Ya til des femmes du quebec.... (Page 59)

Discussions

Auteur
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 18:48
Salut les filles! Ça fait du bien un peu de soleil aujourd'hui...tannée des tempêtes :twisted: Petite cashew, j'espère que ton garçon guérira rapidement. Zozee, c'est triste qu'est ce qui t'est arrivée. Je peux même pas imaginer vivre ça. J'ai fait 3 fc et j'ai trouvée ça dûr...mais à 21 sem...ouf! Et pour ce qui est de l'accouchement, je veux vivre ça avec mon chum moi aussi.Il vient aussi à tout mes cours prénataux et je suis sûr qu'il fera bien ça. Ma mère sera à l'hopital ou pas trop loin , mais pas dans la chambre. Peut-être que j'aurai besoin d'elle à ce moment là, on verra rendu là. Et pour les visites, ce sera que de la famille immédiate et pas le jour même de l'accouchement. Faut se reposer quand même! C'est notre moment et on le vit comme on a envie, faut pas s'en faire imposer. Ma belle-mère demeure à Chicoutimi, ça me fait peur! Je crois qu'elle s'attend à demeurer chez nous les 2 semaines suivant l'accouchement. Ça me tente pas pentoute! J'ai même pas de place chez nous. Je serais prise pour la mettre dans le salon, qui est déjà trop petit, il n y a aucune portes chez nous donc oublions l'intimité! Elle n'a pas de sous pour un motel. Va falloir que mon chum passe le message parce que j'ai vraiment pas envie de jouer à l'hôtesse après mon accouchement. J'aime déjà pas ben ben ça recevoir à cause de la grandeur de mon apart.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:01
Allo ca parait que je c'est deja pu quoi faire de mes journée moi lol... Elene pour ton appartement jte comprend j'avais un petit 4 et demi avant a verdun et toute ouvert ...l'enfer avec la visite surtout quand elle s'incruste pour mon img c'est dure mais j'ai aussi eu des fausse couche et c'est pas plaisant non pluss 3 c'est bcp est ce que c'était au debut ou plus vers les 12 semaine? (pas que ca fait moin mal mais plus ca avance moin on si attend) je suis contente que la ca aillent bien cette fois ci les medecin savent-il pourquoi tu as fait 3 fausses couches? est ce que tu c'est si c'est une fille ou un garcon ? wow jsuis curieuse moi la j'espere que ta belle mere va pas etre la les 2 semaine au complet moi au moin la mienne sur ca je peut pas chialer elle c'est que je l'aime pas (avec raison) donc elle s'incruste pas elle va venire c'est sur mais elle va repartire assé vite du moin j'espere
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:11
Zozee,tu habitais a verdun??..hihi cest la que jhabite moi mais aumoins,cest pas un mini 4 et dmi tout ouvert, ..cest un 4 et dmi mais avec de belles grandes pieces(eh oui sa existe meme a verdun :lol: ) Moi ma bellemere demeure a mtl(anjou)..et encore aujourdhui jme suis engueuler avec elle..jen shake encore...grrrrrrr :evil: Histoire courte : Au debut Mahely(notre fille)devait porter uniquement le nom de mon chum mais ''en cour de route'' jai decider que jaimerais quelle porte mon nom aussi.jsuis peut-etre ''bebe lala''mais plus le temps avancait,moins jaimais lidee de porter mon enfant 9 long mois et elle aurait meme pas mon nom(Jai rien c ontre celle qui souhaite metre seulement le nom de leur chum..aller pas penser sa lol)mais on en avait pas parler a personne..apres tout cest''juste'' un nom de famille,generalement lmonde en ont rien a foutre il me semble..enfin bref,tantot elle me lance un ''Tu sais quelle portera NOTRE nom MA petite fille''(setais sur msn,pi notre et ma etait vrmt en grosse letre)gentiment jlui reponds ''ma fille portera les 2noms''..et boummm lenfer !!..tu va aporter dlamisere a mon fils,ta pas dafaire a timposer dla sorte et blablabla.. hey tab8&$?%( cé MA fille :x :x 2k jvous epargne les details,cest loin detre de jolis mots...pi la quand jvais dire sa a mon chum ce soir..elle va tout nier la chipie :evil: Voulez vous ben mdire pkoi une femme qui sest toujours foutu dson fils veut semparer et controler la vie de ''son''enfant?? A ses yeux jsuis seulement la femme de menage qui porte le bebe de son fils..car non je ne travail pas depuis le debut dma grossesse donc pour elle sa fait automatiquement de moi une femme de menage qui sert a faire des repas et des bebe :evil: GRRRRRRRRRRRR BON....sa fais du bien :lol: Ouan ben a chialer comme sa, jsuis bonne pour me monter un TV SHOW ''Les aventures dune femme enceinte enragée'' MDR
