Ya til des femmes du quebec.... (Page 77)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2008 à 17:46
Bonjour les filles, je suis allée visiter l'unité des naissances de Ste-Justine. C'est plus beau que je pensais. C'est moins "chirurgical" que ce que je croyais. Parcontre, les chambres privées sont 150$ :shock: ! ouf!... je pense pas que mes assurances couvrent ça. J'ai pas envie de partager une chambre avec d'autres et leurs visites et tout le tralala. De plus, les chambres privées offrent un lit au papa, tandis que dans les chambres partagées ils n'ont qu'une chaise...Moi je veux mon chum avec moi jusqu'à la sortie de l'hopital. Ils fournissent les couches, le lait (pour les filles qui n'allaitent pas) et ils ont des ballons sur place pour les douleurs, ainsi que des bains tourbillons depuis cette semaine! Ma plus grande peur reste toujours la césarienne, ou bien qu'ils m'enlèvent ma petite pour la pouponnière. Je ne veux pas être séparée d'elle. Jo23, je te souhaite d'accoucher bientôt. Je comprends que ça doit s'en venir dur! je trouve déjà ça très lourd et je ne suis pas à mon 9ième mois encore! Surtout avec les contractions qui sont commencées pour toi, c'est pas facile! T'as le droit de te défouler tant que tu veux, on est là pour ça! J'espère que la température d'aujourd'hui te fera du bien un peu :wink: Mychou, ça fait du bien un peu de répit de la neige dans ton bout? Ça doit pas être facile être enceinte avec d'autres enfants... je suis toujours crevée et j'ai juste moi à m'occuper! Je vous applaudi les filles! Imaginez petite-doula! ouf! Petite-Cashew, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien avec ton beau bonhomme! Chilenita, essaie de ne pas trop en faire et de te reposer si tu as des contractions. Des fois je pense que c'est notre corps qui nous parle et nous dit de se calmer un peu les nerfs! Depuis que je raccourcis les marches mes contractions ont diminuées. Zozee, c'est drôle qu'on ai notre écho en même temps! L'écho morpho c'est la meilleure je crois! Elle dure longtemps et on a vraiment le temps de bien voir notre bb. De plus, c'est souvent la dernière ou bb entre au complet sur l'écran du moniteur! Les saignements ça passe? Bonne journée! :lol:
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 23:40
[quote:0df601153a="elene"]Bonjour les filles, je suis allée visiter l'unité des naissances de Ste-Justine. C'est plus beau que je pensais. C'est moins "chirurgical" que ce que je croyais. Parcontre, les chambres privées sont 150$ :shock: ! ouf!... je pense pas que mes assurances couvrent ça. J'ai pas envie de partager une chambre avec d'autres et leurs visites et tout le tralala. De plus, les chambres privées offrent un lit au papa, tandis que dans les chambres partagées ils n'ont qu'une chaise...Moi je veux mon chum avec moi jusqu'à la sortie de l'hopital. Ils fournissent les couches, le lait (pour les filles qui n'allaitent pas) et ils ont des ballons sur place pour les douleurs, ainsi que des bains tourbillons depuis cette semaine! Ma plus grande peur reste toujours la césarienne, ou bien qu'ils m'enlèvent ma petite pour la pouponnière. Je ne veux pas être séparée d'elle. Jo23, je te souhaite d'accoucher bientôt. Je comprends que ça doit s'en venir dur! je trouve déjà ça très lourd et je ne suis pas à mon 9ième mois encore! Surtout avec les contractions qui sont commencées pour toi, c'est pas facile! T'as le droit de te défouler tant que tu veux, on est là pour ça! J'espère que la température d'aujourd'hui te fera du bien un peu :wink: Mychou, ça fait du bien un peu de répit de la neige dans ton bout? Ça doit pas être facile être enceinte avec d'autres enfants... je suis toujours crevée et j'ai juste moi à m'occuper! Je vous applaudi les filles! Imaginez petite-doula! ouf! Petite-Cashew, contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien avec ton beau bonhomme! Chilenita, essaie de ne pas trop en faire et de te reposer si tu as des contractions. Des fois je pense que c'est notre corps qui nous parle et nous dit de se calmer un peu les nerfs! Depuis que je raccourcis les marches mes contractions ont diminuées. Zozee, c'est drôle qu'on ai notre écho en même temps! L'écho morpho c'est la meilleure je crois! Elle dure longtemps et on a vraiment le temps de bien voir notre bb. De plus, c'est souvent la dernière ou bb entre au complet sur l'écran du moniteur! Les saignements ça passe? Bonne journée! :lol:[/quote:0df601153a] c'est sa que je voulais dire... petite-doula je te lève mon chapeau. la vie ne doit pas toujours être facile.... entre le chicane d'enfants. et oui sa fait du bien un répit de neige... notre cours est presque déjà a la alphale.... nous avons pelleter un peu le tour de la maison... et j'ai fait attention mais j'ai eu quelques contractions... car je m'en demande toujours un peu trop.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 01:42
