Ya til des femmes du quebec.... (Page 87)

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:07
Salut les filles!Petite_cashew,si jai le tmeps de venir''aussi souvent''. cest paske ma fille dort énormement le jour..et que moi jdors ..jamais lol. Pi jai comencer a la faire garder 1fois semaine. ti-castor,je nallaite PLUS cest pour sa que jme dmande combien de temps faut atendre nos''gentilles regles'' LOL. Elene,pour tes pieds et jambes enflee,moi perso,cetais ÉNORME apres avoir acoucher car on ma injecter des tonnes de liquides. Sque jai fais??..me forcer a marche par dessus et 3tonnes de massages lol.Pour la prise de sang,sa fonctionne comment?..jme presente a lhopital du genre ''Coucou jveux une prise de sang?'' :lol: ou jdois prendre rendezvous? bon,je vous laisse,urgence couche pi jveux aller prendre de lair avant quil pleut...2k jpense qui va pleuvoir,sa dlair gris ..hihihi A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 23:25
Ici, il fait encore beau soleil. J'ai même dû rentrer car je commençais à cuire littéralement... je n'ai pas trop le goût d'avoir de beaux coups de soleil si tôt dans l'année! Elene : est-ce que tu as l'impression de pouvoir mieux respirer ? Car si c'est le cas, ta petite fille a probablement descendu! Déjà! La perte du bouchon muqueux ne veut pas dire que ton accouchement est imminent. Ca peut prendre quelques jours comme quelques semaines. De mon côté, j'avais mon r-v chez le médecin ce matin et tout est beau. Comme je ne suis pas encore à 36 semaines et que je n'ai aucune contraction douloureuse, elle a décidé de ne pas me faire d'examen du col. Elle le fera la semaine prochaine. Sinon, j'ai appris que je ne suis pas porteuse du Streptocoque B et donc pas d'antibiotique pour moi lors de l'accouchement! YÉ! Ah oui, autre bonne nouvelle : j'ai appris que j'ai une assurance qui va payer la chambre semi-privé lors de l'accouchement. J'avais oublié que j'étais assurée avec l'université! Des dépenses de moins!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 00:05
[quote:fccab7ee18="Amada"] De mon côté, j'avais mon r-v chez le médecin ce matin et tout est beau. Comme je ne suis pas encore à 36 semaines et que je n'ai aucune contraction douloureuse, elle a décidé de ne pas me faire d'examen du col. Elle le fera la semaine prochaine. Sinon, j'ai appris que je ne suis pas porteuse du Streptocoque B et donc pas d'antibiotique pour moi lors de l'accouchement! YÉ! Ah oui, autre bonne nouvelle : j'ai appris que j'ai une assurance qui va payer la chambre semi-privé lors de l'accouchement. J'avais oublié que j'étais assurée avec l'université! Des dépenses de moins![/quote:fccab7ee18] super si tu as une assurance qui veut payé. mon chum en avait une a son ancien boulot mais il aurait fallu que je reste 4 jrs complet avant qu'il paye. alors j'avais pris l'assurance du gouvernement mais a [b:fccab7ee18]rimouki[/b:fccab7ee18] il a seulement une salle de 4 lit et les autres sont tous "Privé". la salle c'Est seulement en cas de débordement d'accouchement! super aussi tu es pas porteuse du streptocoque b!!! il ne te reste que 4 semaines environ avant le grand jour, repose toi... surtout que le beau temps arrive. ;)
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 02:04