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:15
j'habitais sur la rue claude a coté du gros parc stai jolie mais trop petit toi t'habite ou dans verdun? pis je c'est qya des belles appart lol j'en avais vue mais comme on nétait au études on pouvais pas ce permettre quel que chose de cher en plus on na chercher en janvier pas en juillet donc moin des belles offres pis pk ta belle mere te parle lol moi au moin a l'écite de me faire subir ca a passe par mon chum pis justement tu la dit toi meme c'est ta fille pas la sienne si ton chum et d'accord c parfait ya pas bcp de filles qui s'entendent bien avec leur belles meres j'espere que si j'ai des garcon que je vais pas faire ca
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 01:34
Moi jhabite dans les avenues,mais jai habiter toute mon enfance(6 a 16ans)sur verdun au coin de caisse..pi apres jai demenager avec mon chum sur la rue newmarch durant 3mois environ (cetais un ''bail ceder'' pi apres 3mois on a decider que les bloc cetais fini! lol)pi jusquau 1er mars jhabitais sur argyle. Pi ma belle-mere mparlera pu jamais..lol Jai peter une sal coche a mon chum tantot..paske sa ptite cousine de 15ans ma apeler de quebec pour me dire que la mere de mon chum aretais pas de la harceler pour limpliquer dans ses plans pour que ma fille porte juste lenom dfamille de mon chum..franchement..impliquer une fille de 15ans ladedans...stu moi qui est folle ou sa abuse??...bref,mon chum a apeler sa mere..pi elle a comencer a dire plein de betises sur moi..sa pas été long que mon chum la remit a sa place..pi lui a dit tres clairement que cest NOTRE bebe..et non la sienne. :D pas trop gentil dla facon que sa été dit..mais elle a finalement compris lmessage ! pi moi jlai deleter de mon msn,pi on sest fait metre lafficheur donc quand cé son numero ou numero privé,jreponds pas :lol: Et puis si ta des garcons..cest pas compliquer,fait juss pas devenir jalouse de leur blonde lorsquils commenceront a faire leur vie hihihii Moi cest une chose que jme suis promit. lol
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 04:06
Princessita : Moi, à ta place, j'enregistrerais mes conversations MSN afin de les montrer à ton chum!!! Non mais... elle n'a vraiment pas d'allure ta belle mère! C'est ta décision! de mon côté, ma fille va porter seulement le nom de famille de mon chum car Landry-Lavoie, ca fait un peu redondant. De toute façon, pour moi, l'important ce n'est pas le nom de famille, mais bien que l'enfant sache quelles sont ses origines, autant du côté de la mère que du père. Ca vient p-ê du fait que personnellement, je m'identifie beaucoup plus à la famille de ma mère que celle de mon père, même si je ne porte que le nom de famille de mon père. Ce soir, dans le cadre de mon cours prénatal, nous sommes allés visiter l'aile d'obstétrique et de maternité de l'hôpital. J'ai vraiment apprécié, ca va me permettre d'être un peu moins stressée lors de l'accouchement car je vais savoir où je m'en vais, où sont tous les trucs etc. Sinon, j'arrive à 30 SA jeudi.... J'ai de la misère à me l'imaginer! Ca veut dire que je serai maman dans environ 10 semaines... Ouf! Ca va passer vite! Je peux déjà vous dire que je profite au maximum de mes grasses matinées! J'en aurai plus bientôt... Pour ce qui est d'héberger ma mère suite à l'accouchement, je dois avouer que si j'avais un tout petit appartement tout ouvert, je ne voudrais certainement pas que ma mère passe 2 semaines chez moi... Mais dans mon cas, nous avons une belle chambre d'amis au sous-sol avec une 2e salle de bain... Ca nous permet d'avoir de l'intimité, et ma mère en aura également.