petite-doula: J'ai commencé mon plan de naissance.... mais je sais pas trop quoi dire.... elene: à l'hopital de Rimouski, nous il a des chambre semi-privé qui comprend: divan lit pour le papa, 1 chaise berçante, et une chaise droite avec barreau... les couches ne sont pas fournis... le lait je sais pas encore. :wink: quand je vais aller voir mon gynéco le 29 je vais lui en parler car a ma 1ere j'ai fait l'aternance `(allaitement-biberon) car mon conjoint voulais ++++ participé que faire le changement de couche. c'est notre choix à nous.. mais a ma fille la monté de lait c'est fait a la 5e journée sa fait qu'elle n'a presque pas pu boire au sein... 1 sem environ... j'espère que bébé va vouloir essayé.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:22
tranquillle ici aujourd'hui
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 18:23
Salut les filles j'ai pas bcp le temps de vous parler ni de la semaine dans le fond ma maman est venu me rendre visite ca fait du bien quand tu sort pu de chez toi trop trop en ce moment a l'est dans la douche donc j'en profite lol Eecho morpho demain !!!!! tout le monde et sur que c'est un ptit gars j'ai hate de voire si c'est vrai moi j'accouche a ville lasalle et la bas ca comprend la chambre privé lit pour papa salle de bain personnel avec bain tourbillon je croi pas que j'aimerais avoir une autre maman dansla meme chambre :S les couches sont pas fournis mais le lait oui et moi aussi mychou je vais surement essayer les 2 allaitement ou tirer mon lait pas certaine encore et le biberon petite cashew je suis contente de voire que toute va bien pour toi :D bon je vous laisse
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 16:19
[quote:3d52725d1a="zozee"]Salut les filles j'ai pas bcp le temps de vous parler ni de la semaine dans le fond ma maman est venu me rendre visite ca fait du bien quand tu sort pu de chez toi trop trop en ce moment a l'est dans la douche donc j'en profite lol Eecho morpho demain !!!!! tout le monde et sur que c'est un ptit gars j'ai hate de voire si c'est vrai moi j'accouche a ville lasalle et la bas ca comprend la chambre privé lit pour papa salle de bain personnel avec bain tourbillon je croi pas que j'aimerais avoir une autre maman dansla meme chambre :S les couches sont pas fournis mais le lait oui et moi aussi mychou je vais surement essayer les 2 allaitement ou tirer mon lait pas certaine encore et le biberon petite cashew je suis contente de voire que toute va bien pour toi :D bon je vous laisse[/quote:3d52725d1a] donne nous des nouvelles
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 18:34
Bonjour les filles! Je passe rapidement vous faire un petit coucou. De mon côté, tout va bien, je suis allée faire quelques commissions ce matin et je me suis vraiment fâché contre le commis de Costco.... Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes.... Quand on dit qu'il ne faut pas contredire une femme enceinte... Mais bon, il l'avait bien cherché! Je vais aller profiter du beau soleil aujourd'hui! Je vais aller découvrir les rues de Trois-Rivières sans trop de neige!
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 19:30
Salut les mamans!dsl de pas venir tres souvent,ma puce est tres demandante(sa se dit-tu ce mot la?loll)..on va dire exigente alors :wink: Puis jsuis rendu pas mal toute seule(entrain de me separer...quand sa marche pu..sa marche pu hein :cry:)mais on essaie le genre''relation a distance''..il vient un peu passé du temps avec Mahély et moi puis repart.mais sa fini toujours en dispute alors,jcrois que jpeux dire que sa fonctionne pas non plus :cry: Seul le temps nous diras je crois bien... Zozee et Jo23,je vous conseillerais dapporter un matelas qui gonfle pour les papas car le ''fameux lit'' est en fait une sorte de grosse chaise qui se defait pour se transformer en un semblant de mini-lit...Celle du papa de ma fille était dechirer a certain endroits en pluss!!Bref..pas trop confo pour eux.Et vous allez etres avec d'autres mamans jusqu,a tant qu'il se deniaise a vous donner une chambre(Au premier contact il y a 3lits separer par des rideaux)Moi j'ai été ''chanceuse'' y'avait pas d'autre femmes sauf environ 10minutes avant que j'aie ma chambre y'en a une qui est arrivé.et Zozee,ton verdict de ton echo? Amada,jaurais bien aimer te voir avec ton bedon te frustré contre le ptit gars du costco hihihiEt tu es chanceuse davoir le soleil..moi ici cest tout gris :evil: Javais des courses a faire en pluss..pi ben comme jme suis encore pogner avec ''super papa'',jdois me demmerder pour partir dun 2e étage avec la poussette-cadillac(elle est tellement grosse que jarrive a peine a la soulever du sol..grrrr jme dmande comment jvais faire..jsuis presque au fond du sac de couche pi ma mere travail,ma soeur a lecole..pi lautre trop frustré..pffffff)Une autre belle journee pour moi MDR pi faut jme bat avec les tampons du prelevement pipi que jcomprends pas..lolll Youppi :twisted: Bon.jvous quitte,jreviendrai plus tard si ma puce mle permet hihihi A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 20:32
