Ya til des femmes du quebec.... (Page 82)

Discussions

Auteur
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 01:35
[quote:aa42534173="princessita"]Mychou,moi je nai jamais suivi de cours pre-nataux(encore unefois ma super facon de pensé ma controler mdr)mais perso,jaurais bien aimé ''savoir'' bien respirer...car jai manquer énormément de souffle entre les poussées..donc dapres ma ptite expérience,ce serait bien que tu ''révise'' les respirations :wink: et je sors bcp avec ma puce deja(pas de facon abusive non plus)mais elle sendors automatiquement aussitot que son ptit nez est dehors hihihi.puis pour le bain,jutilise deja le bedtime de johnson&johnson et je lui fait faire des ptites seance dexercice(coucher sur moi sur le vnetre pour quelle force les muscle de son cou,je lui replie et deplie ses jambes,essaie de lui faire suivre avec ses yeux des objets et/ou petite lumiere..mais on dirait que sa lemmerde :roll: lolllll. Mais la faire pleurer????si elle pleure je devrait la laisser chialer au lieu de ''courir'' a elle?? et essayer de la faire drmir entre 20h et minuit? Et pour papa..javoue que jsuis pas trop trop presente pour lui :? maintenant que tu en parle...plus jy repense...plus jme dis que cest moi qui est distante finalement...mais jarrive pas a bien dealer entre bébé et papa...cest peut-etre une question de temps aprendre a gerer sa?[/quote:aa42534173] cours pas a tout ses pleurs sauf si c'et un pleur de Détresse!!! tu dois commencer a les connaitre. le pleure de faim, de couche mouillé, d'ennuie, etc... petit truc: envoie le papa... des fois c'est seulement pour pas que maman et papa soit seul... je vais te dire ce quoi moi j'ai fait pour retourvé mon couple... comme méganne mangeait pas mal tout temps vers 16h nous sommes aller souper tout les 2 dans un resto tout pres de la maison... et les mamies sont faites une joie de venir passer du temps a la maison avec bébé. et quand nous sommes revenu, on a discuter et on avait fait un entendre, faire plus de place a papa pour la routine (du bain, du dodo, du boire, de la nourriture solide "plus tard"). même si elle s'ennuie jouer avec toi... sa lui fait un bien fou.. et sa l'a réveille. je lisais un livre aujourd'hui et sa disait: "un enfant sa manipule ses parents à partir de la naissance"
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 01:42
[quote:18effda08b="petitedoula"]mychou toujours bon de se remettre dedans! princessita..pour la perte d epoids je le dirais jamais assez ,9 mois pour fabriqué un bébé 9 mois pour reprendre sa taille initiale! ton plancher pelvien es trop faible pour de lexercices physique pour l'instant...donne toi au moins 6 semaine avant de faire de l'exercices et toujours commencer doucement( moi javais une cassettte de josée lavigueur,3x par sem pis ca suffit) pour les régimes bah c'est a ta guise mais ca te prends de lénergie parce que on en a besoin avec un bébé lol!vaut mieux bien manger 3 repas par jour équilibré que faire nimporte quel régime... le couple en prends un coup avec l'arrivée de bébé et puis ca ne s,arrange pas tout seule..c,eswt clauire que ca prends du temps a s,adpapter autant pour maman,bébé que pour papa! si o nes conscient que nos geste ne sont pas les bons c'est déja un bon départ...une faute avouer es plus facile a se pardonner..j'dis pas si ca ferais 6 mois que bébé serais la,ok la, ca va pas, faut faire de quoi... c'est sérieux mais après même asa 1 mois c'est plus que normale qu'on es pas trouver nos marque tout a fait encore partout ds tout! donnez vous du temps.. ya rien qui presse..ca passe tellement vite..au jour le jour! a plus![/quote:18effda08b] commencer par les marches, le beau temps arrive. "J'espère qu,il va arriver bientot...."