Salut les filles! Bon enfin, j'ai du temps pour raconter mon histoire :D C'est surprenant comment on s'ennuie avant l'accouchement et qu'apres tu cours apres ton temps meme pour prendre une douche :? Bon tout commence jeudi soir avant de me coucher tout etais normal et je chialais toujours que j'allais jamais accoucher hihi :wink: je m'endors il es 23h! 1h am :arrow: Réveiller pas de grosse crampes menstruelles :shock: Je court au toilettes en pensant que j'avais juste besoin de faire un #2! Oui je le fais mais :shock: Ca ma pas soulager! Juste avant de flusher, j'appercoit se fameux bouchon muqueux tant parler! :wink: Au debut je me dis Oh oh je crois que le fun commence mais apres je me dis ben non ca va surement sarreter bientot et tu vas retourner te coucher! De toute maniere javais rdv ce matin la a 9hrs avec mon dr. donc je me suis dit je vais tuffer jusqua 9h et on verras apres :roll: Lol Dans mes reves, les crampes ne mont jamais quitter et 30 min + tard ma premiere vrai contraction douloureuse commencait! Je prends un bain une 10zaine de min et ca continu toujours! Javertis mon chum que cest p-e pour aujourdhui! mais je le conseil de continuer a dormir au cas ou se soit pas... Calcul mes contraction et se chiffre toujours entre 3 a 7 min et cest tres douloureux au point de me figer pendant toute la contraction! 3h30 am:arrow: Commence a preparer les sac et appel ma belle soeur pour y dire que je pars porter mon gars chez eux! 4h am :arrow: Arriver a l'hopital de lasalle, et fais un peu de monito! l'infirmiere verifie mon col entre 2 contraction et reste tres surprise de voir que je suis pas ouverte encore malgre mes forte contractions! Mon dr arrive car il venait de terminer son 2e accouchement de la nuit! Il verifie et me dis que cest pas normal...donc il continue de me jouer apres le col en + de mes contractions je criais :twisted: Apres il me pose LA questions qui allait tout changer dans mon travail! Est-ce qu'on ta jouer apres le col toi dernierement? :shock: Alors moi toute surprise fouille dans ma tete et reponds que jai eu une colposcopie lete 2007! Alors il rentre ses doigt encore et me joue apres et dis ca y est tu es ouverte a 3!!! :shock: Je flippait , alors il ma expliquer que mon col avait ete souder ou suturer et que lui il les avait briser et que mon col a ouvert apres d'un coup :P Juste pour vous dire 15 min apres il es revenu verifier et jetais a 4 et demi! Alors il ma dit ok je reste car taccouche dans pas long toi :D Entre temps, je gere bien les contractions et respire a fonds! J'ai pris comme 2 bains tourbillons en 1hrs et je reussi meme a dormir entre mes contractions mais ouvre les yeux et gemis de douleur aussitot que une apparait! 6h30 am :arrow: On me donne enfin ma chambre! Mais je commence de moins en moins a controler mes contractions! Elles sont plus intense et je n'arrive plus respirer pendant alors je me retrouve en apnee pendant les contractions! Mon chum et l'infirmiere me chicanais mais je m'en calissait! :twisted: Mon dr. decide de me percer les eaux pour que ca aille plus vite! Woaa c'etait pire les douleurs! J'etais dans un autres monde la je n'entendais plus rien de mon chum ou de l'infirmiere! J'etais sure mourrir!!! Je supplie la peri, mais chanceuse comme je suis l'anesthesiste arrive pas avant 8h30am! Super :evil: J'en pleure :cry: 7h30 am :arrow: Le dr. me verifie et je suis a 7!! Aller courage il men reste pas gros ! Fais un petit tour dans le bain 5 min a peine car je gerais pu du tout la et resort apres et :shock: ouverte a 9! 8h20 am :arrow: Ca y est ca pousse c'est le temps! J'ai donner comme une dizaine de pousser et Alexandre etait sur mon bedon a 8h33 am!!! :D Enfin, que ca fais du bien!! Toute douleurs disparait en meme temps comme par magie (Pour vous encourager un peu les filles qui attendent leurs 1er :wink: ) Je n'ai pas beaucoup parler de mon chum, mais je tiens a souligner son travail merveilleux qu'il a fait tout au long de l'accouchement! Il a ete un assistant en or :D Et je vous souhaite la meme chose pour vous!! Et il continue encore a m'épater, presentement mon allaitement va tres tres bien et 50% des merites va aussi a lui car chaque fois il massiste comme un pro la nuit lorsque je dois nourrir mon bb! :wink: Sans lui pas sure si j'aurais reussi aussi bien! Et voila mon aventure qui se termine ici! Mais je dois avouer que ca me dechire un peu le coeur de voir que c'est fini! :cry: Mais je me console avec la nouvelle aventure qui a commencer a mon retour de l'hopital :wink: Je reste en contacte avec vous les filles et je vous souhaite a tous un bel accouchement car ca sera l'un des meilleurs moments de votre vie lorque bb sera dans vos bras!!!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 09:41
