Posté le : 16-03-2008 à 03:58
Salut les mamans!
Pour ce qui est de l'épidural, il paraît que 90% des femmes primipares (bb#1) la demandent...sur ce pourcentage la plus part des femmes disent ne pas la vouloir en arrivant et changent d'idée. :wink:
Moi je ne suis pas fermée à l'idée, c'est sûr que si tout se passe bien j'aimerais m'en abstenir, mais on sais jamais. Pour ce qui est des risques, ils sont très minimes, ce n'est plus comme avant. Les effets secondaires les plus fréquents sont les maux de têtes le lendemain. Les risques de paralysies n'existent plus depuis qu'ils ont enlevés un ingrédient allergène dedans. C'est ce qu'ils m'ont dit à Ste-Justine.
Enfin, c'est un choix très personnel.
Pour l'épisiotomie, c'est peut-être mieux en avoir une que de déchirer tout croche...moi aussi ça me fait peur :shock:
Ça aussi c'est fréquent, 75% des femmes nécessitent des points à différents degré après leur premier accouchement. À ce qu'il paraît, ça guérit très vite et c'est pas le déchirement qui est le plus douloureux pendant l'accouchement. Ouch, ça fait mal juste d'y penser!
Petite-Doula, je te prédit une fille et zozee un garçon. :D
J'a une petite question pour vous les filles,
est-ce que certaines d'entre vous avez fait une écho 3d? J'ai envie d'y aller, mais considérant que c'est 260$, je voulais savoir si ça valait vraiment la peine et si vous étiez satisfaite du résultat. J'ai vraiment hâte d'y voir la bette!
Je vais chercher les meubles de la petite demain! Yahoo!
Je vais pouvoir commencer à bien décorer sa chambre et ranger le peu de choses que j'ai achetée...ça commence à me stresser un peu que les choses ne soient pas prête! J'attends mon shower moi aussi avant de partir en folle. 19 avril, le lendemain de ma fête de mes 30 ans :shock:
je serai à 35 semaines. Je trouve ça tard un peu, mais on dirait que je suis dans la moyenne de notre groupe!
Princessita...ça s'en vient à grands pas ton accouchement!! j'ai hâte de voir ta poupoune et j'espère que tu continueras tes postes avec tes drôles d'histoires :D
Pour les plans de naissance, je viens de faire le mien et je trouve ça rassurant. Ça prend 2 min et c'est pratique pour ne rien oublier, comme ça les infirmières sauront ce que tu veux et ne veux pas, ce seras dans ton dossier.
Je lâche mon roman...
bonne nuit!