Ya til des femmes du quebec.... (Page 62)

Discussions

Auteur
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 00:36
[quote:014e0ccdbf="mychou"][quote:014e0ccdbf="petitedoula"]coucou les supers mamans québecoises! une autre belle journée qui commence! mon chum travaille,les enfants écoute dora et moi je me gate avec un bon café! ouf! je me suis levé avec un de ces mal de dos ...je crois qu'on y es allez un peu fort avec les calin hier soir,mdr!! jai mon rendez vous mensuelle mercredi le 19...jai commencer a faire la préparation de mon plan de naissance,jpourai en discuter avec mon docteur... je dois aussi penser de lui parler pour ma tension...c'est étrange mais jai limpression qu'elle pourrais être mieux..jai plein de symptome de haute et de basse pression...c'est fatiguant...je ne suis jamais certaine si elle es belle ou non( ca me prendrais une machine a la maison lol!) jai hate a mon écho parcre que la chéri commence vraiment a me faire flipper..il ne réalise toujours pas que jai un bébé ds le bid,il es vraiment dans sa bulle et elle es pas facile a péter!il joue a tout va bien,tout es beau,tout es rose mais au fond il flippe grave, MDR!! princessita fait toi en pas pour tes douleur elle sont normales...lorsque tu sera en vrai travail,ne t'inquiéte pas tu ne doutera même pas de son efficacité! rien de prévue ce week end...toujours aussi tranquille avec mes loulous! bonne journée!![/quote:014e0ccdbf] salut! comme je suis a bb2 et a ma première je n'ai pas fait de plan de naissance. est-ce que je suis mieux de le faire oui ou non??? j'aimerais un conseil d'amie. [b:014e0ccdbf][u:014e0ccdbf]ca dépends du comment ton accouchement s'est déroulé,pour moi c'est une facon de m'assurer que j'aurais les soin que je désire et éviter les soin que je ne désire pas...jai de bonne expérience d'accouchement mais certain point précis mérite d'être amélioré poiur cette fois ci![/u:014e0ccdbf] [/b:014e0ccdbf]autres questions: est-ce que je dois dire à mon gynéco que la semaine dernière j'ai eu 4 migraines sur 4 jrs. et lui parler de mes vertiges?? etc... [b:014e0ccdbf][u:014e0ccdbf]oui ce serais plus sage...[/u:014e0ccdbf][/b:014e0ccdbf] je dois le voir le 25 mars et je commence a avoir hâte car au dernier rendez-vous j'ai vu le médecin de garde et non celui qui fait mon suivi de grossesse. excuse moi princessita, ma avant-derniere semaine de stage à été assez difficile car j'ai fait le travaille de 2 en même temps. sa fait que le soir = pas de calin, seulement des dodos coller au moins... je me couchais vers 19h en même temps que mon chum et lui il se réveiller vers 2h du mat pour travailler.. je vais essayer de venir plus souvent vous voir... bonne fin de semaine[/quote:014e0ccdbf]
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 02:20
Coucou les filles! Mychou,moi je lui dirais pour tes migraines car elle peut peut-etre te prescrire quelque chose pour les soulager.Puis lui parler de tes vertiges serait bien aussi.Bref..moi jcrois que peu importe squon a,cé mieux den parler a notre gyneco juste au cas. Zozee,pas envie davoir une épisio moi non plus mdr..jai lu sur le sujet tantot..sa lair assez douloureux :shock:Puis a verdun y font pas dacouchement depuis eummm 1970 jpense hihihihi fek jaccouche a lasalle. Bon puis la ''liste des médicaments''. [color=red:ea116fca56]Les relaxants[/color:ea116fca56]. Certains médicaments tels que le [color=red:ea116fca56]Phénergan, le Vistaril ou le Largon [/color:ea116fca56]peuvent être administrés par injection pour vous décontracter, mais ils causent parfois de la somnolence. [color=red:ea116fca56]Ils sont utilisables à n’importe quelle étape du travail[/color:ea116fca56]. Dans certains cas, l’administration d’un relaxant et la mise en œuvre des techniques non médicales indiquées ci-dessus suffisent pour rendre les contractions supportables. [color=darkblue:ea116fca56]Les analgésiques narcotiques[/color:ea116fca56]. Également administrés par injection, ces médicaments ([color=darkblue:ea116fca56]Demerol, Nubain, Stadol[/color:ea116fca56]) atténuent la douleur des contractions. Les narcotiques étant des substances très puissantes, [color=blue:ea116fca56]ils peuvent cependant exercer certains impacts sur l’enfant et doivent n’être utilisés qu’avec la plus grande prudence; ils risquent en outre de provoquer somnolence et nausées[/color:ea116fca56]. Ils sont administrés uniquement [color=blue:ea116fca56]pendant la phase active de l’accouchement[/color:ea116fca56]. Les équipes soignantes n’y recourent [color=darkblue:ea116fca56]jamais au début du travail car ils peuvent ralentir, voire arrêter, les contractions; elles ne les administrent pas non plus quand la femme pousse, car ils risqueraient alors de causer des problèmes à l’enfant après la naissance.[/color:ea116fca56] Voila!!...bon moi perso jtrouve ''épeurant'' les narcotiques..mais cest pas plus pire de ce quils disent de l'épidurale :wink: A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 02:28