Salut les filles, Jo23, dommage pour l'épidurale, mais ça c'est bien passé quand même. C'est bizarre pour la colposcopie qui a souder ton col...j'avais jamais entendue ça avant, ça peut être dangereux pour déchirer? c'est le fun que l'allaitement ce passe bien pour toi, c'est encourageant pour nous! Repose toi quand tu peux et félicitations encore, les photos c'est pour quand? J'ai hâte de voir ton bb! Amada, ma fille est bel et bien engagée dans mon bassin, elle est descendu lentement en 2 jours, là je la sens vraiment basse. Ça m'étouffe un petit peu moins, mais j'aimais ben mieux étouffer qu'avoir mal aux jambes comme ça! Mes brûlements d'estomac ne sont pas partis non plus. Pour le bouchon muqueux, je sais que ça veux pas dire que j'accoucherai dans les prochains jours...mais mettons que ça m'a fais réaliser d'un coup sec que ça peut s'en venir beaucoup plus vite que l'on pense! Je suis partagée entre la hâte de voir ma fille et les inquiétudes de l'inconnue qui s'envient. Bravo pour les bons résultats!!! Princessita, je suis allée à l'ovarium aujourd'hui me faire masser 1 heure :D , j'ai eu ça comme cadeau à mon shower. Ça m'a fait du bien c'est incroyable! J'avais un muscle de coincé dans le mollet, elle m'a arrangée ça. C'est pour ça qu'il m'était quasiment impossible de marcher. Sinon en général je marche au moins 45 min par jour, plus que ça je commence à avoir des contractions. Je trouve ça dur d'être aussi enflée des jambes, je me sens moins indépendante et un peu handicapée, j'espère juste que ce sera pas comme ça tous les jours jusqu'à l'accouchement. Pour la prise de sang, tu pourrais peut-être appeler à la maternité où tu as été suivi pendant ta grossesse, ce serait moins long que prendre un r-v ou allée dans une clinique sans-r-v. As-tu un médecin de famille? Petite-cashew, c'est vrai que les bains ça fait du bien aux jambes, merci pour le conseil! dslé je peux pas t'aider pour le stérilet, j'en ai jamais eu. Mychou, mon plancher est pas froid :cry: , j'habite au 2ième étage et mon lit est très haut...ça me prend une pause de gymnaste pour en descendre avec ma bedaine!! :lol: De l'eau froide ça marche aussi??? Bonne journée les filles, à plus tard! :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:20
Elene : J'ai tellement hâte que ma fille soit engagée! Elle est vraiment dans mes côtes en ce moment et j'ai l'impression que ma cage thoracique va exploser! En plus de toutes les fois où je me réveille pour aller aux toilettes, les fois où mon chat vient me réveiller en pleine nuit, je dois aussi compter les fois où je me réveille parce que j'ai mal partout! Je suis toute contente lorsque je réussis à dormir 2 heures d'affilées! Une chance que je ne travaille pas en ce moment, je serais une vrai zombie sur pattes! Par contre, j'espère ne pas avoir aussi mal aux jambes que toi lorsque ma fille décidera de descendre...Ca ne doit pas être évident...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 14:22
Jo23 : Quel beau récit d'accouchement. Malgré tout, ce fut rapide! J'espère que ca ira aussi vite pour moi (compte tenu que la moyenne pour ouvrir à 10 est de 12 heures pour le 1er!!!) J'ai bien hâte de voir des photos de ton petit alexandre! Profites-en bien!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:24