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 01:46
hier mon chum a été ce faire faire des estimations pour changer nos portes et fenêtres... mais je pensais jamais qu'au nombre de fenêtres que c'était si dispendieux. refaire une maison. en étant qu'il change les fenêtres et les portes, il va refaire le revêtement extérieur et peinturer la tôle... j'ai bien hâte si tout va ce faire cet été car sa lui prend pas mal de temps.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 16:46
je suis présentement en train de regarder les saisons de claudine a tva. et il parle des vêtement de maternité et la Déco de la chambre de bébé. http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/brico/21493.html http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/brico/21511.html http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/brico/21585.html http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/mode/21490.html http://tva.canoe.com/emissions/toutsimplementclodine/mode/21587.html
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 16:58
Bonjour les filles! J'espère que vous allez toutes bien! De mon côté, rien à signaler. J'ai mon prochain r-v demain et j'imagine qu'elle va me faire un examen du col car elle doit prendre des cellules afin de vérifier si je suis porteuse du Strep B ou non. Pour la première fois depuis le début de ma grossesse, je me suis levée en pleine nuit pour aller manger :wink: J'avais trop faim et je n'étais pas capable de me rendormir à cause de ca!!! et puis les nouvelles mamans ? Comment ca se passe ?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 18:03
[quote:4459da33a2="Amada"]Bonjour les filles! J'espère que vous allez toutes bien! De mon côté, rien à signaler. J'ai mon prochain r-v demain et j'imagine qu'elle va me faire un examen du col car elle doit prendre des cellules afin de vérifier si je suis porteuse du Strep B ou non. Pour la première fois depuis le début de ma grossesse, je me suis levée en pleine nuit pour aller manger :wink: J'avais trop faim et je n'étais pas capable de me rendormir à cause de ca!!! et puis les nouvelles mamans ? Comment ca se passe ?[/quote:4459da33a2] toi c'est par la faim. moi cette nuit c'est par les envis d'uriner fréquente. hier soir, j'ai écoouté la game de hockey avec mon chum et j'ai bu beaucoup d'eau car il avait fait des ailes de poulet maison très piquante... donne nous les nouvelles de ton médecin... pour le strep B, s'il t'en parles pas, renouvelle lui a mémoire car moi j'ai du avec un anti-biotique par intravienneuse car il avait oublier de me faire passée. il avait eu un appelle quand j'avais été le voir pour une patiente qui était en train d'accoucher.
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2008 à 23:23
oui, je suis comme toi, je dois me lever entre 4-5 fois chaque nuit pour aller aux toilettes... Pour le strep B, si jamais je n'y pense pas demain, j'essaierai d'y penser la semaine prochaine. J'ai mes r-v à toutes les semaines à partir de maintenant.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 04:30
Salut les filles! Moi aussi c'est plusieurs pipis par nuit et mes chats aussi qui me réveillent depuis quelques semaines, on dirait qu'ils sentent que quelque chose s'en vient. Ils sont de plus en plus "tannants" et bruyants la nuit et demandent beaucoup plus d'attention. J'espère qu'ils s'adapteront rapidement car je leur interdirai bientôt l'accès aux chambres chez moi. Je n'ai pas de portes chez nous alors je devrai mettre un genre de paravent pour bloquer le passage. Ils ont toujours dormis avec moi... :? Amada ton suivi est beaucoup plus fréquent que le mien... ils me voient qu'au 3 semaines encore. Entk, tout semble o.k, mais je trouve ça long 3 semaines rendu à 34 sem non? Je commence à avoir hâte d'avoir mon bb dans mes bras de plus en plus. Je trouve ça de plus en plus lourd et j'ai l'impression qu'elle descend un peu depuis quelques jours, ça fait pas du bien aux os pubiens :shock: J'ai pas d'énergie et je me souhaite un autre boost comme j'ai eu il y a quelques semaines car il me reste du ménage à faire encore :x Et pour les cours prénataux, on nous a pas montré les respirations...ils nous ont dit qu'à l'hopital, les infirmières s'en occuppent :?: :?: Je n'ai eu que 4 cours (4X 3 heures)...toi Amada tu en as eu combien? J'aurais aimée en avoir plus et des moins longs...ça donne pas le temps de connaître assez les gens je trouve. À demain! :D