moi aussi j'accouche a lasalle c loin en titi mais j'ai trop aimer le service la derniere fois pis j'adore ma gygy je me demandait aussi pk la derniere fois l'hopital de verdun avait referer mon chum a l'hopital lasalle (spa moi qui a appeler pour me trouver une gynéco lol ) je trouvais ca drole mais bon ca me surprend pas dans ta liste ya seulement les relaxant que j'oserai essayer l'autre fait peur pour vrai lol
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 02:39
Ouan..ben stencore pire pour l'épidurale..sauf que vu que y'en a qui la souhaite..jaime mieux m'abstenir d'ecrire ce quil dise a son propos lol pi apart sa,jcomence a avoir des ptites contractions(ben oui encore) mais jpense pas ksa va donner grand chose encore pour ce soir :( J-9(a minuit) ... :D lol
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 03:44
Bonsoir les filles! Moi, je prédis un petit garçon pour Patitedoula et pour Zozee! Michou : moi aussi j'en parlerais à mon médecin! Sinon, de mon côté, on dirait que mon ventre a encore fait un gros bon.. en une seule journée! Tant mieux! J'ai demandé à ma soeur si elle voulait être l'équivalent de la marraine (car nous ne ferons pas baptiser, mais nous voulons quand même que notre petite fille ait 2 personnes spéciales dans son entourage) et vous auriez dû lui voir la face quand je lui ai demandé... elle était tellement contente! Je crois même que tout le monde à son bureau sont maintenant au courant! D'ailleurs, savez-vous s'il y a quelque chose de supplémentaire que nous devons faire si nous ne voulons pas faire baptiser ? Je n'arrive pas à trouver sur internet... Princessita : ne lâche pas, ca s'en vient!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 03:58
Salut les mamans! Pour ce qui est de l'épidural, il paraît que 90% des femmes primipares (bb#1) la demandent...sur ce pourcentage la plus part des femmes disent ne pas la vouloir en arrivant et changent d'idée. :wink: Moi je ne suis pas fermée à l'idée, c'est sûr que si tout se passe bien j'aimerais m'en abstenir, mais on sais jamais. Pour ce qui est des risques, ils sont très minimes, ce n'est plus comme avant. Les effets secondaires les plus fréquents sont les maux de têtes le lendemain. Les risques de paralysies n'existent plus depuis qu'ils ont enlevés un ingrédient allergène dedans. C'est ce qu'ils m'ont dit à Ste-Justine. Enfin, c'est un choix très personnel. Pour l'épisiotomie, c'est peut-être mieux en avoir une que de déchirer tout croche...moi aussi ça me fait peur :shock: Ça aussi c'est fréquent, 75% des femmes nécessitent des points à différents degré après leur premier accouchement. À ce qu'il paraît, ça guérit très vite et c'est pas le déchirement qui est le plus douloureux pendant l'accouchement. Ouch, ça fait mal juste d'y penser! Petite-Doula, je te prédit une fille et zozee un garçon. :D J'a une petite question pour vous les filles, est-ce que certaines d'entre vous avez fait une écho 3d? J'ai envie d'y aller, mais considérant que c'est 260$, je voulais savoir si ça valait vraiment la peine et si vous étiez satisfaite du résultat. J'ai vraiment hâte d'y voir la bette! Je vais chercher les meubles de la petite demain! Yahoo! Je vais pouvoir commencer à bien décorer sa chambre et ranger le peu de choses que j'ai achetée...ça commence à me stresser un peu que les choses ne soient pas prête! J'attends mon shower moi aussi avant de partir en folle. 19 avril, le lendemain de ma fête de mes 30 ans :shock: je serai à 35 semaines. Je trouve ça tard un peu, mais on dirait que je suis dans la moyenne de notre groupe! Princessita...ça s'en vient à grands pas ton accouchement!! j'ai hâte de voir ta poupoune et j'espère que tu continueras tes postes avec tes drôles d'histoires :D Pour les plans de naissance, je viens de faire le mien et je trouve ça rassurant. Ça prend 2 min et c'est pratique pour ne rien oublier, comme ça les infirmières sauront ce que tu veux et ne veux pas, ce seras dans ton dossier. Je lâche mon roman... bonne nuit!