Félicitation Jo23!!! question de maman....je m'en pose beaucoup depuis quelques temps. ma belle-mere et ma mère me disaient qu'au 2e tout est plus rapide. elles ont fait des jokes la dessus. [b:47d73ceeb5]exemple:1[/b:47d73ceeb5] belle-maman: au 2e (mon chum) entre la maison et l'hopital il a 20 min de route et mon bo-pere n'était pas`très pressé pour s'y rendre car c,était le 2e et au 1er sa avait été tres long. ils ont arreter le + vieux chezz grand-maman et sont partit tout les 2. bo-papa route a peu pres a 80 km/h (il mouillait beaucoup) il était pas pressé meton. 10 min apres d'être partit de chez mami ma belle mere avait bo lui dire dépeche sa pousse... Arrete de t'en faire. sa peut pas être pire qu'a stef c'était des géants qu'on a nous. (c des gros bb) quand sont arriver a l'hopital en 20 min. mon chum on lui voyait les cheveux. [b:47d73ceeb5]exemple 2:[/b:47d73ceeb5] ma mere... comme elle a déjà perdu 4 bb en fausse couche mon père nE'st pas stressé... a 6h am ma mere perd les eaux (comme moi et mon frere on a 11 ans de différence) ma mere me dit : Myl prépare toi et va déjeuner chez ta tante cricri (notre voisine) , nous ont va a l'hhopital j'ai perdu mes eaux... le bonhomme telle pas pressé a pris le temps de prendre sa douche arreter a son entreprise appeller les gars pour planifier leur journée, etc. ma mere avait bo lui crier apres pour qu'il se dépêche sa ne fesait rien. quand ils ont fini par partir. arriver a l'hopital mon frere est arrivé 20 minutes apres. [i:47d73ceeb5]est-ce vrai que sa va beaucoup plus rapidement qu'au premier???[/i:47d73ceeb5] je commence a m'inquieter... moi je veux accoucher a rimouski qui est a 45 minutes / 1h de chez moi. et mon chum est hyper nerveux.... comme il va réagir. en plus la 1ere sa pris 7hrs en tout et j'ai eu un déclenchement car j'était a 1cm ½ depuis longtemps...
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 16:25
[quote:935ddb6fe8="elene"] Mychou, mon plancher est pas froid :cry: , j'habite au 2ième étage et mon lit est très haut...ça me prend une pause de gymnaste pour en descendre avec ma bedaine!! :lol: De l'eau froide ça marche aussi???:D[/quote:935ddb6fe8] pour l'eau j'ai pas essayer et pour le moment j'en pas encore eu pour cette grossesse la!!! essaie le et donne moi en des nouvelles!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 19:15
Mychou, je te souhaite pas d'accoucher dans l'auto :lol: , habituellement c'est quand même un peu plus long que ça. C'est embêtant quand l'hopital est loin, tu ne veux pas non plus qu'ils te revirent de bord! Les contractions en auto ne doivent pas être trippantes non plus :wink: Amada, je te souhaite pas le problème de circulation que j'ai. C'est drôle, on a vraiment les mêmes nuits on dirait: pipis, chats fatigants, mal partout!!! Je dois me réveiller 5 fois par nuits, en plus mon chum ronfle comme un truck! Je croyais que quand ma fille serait engagée dans mon bassin ça me donnerait un petit répit...les pipis sont plus fréquents alors c'est pire dans mon cas. J'ai reconstipée en plus! Si tu étouffe à ce point, ce sera peut-être plus confortable dans ton cas. On est tous différentes. Et puis ta bedaine? poste nous une petite photo pour nous montrer ça! elle a du grossir un peu? Petite question... j'aimerais aller dans les cantons de l'est en fin de semaine ou la prochaine passer une fin de semaine dans un auberge avec mon chum avant que nous soyons 3 :wink:, si jamais je perdais mes eaux ou que mes contractions commenceraient, je devrais prendre le temps de revenir en ville ou aller à l'urgence de Magog? Je veux pas accoucher à l'autre bout du monde! J'exagère un peu, mais vous comprenez. Mon chum est vraiment réticent à partir, il a vraiment peur que j'accouche en route :lol: . Mais je suis quand même juste à 35 sem, je crois pas que c'est pour bientôt. C'est environ 1 heure, 1 heure 1/2 de route. Mychou , tu vas rire de moi avec ton hopital à 1 heure de route :lol:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 21:59