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 07:10
Salut les filles, Pas capable de dormir... Zozee, pour les fc, la première je l'ai fait à 12 sem, la deuxième à 9 et la troisième à 8. Les medecins ne savent pas pourquoi, mais j'ai le rhésus négatif...j'ai longtemps cru que c'était ça le problème car après ma première fc, ils m'ont fait un curetage et j'ai fait une hémorragie, ils ont oubliés de me donner le vaccin qui est essentiel lors de mélanges entre le sang foeto-maternel. Je sais pas si tu me suis...c'est compliqué!!! Pour cette grossesse, j'avais des jumeaux au début et l'un d'eux n'a pas survéccu. J'étais sûre que c'était encore une fc, heureusement ma fille c'est accrochée à la vie! Ça m'a pris un bon 4 mois avant de ne plus angoisser avec les fc. Tu as eu des fc avant de perdre ton bb en plus? Ont-ils trouvés qque chose? une cause? entk, l'important c'est que cette grossesse se poursuive bien, et qu'on en profite au max. Même avec les bobos! :wink: Pour ma belle-mère, mon chum a compris le message! C'est pas que je l'aime pas, je m'entends bien avec elle, mais dans un apartement comme le mien...ouf! Princessita, pour le nom de famille c'est ton choix, c'est pas des affaires à personne! Fatiguante ta belle-mère! Moi je lui donnerai le nom de mon chum parce qu'il a un plus beau nom tout simplement! :D Jones et moi c'est côté. Je vais mettre sur son certificat de naissance prénom_C_Jones. Elle pourra écrire le C si elle le désire plus tard. J'ai pas encore choisie son nom! Mia ou Charlie...pas sûr! Mon chum l'appelle déjà Mia quand il lui parle :roll: Je vais me réésayer pour un dodo, à demain!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 14:07
Eh bien, je vois que je ne suis pas la seule à faire de l'insomnie... Je m'endors vers 2h00 AM à tous les soirs... et entre 2 et 7, je dois me lever environ 3-4 fois pour urgences toilettes... Mon chum ne comprend pas pourquoi j'ai un air bête ce matin... J'ai les yeux qui brûlent! Ca va être beau quand le bébé va être là... Sinon, avez-vous des trucs pour faire passer la douleur au niveau du sacrum? Je n'ai pas mal musculairement dans le dos (je n'ai pas pris beaucoup de poids) mais j'ai très mal au niveau des os du sacrum. Hier, je suis presque restée bloqué en me levant du lit! Et puis Marie_ange, est-ce que ca se déroule bien avec ta poupoune ? Pas trop fatiguée ? Reçois-tu beaucoup d'aide ? Petite_cashew : Je te souhaite que ton petit Tristan aille mieux rapidement. Malheureusement, c'est très fréquent la jaunisse chez les nouveau-né... Bon, je vous laisse pour le moment, je vais aller déjeuner!
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 16:24
elene: Moi j'ai passer a 2 doigts de m'apeller charlie! hihih mais cest 2 jolie prenom que vous avez! Amada:Moi je vais bien! ma fille fais des belle nuit de 3 a 5 heure! sa fais dubien de dormir hiihih.. sinon oui j'habite chez ma mere alors jai de l'aide de ma mere et aussi de la mere de mon chum! c'est bien comme je n'allaite pas on fais chacun notre tour le biberon la nuit alors encore la sa me rajoute qu'elle que heure de someil! et puis mon chum est vraiment bon avec notre fille! il l'adoreeee!! je ne vien pas souvent car mon chum est en conger et je profite vraiment du temps avec lui et la petite! et aussi c'est sur que je dors quand elle dort! Bon je vous laisse faite attention a vous ! je reviendrais plus tard bye bye
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 16:40
coucou les filles! Elene,moi j'adore le prénom Charlie!! Mia je trouve sa joli aussi mais j'aime moins(mauvaise rencontre avec une fille nommé ainsi lolll) Amada,cest pas pour te decourager,mais moi plus le temps avance,moins je dors hihihi..entre les pipi,contraction pi devoir se replacer acause de ma bedaine..c pas evident,pi mon chum qui mjase pendant qui dort MDR(ya comencer sa depuis jsuis enceinte,cé assezcomique desfois) Puis jai pas besoin d'enrigistrer les conversations msn,mon chum la remit a sa place hier soir et jsuis sur davoir la paix durant des années!MDR Bon il est deja 11h40,jdois aller preparer le diner de mon chum qui ne tardera pas a arriver pi prendre ma douche,jai mon rdz gyneco a 13h,je vais lui demander un decollement des membranes en esperant quelle acepte et que sa fonctionne..Car comme jai dis,mon beaupere nous quitte bientot quelques semaines pour la France(travail)et moi jsuis vraiment tanner des contractions ''inutile'',des grosses pertes quejsais pascest quoi, etc etc etc. bon,jcomencerai pas a chialer ce matin! Pauvre vous, vous devez etre tanner dme lire chialer hein :lol: Jvais mcalmer les hormones hihihiihi A+ jvous donne des nouvelles de mon rdz tantot! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 17:57