Salut les filles !!! premierement princessita j'espere que ca va quand meme dans le mieux que ca peut aller :( c'est vraiment plate ce qui ce passe donne nous des nouvelles ! ensuite elene!!! viens nous dire ce qui c'est passé a ton echo et puis pour moi je vais avoir UNE PETITE POUPOUNE :D je suis au ange c'est fou !!! bon je vous laisse j'ai de la visite
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:14
je suis avec toi princessita, j'ai connu cette situation à la naissance de ma fille... voici ses propos: "Tu n'as que les yeux pour elle, tu penses plus à nous 2", etc etc.... je croise les doigts pour tout redevienne comme au 1er jours.... j'ai trouvé un site qu'il aide à faire des [b:a32224805c]plans de naissances[/b:a32224805c] j'aimerais avoir votre avis SVP http://www.mamadearest.ca/fr/info/Preparerplannaissance.htm bonne fin de journée.... et j'espère que notre soleil va rester encore un peu.... a+
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:15
[quote:775ede4700="zozee"]Salut les filles !!! premierement princessita j'espere que ca va quand meme dans le mieux que ca peut aller :( c'est vraiment plate ce qui ce passe donne nous des nouvelles ! ensuite elene!!! viens nous dire ce qui c'est passé a ton echo et puis pour moi je vais avoir UNE PETITE POUPOUNE :D je suis au ange c'est fou !!! bon je vous laisse j'ai de la visite[/quote:775ede4700] je suis très contente pour toi!!!! as-tu commencé a choisir des prénoms????
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 22:39
Zozee :arrow: Félicitation je suis vraiment contente pour toi!!! Princessita: :arrow: Je suis vraiment désoler pour toi car je crois que tu n'avais pas besoin de vivre ça présentement! J'avais quasiment envie de t'apporter ton sac de couche puisque je sais que tu es a 5 min en char de chez moi...mais je sais qu'on se connait pas beaucoup mais je veux que tu sache que si tu veux hesite pas à m'envoyer un message et ca va me faire plaisir de t'aider!! Surtout pour ta petite puce :) De toute maniere moi de mon bord je suis rendu a j-13 et jai toujours pas encore accoucher!!! :twisted: Ce matin je suis aller faire un peu de monito a l'hospital car ca fais 2 jours que bb bouge pas mal moins ..je le sens mais cest faible et pas enorme comme les dernier mois passer donc verdict tout va bien bb bouge moin car il manque de place :shock: mais bon je vais me contenter de ces petits coups jusqu'a laccouchement ..si un jour j'accouche 8) Bon ben bonne journee a tous moi je vais aller promener mon chien un peu histoire de faire descendre ce bb!!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 22:53
[quote:1943469f0d="Jo23"] Princessita: :arrow: Je suis vraiment désoler pour toi car je crois que tu n'avais pas besoin de vivre ça présentement! J'avais quasiment envie de t'apporter ton sac de couche puisque je sais que tu es a 5 min en char de chez moi...mais je sais qu'on se connait pas beaucoup mais je veux que tu sache que si tu veux hesite pas à m'envoyer un message et ca va me faire plaisir de t'aider!! Surtout pour ta petite puce :) [/quote:1943469f0d] J'adore tes propos Jo23! Nous sommes ici pour s'entraider... alors princessita n'hésite surtout pas pour nous demander de l'aide... laisse nous des messages sur le forum, en privé, msn "comme moi c'est là". Nous avons tous notre mauvais coton a vivre mais nous sommes capable de s'aider.... des fois juste un petit mots d'encouragement peu mettre un soleil dans notre journée.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 23:13
re salut mychou oui j'ai commencer a penser a des noms j'hésite bcp entre Océanne (mon chum deteste) Thalia ou Alicia Rose deuxiemement je suis d'accord avec vous 2 princessita je suis la pour toi tu peut demander si tu veux de l'aide j'habite pas a coté mais en metro ca va puis ya msn n'importe quoi ta juste a demander
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 23:29
[quote:3de5a94d25="zozee"]re salut mychou oui j'ai commencer a penser a des noms j'hésite bcp entre Océanne (mon chum deteste) Thalia ou Alicia Rose deuxiemement je suis d'accord avec vous 2 princessita je suis la pour toi tu peut demander si tu veux de l'aide j'habite pas a coté mais en metro ca va puis ya msn n'importe quoi ta juste a demander[/quote:3de5a94d25] ton chum est comme le mien = très difficile.... :) Nous ont c'est gardé un nom de garçon au cas où!!! garçon nous avons finalement décidé: Samuel et pour une fille c'Est toujours Léanne. j'ai une cousine que c'est Tanya. j'aime bien Alicia Rose et Thalia... c'Est original.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.