Salut les filles ! elene:Si tu es vraiment sur le bord d'accoucher il vont te garder! il von juste faire transferer ton dossier pour savoir ou tu en es et pour savoir comment est ta grossesse .. Sinon petite_cashew , ma puce est tellement tranquille , le la mes dans sa petite balancoire et elle est super calme alors je peux faire mon menage et aller un peu a lordi ! et faut dire aussi qu'elle dort quand meme bien la nuit alors je suis pas beaucoup fatiguer le jour! princessita: moi j'ai eu mon retour de couche lundi :( :D contente car je ne suis pas enceinte mais triste car j'etais heureuse enceinte de pas avoir mes regles :twisted: lollll sinon on ma expliquer que sa pouvais prendre jusqua 6 semaine .. alors inquiete toi pas!! mychou:j'ai ete super suprise quand ma fille est revenue de chez sa grand-mere jetais sur que sa allais etre l'enfer et finalement Aucun Probleme :D sinon j'ai ete apceter pour les allocation .. je devais en recevoir se mois si mais vue qu'on m'avais pas demander mes impot je vais en recevoir seulement en juillet :evil: mais en 2006 j'avais 15 ans et je travaillais pas alors j'espere que sa va etre facile faire les impot! mais je sais pas si je dois aussi faire les impot de 2007! je dois encore rapelle .. j'ai passer 1h30 au telephone ihihih je trouve sa complique loll sinon je pense serieusement au sterilet mais j'ai peur .. j'ai peur des chirurgie et je ne sais pas comment sa fonctionne pour sa!! si qu'elle qu'un pouvais m'expliquer :lol:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 23:15
Marie-Ange, le stérilet ne nécessite pas une chirurgie pour l'installation. Ça ressemble un peu à un encre de bateau(minuscule comme un cure-dent) qu'ils insèrent dans l'utérus. Voici un texte médical que j'ai trouvée expliquant un peu c'est quoi: Le stérilet est mis en place par le médecin généraliste ou le gynécologue aux 1ers jours des règles. Des fils accrochés au stérilet sortent par le col de l’utérus dans le vagin, ces fils serviront pour sortir le stérilet de l’utérus. Les femmes qui ont un stérilet doivent apprendre à sentir les fils et à les vérifier régulièrement, leur présence prouve que le stérilet est toujours là. S’ils ne sont pas sentis, s’ils sont raccourcis ou rallongés c’est que le stérilet s’est déplacé et qu’il n’est peut être plus à la bonne place et risque de ne plus être efficace ; alors, il faut consulter un médecin ; parfois le stérilet est senti au bout des doigts, cela veut dire qu’il est dans le col, voire dans le vagin et il n’aura plus aucune action contraceptive alors. Il peut être laissé en place pendant plusieurs années, les complications sont rares. Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu sur le sujet... Je te laisse aussi une adresse internet qui montre en image un stérilet et qui explique un peu mieux: [url]http://planning.plbabin.com/feuillets.php?feuilletID=11[/url] [/url]
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 02:09
[quote:391c6fcac7="elene"]Mychou, je te souhaite pas d'accoucher dans l'auto :lol: , habituellement c'est quand même un peu plus long que ça. C'est embêtant quand l'hopital est loin, tu ne veux pas non plus qu'ils te revirent de bord! Les contractions en auto ne doivent pas être trippantes non plus :wink: Mychou , tu vas rire de moi avec ton hopital à 1 heure de route :lol:[/quote:391c6fcac7] non, il faut pas qu'il retourne a la maison... et oui je rie de toi... ;) :lol: normalement bb1 c'est assez long entre.... 4 à 24 hrs et plus... moi a ta place je m'inquieterais pas a ta place.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 02:12
