Ya til des femmes du quebec.... (Page 64)

Discussions

Auteur
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 01:35
Il ne verifie le col que si tu as de grosse contraction sinon il attendent a la fin vers 35 sa , mias vraiment cest different pour tout le monde cest une moyenne! et puis pour la position du bebe meme chose vers 30 32 sa il commence a regarder , moi je les su a 31 sa que ma puce etais retourner , je me suis faite accoucher par une interne , et je les adorer elle etais tellement gentille dans mon cas sa ete une tres belle experience :D bon jvous laisse ma puce mapelle bye bye
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 01:38
Elene : Pour le moment, je suis aux 5 semaines.... Mon médecin me dit toujours : "À dans 4 semaines" et quand les secrétaires me rappellent, elles me donnent des r-v aux 5 semaines.... (ca fait au moins 2 fois de file), alors la prochaine fois, vous pouvez êtes certaines que je vais compter les semaines avant de confirmer mon r-v... Je saurai demain si la fréquence de mes r-v changera. Je sais que ma petite a encore plein de temps pour changer de position... C'est simplement que lorsque j'entendais parler certaines femmes enceintes, elles avaient l'air de savoir ce qu'elles touchaient... Ah! voilà ses fesses.... ou autres... dans mon cas, à part sentir son dos (parce que c'est vraiment gros et que je ne reçois jamais de coup de pied dans ce coin), je suis incapable de savoir qu'est-ce que le reste...
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 02:40
Amada, moi aussi j'ai souvent de la misère à distinguer les fesses de la tête, ou les pieds des mains. Je sais seulement dans quel sens elle est placée. Je sais pas pour toi, mais ma puce moi elle se retourne souvent....dos dans le fond, dos sur le dessus, retourne d'un bord, de l'autre, ça fait pas du bien. La plus part des autres bb ont l'air de se choisir une place et d'y rester, j'espère ne pas avoir une hyper-active!! :shock:
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 02:46
Marie-Ange, je sais qu'il y en a des bons et bonnes "internes", mais j'ai fait ma part je trouve! :wink: J'ai eu plus d'une mauvaise expérience avec eux à St-Luc lors de curetage après FC. Mauvaise expérience aussi avec des prises de sang, genre le bras bleu jusqu'au poignet!!! Bref, ça me fait peur un peu et je sais qu'on a pas le luxe du choix de nos jours. Merci pour les infos,
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 13:53
jai une écho a 32 semaine mais c'est vu mes antécédent de grossesse pathologique(bb1 rciu a 37sem) donc on doit vérifier la croissance du bb avant la fin pour être certain qu'il n'est pas en souffrance. les filles pour l'histoire de qui va vous accouché sincèrement jvous dirais de pas trop vous en faire.. de 1 la personne qui vous accouchera sera la a partir du moment ou vous pousser. de 2 pousser ca prends pas 3 h de 3 rendu la tout ce qu'on veut c'est que quelquun le fasse sortir, qui ?peu importe mais quelquun!! moi je suis suivie par une résidente(elle fait sa 1ere année pour se pratiqué,je joue au cobaye) jhais ca!! ne faites pas vérifié votre col si vous n,avex pas de douleur incconnu au ventre.. ca pourrais les provoqué inutilement,le toucher du col n'est pas nécessaire avant le terme voir même l'accouchement lol! moins on en sais mieux c'est comme ca on passe pas notre temps a penser accoucher demain ou se soir!(han,princessita lol!!) moi c'est ce que je vais faire en tout cas..pas de toucher avant la 38e sem a moins de contraction avant terme ... rendeaz vous demain pour mon suivie de grossesse..je vais surment apporté ma grande pour qu'elle puisse entendre le coeur... 56e jour sans fumée., écho ds 14 jours wow!! demain 20 semaines de grossesse! maudne que ca passe vite! bisou!!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 14:19
Félicitations Petite_doula pour avoir arrêté de fumer! Moi aussi je suis suivie par une résidente. Pour le moment, ca va. Lorsque je lui pose des questions dont elle ne connait pas la réponse, elle s'informe et me reviens là-dessus, ou me rappelle quelques jours après. J'ai hâte de voir comment ca va se passer pour l'accouchement, mais pour le moment, je ne me pose pas trop de question... Il peut tellement arriver de choses innatendues... Elene : Dans mon cas, ma puce ne se retourne pas autant... je sens toujours son dos à la même place. Elle semble avoir une préférence pour mon côté droit!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 16:11