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 04:05
Amada, j'avais pas lu ton message, je rédigais mon roman! :lol: Moi non plus je ne ferai pas baptiser ma fille. Pour ce qui est de la "marraine", moi aussi je ferai comme toi. C'est un "tuteur" le nom légal, si tu veux que ce soit légalisé formellement. Moi j'irai voir un notaire pour faire mon testamant, et je l'inscrirai la dedans. Moi aussi ma puce fait la folle dans mon bedon! Elle a souvent le hoquet. Elle me fait mal aussi...quand elle me donne des coups par en bas, c'est dur à expliquer, mais vous devez ressentir comme moi! À +
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 06:53
Salut les filles! Elene,je ne suis pascompletement fermer a l'idee de peut-etre recevoir lepidurale,mais sa me fait assez peur apres ce que jai lu..mais faut dire aussi que jai jamais vu personne en mourir ou rester paralyser ou *peu importe kekchose de mauvais* lolll...sauf que jaimerais bien men passé,mais si sa fais longtmeps que jsouffre atrocément pi que jme sens ''plus capable'' dendurer..ben j'mastinerai pas pour la recevoir non plus..hhihihihi.Pi l'épisio aussi cest sur que cest mieux de''bien'' dechirer..mais l'idée de me faire dechirer au lieu que ''sa se fasse tout seule'' sa mfait vraiment mais VRAIMENT peur..lol..jtassez étrange parfois,je sais :lol: ... Puis perso jai voulu faire une echo 3D,mais étant donné les prix..j'trouve que sa vaut pas la peine.de toute facon on va tous voir nos bébé un jour ou l'autre hein :wink: Puis l'important cest de savoir qu'ils vont bien dans nos bedon et non de savoir a quoi il pourrait ressembler.enfin...moi jpense comme sa .lol.Pi ta fete cest en meme temps que ma maman ! sauf que elle...sa fait un bout quelle a depasser le 30ans..MDR Puis inquiete-toi pas...jvais continuer de poster mes romans histoires-drole VS gros chialage version roman MDR bon jvous quitte..yé quand-meme 2ham :shock: ah pi Amada, moi je sais pas du tout comment sa fonctionne lorsque tu ne fais pas baptisé,desoler A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2008 à 16:23
Salut les filles! Je ne pense pas que vous devriez avoir peur de l'épidural ! c'est tellement magique et surtout quand on est rendu dans le travail actif sa fais beaucoup plus mal que les premiere contraction hiihih moi au debut je voulais attendre opur l'épidural mais j'ai bien faite de la demander quand l'anestesite est venue je me roulais dans le lit :lol: .. faut dire que quand j'lé vue j'etais :shock: y'étais tellement cute hiihihih, Sinon pour moi tout c'est bien passer .. Mais il y a aussi le bloc honteux (un miracle) je n'est meme pas senti ma fille passer tellement sa ma geler , alors la grosse douleur de la tete je n'est pas connu :lol: et asser contente de pas l'avoir connue et pour vous dire sa ma meme aider a plus me concentrer pour pousser :) alors c'est juste une petite note comme sa :) Moi aussi j'ai voulu faire l'eco 3D mais je ne les pas faite avec les prix se n'est pas encouragant!! Sinon la blonde de mon neuveux la faite et vraiment elle n'a pas regreter! a la adorer sa ! Pour le bapteme je ne suis pas au courante moi je vais faire baptiser ma fille , mais juste par principe ,car je ne suis pas catholique pratiquante .. Sinon sa va les filles :) princessita: Ton tour aproche a grand pas! jai bien hate que tu vienne nous anoncer sa!!! amada et elene vous aussi sa aproche! comment vous sentez-vous :) bon je vous laisse moi jai de la visite aujourdhui qui vienne voir la petite alors je vais aller me preparer ! attention a vous :D
