Ya til des femmes du quebec.... (Page 73)

Discussions

Auteur
melapouite
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 16:08
J'ai des questions: Esque du dois attendre les derniers cour prénataux pour t'inscrire a l'hospital ou tu peux faire avant? Selon vous quand es le meilleur temp pour l'écographie du sexe de bébé? Merci :)
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 16:27
melapouite: tu ne dois aps avoir une prescription pour l'eco?? et l'eco pour savoir le sexe du bebe se passe environ vers 20 sa et 22 sa Jo23: Ton petit alexandre dois surment attendre ma fete! moi je suis du 11 avril hihihiih princessita: Je ne savais pas qu'un bebe pouvais retenir c'est selle longtemps comme sa :shock: moi elle en fais au moin un gros par jour! Puis sinon ta fille est normal la mienne a commencer a boire 4 oz a 2 semaine mtn elle bois entre 4 et 5 oz et demi au 3 a 4 heure aussi pendant le jour ! Mais tout les bebe son different
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 17:13
je voulais savoir combien de temps sa prend avant de recevoir les allocation? car moi jai faite ma demande la semaine passer car a l'hopital il ne m'avais meme pas donner les papier!
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 17:54
marie-ange05 :arrow: moi ca fais plus de 5 ans que je l'ai pas faite mais me semble que dans mes souvenirs c'était long..donc p-e te conseiller de pas avoir d'attentes avant debut mai comme ca si tu l'as avant ca sera mieux...pis inquiete toi pas cest retroactif en + :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 18:47
il me semble que c'est 3 mois environ... si tu recois de laide sociale,eux, ils peuvent te prêter une partie des montant d'allocation en attendant.
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 19:15
Haa j'avais pas d'attante moi j'mavais dis juillet tellement jcroyais que cetais long hihihi j'ai hate la mon lait me coute cher alors je vais utiliser c'est sous la pour mon lait! et je n'est meme pas le droit a l'aide social alors j'ai juste mon chum! une chance que j'habite chez ma mere!
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 19:52
Wow 3 mois :shock: ca c'est long... jose esperer que c'est une blague car moi je ne travaille plus car je suis sur le chomage depuis 2 semaine et ouch :twisted: ca fais mal au porte feuille!! Jai seulement 70% de mon salaire (cest quasi 300.00$) de moins dans mon budget et en plus au mois de aout ils vont me descendre a 55% du salaire :x On s'entends tu pour dire que la premiere annee de vie au bb est celle qui nous coute le plus cher :x Malheureusement je sais que je ne pourrais pas me permettre de rester avec mon bb une annee complete a la maison!!! Alors gros merci aux gouvernement quebecois que j'admire enormement! Je leur leve mon chapeau car eux ils l'ont le sens le sens de la famille Hahahaha :wink:
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 19:53
melapouite : dans mes cours prénataux, on nous a dit d'aller porter une fiche de pré-admission environ 4 semaines avant la DPA. Selles de bébé : dans mes cours prénataux, on nous a dit que les bébés allaités faisaient moins de selles que les bébés qui prennent du lait maternisé. Le lait de la mère est plus facile à digérer pour les bébés. Mais comme je n'ai aucune expérience personnelle...
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:01
Ce n'est plus moi la prochaine à accoucher! Voici une petite récapitulation. J'y ai ajouté le sexe de nos bébés. SVP, vérifier que je n'ai pas fait d'erreur, j'y suis allée de mémoire (et depuis que je suis enceinte, elle me joue souvent des tours!) DPA + sexe Jo23 : 21 avril : Garçon Amada : 23 mai : Fille Elene : 26 mai : Fille Chilenita _nao : 7 juin : Garçon Zozee : 29 juillet : ??? Mychou : 8 août : ??? Petite_doula : 8 août : Fille Bizz323 : 27 septembre : ??? Titi22640 : 28 septembre : ??? Melapouite : ???