[quote:efa9ab9f47="elene"]Marie-Ange, le stérilet ne nécessite pas une chirurgie pour l'installation. Ça ressemble un peu à un encre de bateau(minuscule comme un cure-dent) qu'ils insèrent dans l'utérus. Voici un texte médical que j'ai trouvée expliquant un peu c'est quoi: Le stérilet est mis en place par le médecin généraliste ou le gynécologue aux 1ers jours des règles. Des fils accrochés au stérilet sortent par le col de l’utérus dans le vagin, ces fils serviront pour sortir le stérilet de l’utérus. Les femmes qui ont un stérilet doivent apprendre à sentir les fils et à les vérifier régulièrement, leur présence prouve que le stérilet est toujours là. S’ils ne sont pas sentis, s’ils sont raccourcis ou rallongés c’est que le stérilet s’est déplacé et qu’il n’est peut être plus à la bonne place et risque de ne plus être efficace ; alors, il faut consulter un médecin ; parfois le stérilet est senti au bout des doigts, cela veut dire qu’il est dans le col, voire dans le vagin et il n’aura plus aucune action contraceptive alors. Il peut être laissé en place pendant plusieurs années, les complications sont rares. Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu sur le sujet... Je te laisse aussi une adresse internet qui montre en image un stérilet et qui explique un peu mieux: [url]http://planning.plbabin.com/feuillets.php?feuilletID=11[/url] [/url][/quote:efa9ab9f47] c pas mal dans les prix que j'avais dit... moi en déc 2005 il était a 375$ - 300 (assurance médicament du gouvernement) = 75$ a payé ... Il est bon pour [b:efa9ab9f47]5 ans[/b:efa9ab9f47]. Le Mirena... j'Ai adoré car j'avais pas d'oubli de pillules.
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 15:28
Salut les filles! Mychou :arrow: Oui je peut te dire que le travail va tres vite quand il es commencer pour le 2e moi ca ma pas pris de temps ouvrir de 1 a 10! Mais j'ai quand meme pris le temps avant de partir, je crois que jai pris 2h30 a compter mes contractions pour etre sure que cetait pas du faux travail et jai aussi pris le temps daller deposer mon gars chez sa tante a 15 min de chez nous et un autre 15 min pour aller a lhopital! Moi aussi comme toi javais tres peur de pas reconnaitre a temps les signes et daccoucher a la maison ou pire dans le char comme on voit de temps en temps faire la une de journal de mtl :D Mais une infirmiere ma deja dit au pire y et ou le mal de naitre en dehors de la maison! Maintenan les ambulancier et les policier sont former pour se genre devenement et cest pas obligatoire pour bb de naitre dans un millieu sterile! Je te dis ca car moi j'ai trouver ca tres logique et jai arreter de me casser la tete avec ca! Et je me disais ben tant pis si ca arrive comme ca! Cest sure que aucune femme ne souhaite ca mais je sais aussi que cest pas plaisant de simaginer des scenarios tout les temps :) Ah oui aussi moi perso....ou ca ete le plus vite cest apres que je sois ouverte a 5!!!! Inquiete toi pas et fais confiance a toi et la vie car elle te reserve une tres belle aventure pour toi prochainement! Profite en au max :wink: Hey les filles je me suis ouvert un compte sur hiboox et jai meme mis mes photos mais je sais pas quel liens mettre puisquil en donne 3 et dans mon profil je le mets dans koi??? Lol moi pis les ordi ca fais 2 merci si vous pouvez maider jai vraiment envie de vous montrer ma 2e merveille! :wink: elene :arrow: Y avait pas de danger pour dechirer car de toute maniere ca fini pour moi avec un point de suture :D c bien non!! Le probleme etait que malgre mes contractions je naurais jamais ouvert et jaurais pu rester au stade travail pendant une eternite avant qu'on sen rende compte mais jai ete chanceuse!! Bon a+ les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.