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:47
si vous devez avoir la péri assuré vous qu'elle es bien dosée...certaine péri laisse la possibilité a la maman de marcher quand même... a bb1 il ny avait que la rachi de disponible...je n'en garde vraiment pas un bon souvenir... pour ma part je connais plusieurs filles qui ont eut des problème avec la péri . plusieurs copine qui voulais faire naturel l'ont prise aussi a bb1(même moi),plusieurs d'entre elles m'ont aussi dit qu'elle ont manqué de support que avoir été mieux supporté ds les contraction elle n'en n'aurais tout simplement pas eu de besoin!! pour l'épisio elle n'est plus systématique c'est déja cela de gagné! jvous dirais que entre déchiré de travers ou une épisio je préfère déchiré de travers... entre déchiré de 3-4 point naturellement et déchiré de 50 point accidentellement je préfére le naturel mais si l'épisio peut me sauver une déchirure interne externe de 50 point let's go! pour pas trop déchiré faut écouter le doc qui nous dit de pas pousser lol quand la tête es en train de sortir! bon donc on dit résultat ds 16 jours [color=violet:32ea09a916]elene[/color:32ea09a916] [color=violet:32ea09a916]zozee[/color:32ea09a916] [color=blue:32ea09a916]Amada[/color:32ea09a916] [color=blue:32ea09a916]princessita[/color:32ea09a916]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 17:20
c vrai que vue comme ca je préfere déchiré naturellement moi aussi :? mais j'ai marqué sur mon plan de naissance de l'hopital de me faire changer de position n'importe quoi pour éviter toute ca la rachi c'est celle qui te gele au complet? pis moi aussi je conais bcp de femmes qui ont eu des problemes de dos apres l'épi ou des mal de tetes l'écho 3d c'est la meme chose que les autres j'aimerais ca mais vue le prix :shock: j'ai laisser faire mon idée peut etre bien pour le prochain pour le bapteme je ne peux pas repondre non plus j'ai pas l'intention de le faire baptiser mais j'ai pris une marraine et un parrain moi aussi
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 17:54
oui la rachi c'est celle qui gèle bord en bord..t tellement gelé ca pas de sens!!6 h après mon accouchement qui a duré 8h en tout jétais encore gelé!! ya aussi le cas ou la péri marche juste dun coté!!assez plate!! a plus!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 19:07
haaa! Félicitations ti-castor !!!!! ta petite puce est trop belle est ce que ca va mieux pour toi maintenant?
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 19:13
oh enfin des nouvelle,je me disait aussi!! ta puce es trop mimi! tu sais ma belle c'est difficle ce que tu viens de vivre mais dit toi que tu aurais pu y passer sans cela! ouf que d'aventure pour cette accouchement! félicitation a la nouvelle famille!
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 20:43
ohhhhhhh felicitation ti-castor pour ta merveille !!! trop mignone!! mais jdois avouer que jsuis jalouse..jai telement hate que mon tour arrive la...un jour viendra pi sa va etre moi qui vais venir vous raconter mon recit daccouchement..lollll mais elle est vrmt trop belle ta puce! Luana,jaime bien ce prenom cest la premiere fois que ''jentends'' sa, cest super joli :wink: ah puis ptite remarque comme sa... Elle en a des chveux :shock: hihihiihihihi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.