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-04-2008 à 20:09
Jo23 : Je te comprend moi je n'est pas eu le droit a d'argent quand j'etais enceinte et mtn je n'est pas plus le droit de recevoir de l'argent appart les allocation et on sais deja que les allocation il ne donne pas beaucoup! la vie est tellement rendu chere!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:22
je me souviens qu'il y a environ 2½ans quand j'ai eu ma fille, le 1er versement fédéral a été le mois suivant: Méganne est née le 17 octobre 2005 et je l'ai reçu le 20 nov 2005. Le provinciale (QC) qui est normalement au 3 mois je l'ai eu pour le 1er janv 2006. pour le qc apres la 1ere fois tu peux le demander (par internet ou par formulaire) pour le recevoir tout les 1er (ouvrable) pour allégir ton mois. Pour les dates au qc http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/dates_paiement/dates_paiement_soutien_enfants.htm Tu as surement remplis un formulaire avant de sortir de l'hopital? mais fait une recherche sur les paiement de Soutien aux enfants... sa peut être plus car tu as fait ta demande seulement la semaine passée... mais tu vas être remboursé à pleine valeur!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:26
lol on dirais bien que jsuis pas la seule qya des problemes d'argent pis qui ne pourra pas rester 1 ans a la maison :S je vais seulement rester un mois je reprend mes études en septembre pas trop le choix vue que mon chum est étudiant lui aussi i peut pas payer pour 3 personnes avec des prets... la femme ché qui je travaillais ma dit qu'elle allait me declaré et elle la pas fait :@ comme c en coiffure j'ai pas de recours donc pas de chomage et l'aide social me donnera rien vue que mon chum est étudiant ... c chien mais bon jme dit que je vais etre partie seulement 4 jour par semaine pendant 4 heure :( 6 jour avant mon echo :D trop hate j'espere juste qui va pas trop bouger comme les 2 dernieres fois en passent bienvenue au nouvelles
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:02
ma fille de 5 ans me coute beaucoup plus cher qu'un nourrisson!! donc au contraire je dirais que ce n'est pas la 1ere année de vie qui coute la plus chere! pour le 3 mois c'est d' il y a 2 ans½ ,le système es peu être plus rapide maintenant... en tout cas c sur que c minimum 6 semaines! mais appeller les vous allez savoir!! pour laide sociale certaine pourrais être surprise... jai eu droit malgré que mon conjoint avait un revenu,son revenue étais pas assez élevé ds les barème donc il nous donnais un montant minimum+ la carte médicament ...la jen ai pu mais ca donner un sacré coup de main demander lallocation logement aussi ca peut être un bon moyen pour avoir un montant mensuel régulier de plus pour payer le loyer... jpense qui faut voir nos priorité aussi...quand on désire rester a la maison peu importe le temps déterminé.. on peu pas toute avoir!
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2008 à 21:49
Non au contraire je trouve ca trop decevant!!! Est ce trop demander de rester a la maison avec le ptit bout de choux sa premiere annee de vie! Je ne crois pas :? Surtout que dans le temps les femmes restait a la maison avec les enfants et le papa travaillait mais arrivait a faire vivre sa famille! Aujourd'hui la vie coute tellement cher , moi mon conjoint ne serait pas capable a lui tout seul de nous faire tous vivre! C'est sure que vouloir arreter de travailler, je pourrais mais faudrait dire adieu a notre maison , notre 2e voiture, et nos petites gaterie quotidienne!Est ce trop demander 1 ans, non je crois pas! Pour les femmes qui choisissent de rester plus qu'un ans a la maison cest une autre histoire mais celle qui font du temps pleins toute leurs vie et ose sarreter une simple annee juste histoire d'avoir un enfant ne devrait pas avoir a tomber sous le seuil de pauvreter juste pour cette raison! Désoler mais a cause de ca je connais beaucouop de future maman qui comme moi vont devoir retourner travailler trop de bonheur! Et ces petits poupons qui malheureusement devront se faire garder avant lage de 1 ans au lieu detre avec leur mere :shock: Je sais que l'on peut pas toute avoir mais 1 ans c'est pas trop demander a ce que je sache! Moi aussi jai un garcon de 5 ans aujourd'hui et si je calcul versus ce que jai payer au bb cet anne( il es pas encore nee) jai un peu de misere a dire que mon plus vieux coute plus cher! A noter que apres 5 ans je devais tout renouveller car j'avais rien garder donc cest sure que cest different pour chaque personne!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 21:55
Marie-ange: une info coût rien seulement de ton temps. appelle pour les allocations et p-e tu vas y avoir droit mais il faut souvent essayé plus d'une fois pour avoir des résultats. comme moi, je n'ai pas droit a allocation pour le logement car nous avons une maison... et que mon conjoint gagne plus de 50 000$ par année. dans le cle de ta région il a surement quelqu'un pourrait te renseigné sur ce que tu as droit et ce que tu as pas le droit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.