massoir...etc...etc. en tout cas elene, amada et chilenita je vous souhaite que quand le travaille va commencer que ce sera le bon et que vous aurai pas a patienter a travers tout ca.... c chien :wink: bon a + ps elene: je vien de voir ton message, ca prend une semaine avant les resultat et ils tappele seulement si c positif... tk cetais comme ca pour moi :wink:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2008 à 21:36
petite_cashew: Que je te comprend!! mais je me dis que peux-etre rendu au jour J sa serai moin long :lol: dans nos reve :lol: sais tu ton bebe est placer a qu'elle hauteur .. moi je sais que jeudi il etais a -1! alors sa avance sa avance !! mais la vraiment je suis tellement DECOURAGER je ne dort plus .. jai l'aire d'un vrai zombie.. jai tellement peur pour ma santer et celle du bebe .. mais l'hopital me dit de prendre mon mal en patience .. FACILE .. sa fais bientot 1 semaine que sa bouge plus jai des grosse contraction je ne dort plus et quand je dort mon voisin me reveille!! .. et quand jme reveille sa me fais tellement peur que j'ai des enorme contraction! jen peux plus!! meme chu rendu au stade que mes contraction me font pleurer tellement jai mal! et jme fais dire de prendre mon mal en patience!! jte dis cette petite fille la c'est se faire desirer!!! La seul chose qui me fais pas craquer c'est que je l'aime ma fille pi que mon chum me suporte! une chance que jpeux venir vous parler aussi!! bon jvous laisse jai mal dans le dos! jrevien demain vous donner des nouvelle de ques qui se passe avec moi :lol: Bonne chance a vous les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.