[quote:a9b28b7de3="Amada"]Félicitations Petite_doula pour avoir arrêté de fumer! Moi aussi je suis suivie par une résidente. Pour le moment, ca va. Lorsque je lui pose des questions dont elle ne connait pas la réponse, elle s'informe et me reviens là-dessus, ou me rappelle quelques jours après. J'ai hâte de voir comment ca va se passer pour l'accouchement, mais pour le moment, je ne me pose pas trop de question... Il peut tellement arriver de choses innatendues... [/quote:a9b28b7de3] le problème avec ma résidente,d'ailleurs je devrais demander a être changé mais normalement elle ne fera pas mon suivie tout le long .. bref! c'est que c'est une immigrante,lol! non pas que j'en veuille au immigrant mais plus que c'est plutot difficile de communiqué avec elle!! elle parle francais mais elle a un si gros accent que je dois me contorsionné les oreille pour la suivre et en plus son accent ,de je sais pas quel pays, a un arrière d'accent montréalais /anglais...lol! donc vraiment c'est dur de la suivre..pire.. moi je parle le saguenéen pur et dur ,par bout je m'échappe, tsé! fais que elle même ,a comprends la moitié de ce que je dis! pis c'est toujours du double cheaking ou presque.. la résidente écoute le coeur,mesure ..etc.. pis son superviseur vient le refaire par dessus! tant qu'a moi je voudrais être suvie carrément par le superviseur,lui au moins chu capable de le suivre quand y parle! ca risque d'être beau mais que j'arrive avec mon plan de naissance! en tout cas , des bout a me stompe raide!! :lol: chu pas mal fière pour la cigarette,ca fesait 10 ans que je fumais! un belle exploit,sans rien en plus, ni patch, ni gomme,a frette lol! voila!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2008 à 19:45
Moi aussi j'ai du cesser la cigarette, je fumais plus d'un paquet par jour depuis 15 ans. J'ai trouvé ça terriblement dur, même encore aujourd'hui. Tout le monde me disait qu'enceinte l'envie me passerait et que ça me dégoûterait plus que d'autre chose...pas vrai pentoute!!! J'en ai bu des tisanes pour que l'envie me passe et mon chum a eu droit à ben des crises de nerfs! Petite-doula, j'avoue qu'au Saguenay les immigrants ne courrent pas les rues, j'ai fait mon secondaire à Ville de la Baie, on avait un noir dans toute l'école. Peut-être qu'à l'accouchement je ne penserai plus aux résidents, mais pour l'instant je ne vois que des résidents et ce n'est jamais les mêmes. Veux veux pas, c'est dur de tisser un lien de confiance avec un docteur que tu n,as vu qu'une ou 2 fois. Ils me reposent tous les mêmes questions car ils ont de la misère à se relire entre eux...alors je fais le cobaye aussi pour le suivi de grossesse, mais je ne veux pas être cobaye pour l'accouchement. À +, je m,en vais faire une belle marche dehors, il fait beau!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 21:26
Salut les filles j'ai encore eu la peur de ma vie hier soir j'ai saigner comme c nouveau ! donc urgence il m'on faite une autre echo vue qu'il arrivais pas a entendre le coeur finalement bébé va tres bien je n'ai pas encore su le sex lol (j'ai vraiment un hyperactif) mais bon les medecin on pas encore trouver la cause des saignements meme si ca fait au moin 5 fois que ca m'arrive il peuvent pas me donner d'explication mon col na pas bougé tjr ouvert a un doigts c pas bon mais au moin ca bouge pas ! jcommence a stresser grave jme demande si i va ce rendre a terme ou si je vais en perdre un autre :?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2008 à 23:16
[quote:35ffc330b3="Amada"]Elene : Pour le moment, je suis aux 5 semaines.... Mon médecin me dit toujours : "À dans 4 semaines" et quand les secrétaires me rappellent, elles me donnent des r-v aux 5 semaines.... (ca fait au moins 2 fois de file), alors la prochaine fois, vous pouvez êtes certaines que je vais compter les semaines avant de confirmer mon r-v... Je saurai demain si la fréquence de mes r-v changera. Je sais que ma petite a encore plein de temps pour changer de position... C'est simplement que lorsque j'entendais parler certaines femmes enceintes, elles avaient l'air de savoir ce qu'elles touchaient... Ah! voilà ses fesses.... ou autres... dans mon cas, à part sentir son dos (parce que c'est vraiment gros et que je ne reçois jamais de coup de pied dans ce coin), je suis incapable de savoir qu'est-ce que le reste...[/quote:35ffc330b3] amada!!! tu es comme moi, c'est toujours 1 sem plus tard. au 5 sem... quand tu le revois??? moi mardi le 25 et jespère que cette fois-ci qu'il va être présente et que je ne verrais pas le médecin de garde..