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2008 à 16:15
Salut les filles! Bon ce matin j-6 et toujours aucun signe du bb :( Je me pose une question! Comment ça marche au quebec quand on a dépasser notre terme! Combien de temps un medecin peut attendre avant de te provoquer? Question de me mettre une fin dans ma tete! Je me demande ca car dernierement j'ai pas l'impression que je vais accoucher cet semaine et meme que bb va avoir besoin d'aide pour starter le travail!! en tk me semble? Dimanche j'ai vraiment cru que le moment était arriver lol faut que je vous raconte la honte que j'ai eu :oops: mais je me suis coucher moin stupide ce soir la :twisted: Mon chien qui a 5 mois aimes bien aller dans la litiere manger le caca de minou! Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois je le réprimande et chaque fois ça finis au dessus du lavabo tellement ca me donne mal au coeur! Mais dimanche, meme histoire je me retrouve au dessus du lavabo apres l'avoir chicaner et enlever de là :evil: Mais pendant que je vomis je me pisse dessus et jai un peu de misere a le contenir alors je croise les jambes en esperant pouvoir retenir jusqua ce que je termine! mais non :shock: J'ai beau croiser les jambes mettre ma mains et forcer fort mon muscle rien a faire la c'est pire c'est les chute du niagara qui sorte :? Je me dis ca y est j'ai crever mes eaux, ma vessie ne peut contenir autant d'urine! Le plancher etait pleins 8) J'étais contente mais avant d'apeller papa pour lui annoncer ( car il etait partis faire des commissions)je décide de faire le test a la maison pour voir si j'ai crever mes eaux! Car a ma derniere visite jai ramener chez moi la bandelette qu'il utilise pour voir si ta crever tes eaux! Alors 2x je fais le test et 2x c'est BLEU Yeahhhh direction hospital on fais ca en un temps record!!! Car j'avais aussi mon gars de 5 ans a deposer chez mamie! Rendu a lhospital il me refont le test et cest jaune je ne comprends pas pourquoi et je leur explique tout ce que j'ai vu! Alors la l'infirmiere m'explique que surement en vomissant le bb a ete pousser sur ma vessie et ca explique pourquoi tout s'est vider sans mon controle! :evil: Pour mon test faite maison elle ma dit que des fois dans les urines ca pouvais changer les resultat! Alors toute confuse jelui dit mais comment faire la difference si une prochaine fois ca arrive? :? elle ma dit que la prochaine fois je devais massurer que ca continue de couler meme apres avoir perdu , ca continu toujours! J'ai trouver ca logique mais je lui ai dit que j'avais souvent lu que apres avoir perdu le liquide des fois ca arretais car bb bloque avec sa tete! Donc j'ai cru que si je coulais pu cetait a cause que bb bloquais mais ca lair que cest rare et que meme si bb bloque il va y avoir des petites fuite! Je suis partis de l'hospital en maudissant tout ce que je croisais sur mon passage lol moi compris! C'était long mais je voulais partager mon experience avec vous!! En tk jen suis rester estomacher de cette fausse alerte lol bisou et bonne journee
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 17:13
Elene : de 30 à 36 semaines, mon suvi se faisait à toutes les 2 semaines. À partir de la 36e semaine, je vois mon médecin à toutes les semaines. Comme je serai à 36 semaines la semaine prochaine, je commencerai mes r-v hebdomadaire. Jo23 : Je crois que ca dépend de chaque médecin. Par contre le mien m'a dit que si je n'ai pas accouché à 41 semaines, il me provoquerait. Mais, même si tu n'as aucun signe avant coureur d'un accouchement imminent, ca peut arriver n'importe quand. Tout au long de ses grossesses, ma mère n'a jamais eu aucune contraction. C'est seulement lorsque le travail commençait qu'elle avait des contractions. Je crois que je vais être comme elle car à presque 35 semaines, je n'ai pas encore eu une seule contraction. De plus, je connais une fille que son médecin lui avait dit qu'elle n'accoucherait pas pendant le temps des fêtes, elle se rendrait facilement au mois de janvier car elle n'était pas effacée-dilatée... et elle a accouché le 23 décembre. Ne désespère pas; tu accoucheras inévitablement dans quelques jours.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 17:26