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 00:14
Zozee, je te comprends d'être inquiète après tout ce que tu as vécue dans le passé. C'est pas facile, mais essaie de ne pas trop stresser, ton bb va bien, repose toi le plus possible, allongée le plus possible. Je suis sûre que ça va ce replacer. Laisse ton chum faire les courses et le ménage! Moi j'ai eu des saignements jusqu'à environ 22 semaines aussi, ça s'est arrêté un moment donné, j'avais un petit décollement placentaire et parfois c'est dur à voir sur l'écho mais ce n'est pas grave, c'est peut-être juste ça. Je pense à toi ma belle... Princessita...es-tu en train d'accoucher? pas de nouvelles de toi comparé à l'habitude!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 04:15
Félicitations Elene pour l'arrêt cigarette! Ouf! Zozee, quelle frousse! Est-ce que ton placenta est bas ? L'important c'est que bébé va bien! De mon côté, j'ai eu mon r-v aujourd'hui et tout va bien. Ma hauteur utérine est belle selon mon médecin, le coeur du bébé bat très bien, et selon mon médecin, elle pense que la tête du bébé est en bas, mais elle n'est pas certaine à 100% Je vais avoir mon prochain r-v dans 2 semaines. Ce sera comme ca jusqu'à 36 semaines et ensuite j'aurai mes r-v à chaque semaine. Princessita ? C'était pour aujourd'hui ?
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 06:53
non amada mon placenta est parfaitement placé ils comprennent vraiment as pk j,ai perdu du sang pis c ca qui m'énerve lol ma derniere grossesse j'ai su que ma fille avait une malformation parce que j'ai saigner aussi pis on na du me faire une echo...donc la le sang pour moi ca signifie complication et malheur lol bon je vous laisse y'est 2 heure du matin je vais essayer de faire dodo bonne nuit
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 15:38
J'espere que Princessita est en train d,accoucher !! Il etait temps hihihi, apres toute cest contraction jespere qu'elle a eu sa poupoune la !! zozee: Je t'envois plein d'onde positive! se petit bebe la est pour toi!
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:14
[img][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oxnp3v88.jpg][img:82b0756694]http://images3.hiboox.com/vignettes/1208/oxnp3v88.jpg[/img:82b0756694][/url][/img] voici mon beau bb tristan comme je vous lavais promis les filles.... nous somme encore a lhopital jusqua demain a cause quil a fait une infection urinaire et il devait recevoir des anti-biotiques pendant 7jours et demain est la derniere journer :D je nai pas pu vraiment vous lire, vous en avez ecris des choses depuis que je suis parti :lol: :shock: mais jespere que tout le monde va bien et je serai de retour parmis vous tres bientot ( en esperant ne pas etre trop fatiguer les premier temps :lol: ). bon fack je doit retourner a lhopital encore , jetais seulement venu faire un petit tour a la maison me changer les idees.... mon petit va me reclamer pour son boire bientot :wink: a+ les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.