[quote:0582ae0e0c="elene"]Salut les filles! Moi aussi c'est plusieurs pipis par nuit et mes chats aussi qui me réveillent depuis quelques semaines, on dirait qu'ils sentent que quelque chose s'en vient. Ils sont de plus en plus "tannants" et bruyants la nuit et demandent beaucoup plus d'attention. J'espère qu'ils s'adapteront rapidement car je leur interdirai bientôt l'accès aux chambres chez moi. Je n'ai pas de portes chez nous alors je devrai mettre un genre de paravent pour bloquer le passage. Ils ont toujours dormis avec moi... :? Amada ton suivi est beaucoup plus fréquent que le mien... ils me voient qu'au 3 semaines encore. Entk, tout semble o.k, mais je trouve ça long 3 semaines rendu à 34 sem non? Je commence à avoir hâte d'avoir mon bb dans mes bras de plus en plus. Je trouve ça de plus en plus lourd et j'ai l'impression qu'elle descend un peu depuis quelques jours, ça fait pas du bien aux os pubiens :shock: J'ai pas d'énergie et je me souhaite un autre boost comme j'ai eu il y a quelques semaines car il me reste du ménage à faire encore :x Et pour les cours prénataux, on nous a pas montré les respirations...ils nous ont dit qu'à l'hopital, les infirmières s'en occuppent :?: :?: Je n'ai eu que 4 cours (4X 3 heures)...toi Amada tu en as eu combien? J'aurais aimée en avoir plus et des moins longs...ça donne pas le temps de connaître assez les gens je trouve. À demain! :D[/quote:0582ae0e0c] pour la respiration... il a le p'tit chien... etc http://www.femmesensante.ca/centres/pregnancy/childbirth/breathing.html les massages http://www.femmesensante.ca/centres/pregnancy/childbirth/massage.html
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 20:51
Elene : J'ai eu 8 cours de 2h30, mais je ne les ai pas suivi au CLSC car c'était plein. À la place, je les au suivi au Centre Ressources Naissance de Trois-Rivières. Par contre, il a fallu que je débourse pour les cours. Compte tenu de la qualité des cours et de la quantité d'informations que nous avons reçu, je ne suis pas du tout fâché d'avoir payé pour cela. Elle nous a montré rapidement comment 'pousser' et effectivement, elle nous a dit queles infirmières nous le montreraient le moment venu.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2008 à 23:15
[quote:f25ebfbf33="Amada"]Elene : J'ai eu 8 cours de 2h30, mais je ne les ai pas suivi au CLSC car c'était plein. À la place, je les au suivi au Centre Ressources Naissance de Trois-Rivières. Par contre, il a fallu que je débourse pour les cours. Compte tenu de la qualité des cours et de la quantité d'informations que nous avons reçu, je ne suis pas du tout fâché d'avoir payé pour cela. Elle nous a montré rapidement comment 'pousser' et effectivement, elle nous a dit queles infirmières nous le montreraient le moment venu.[/quote:f25ebfbf33] a nos cours, la seule respiration que mon chum a retenu pis qu'il a fait bien des frace plate avec c celle du petit chien.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 00:36
tranquille ici ce soir... en tk, je vais essayer de revenir... je retourne a ma peinture de ballerine pour mettre dans la chambre de ma fille.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2008 à 01:32
Salut les filles! je passais vous dire un petit salut ! ma puce se fais laver par c'est 2 grand maman hiihihi .. sinon moi sa va super bienn! Jo23 tu accouchemera bientot ! il faut bien qu'il sorte se ptit bebe la! hihihi elene et amada vos accouchement arrive a grand pas! J'ai hate de voir c'est petit bebe la! hiihih Bon je reviendrais demain!! bye bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.