Princessita ta belle mere est vraiment spécial lol pis pour moi aussi les bloc c'est fini ma premiere année d'université j'habitais la dedans pis j'entendans mes voisin la nuit... pas besoin de donner des details lol bonne chance pour tantot donne nous des nouvelles elene je conais le rhésus négatif c'est vrai que ca ferais de l'allure que ca soit le probleme c'est plate pour le jumeaux :( les les 3 autres aussi tu devait commencer a désespérée pis j'ai eu une fausse couche a 8 semaine avant de perdre ma fille et une mini fausse couche si tu veux apres le medecin ma dit que logiquement j'aurais meme pas du m'en rendre compte que j'aurais juste du croire a un retard de regle et vue que c'était fréquent il on pas vérifier plus loin que ca :roll: en passent j'ai une préférence moi aussi pour Charlie sauf que moi la conne lol j'ai tendance a appeler mes chats avec les nom que j'aimes (on s'entend que j'avais pas prévu avoir des enfants aussi jeunes aussi) donc je me suis bloquer moi meme Charlie Alex et Mila Marie-Ange ta petite fille et trop mignionne lol
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 18:56
Allo les filles! Amada, nous vivons la même chose en ce moment on dirait :wink: Je m'endors très tard, me lève souvent et je dors mieux l'après-midi. Pour le sacrum...ouf! j'ai mal depuis le troisième mois de grossesse! Au coccyx et pas mal partout dans le bassin aussi. C'est pire quand je m'endors sur le dos, j'ai du mal à me lever de mon lit. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller à la piscine. Ça fait du bien. Je vois un ostéopathe aussi qui est vraiment merveilleux pour ça et tout le reste des bobos. Les gros ballons doivent faire du bien, sinon, je crois qui y a pas grand chose à faire. Notre corps fait de la place pour bb. Zozee, c'est drôle pour les chats! moi aussi j'ai fait ça :roll: !!! Pour le jumeau, c'est dommage mais en même temps, 2 bb... :shock: Ça aurait été un peu ironique après 3 fc!!! J'étais tellement contente de voir un coeur battre pour la première fois lors d'une écho que le ciel aurait pu tomber et je serais restée fixée au moniteur! T'as quel âge au juste? nous avons beaucoup de jeunes mamans sur le forum, je suis une des plus vieilles..29 ans. Pour tes fc, c'est con que le médecin t'ai dit ça (mini fc). Une fc c'est une fc. On a tendance à savoir vite qu'on est enceinte après une fc. C'est sûr que c'est mieux que ça arrive au début, mais c'est dur à vivre quand même. C'est un deuil chaque fois. Les medecins manquent de sensibilité à ce sujet je trouve. Ils minimisent ça. Ils m'ont même fait mon premier curetage à froid. Je criais au meurtre. Ils m'ont fait attendre 6 hres avant la procédure (avec un numéro), avec les filles qui allaient se faire avorter , pas que j'ai qquechose contre ça mais mon bb était déjà mort et j'avais des contractions suite à une pillulle qu'ils m'ont donnés, contrairement à ceux qui se faisaient avorter. Les deux autres fois, je me suis tournée vers les cliniques privées...laisse moi te dire que la médecine 2 vitesses, j'ai compris ce que ça voulait dire!!! Ça m'a couté 300$, mais ils m'ont dorloté du début à la fin. Princessita, bonne chance pour ton r-v Petit-castor, où es-tu? elle a peut-être accouchée! pas eu de nouvelles depuis 1 sem. Marie-Ange, c'est pas pire des nuits de 3-5 hres! Les bb dorment plus longtemps quand ils ne sont pas allaités. Ils boivent plus à la fois. Profites-en, repose toi quand tu peux. À plus :D
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:15
Amada pis elene vous me decouragez lol je dort deja quand meme assé mal pour un debut de grossesse :S lol je comprend sque tu veux dire par 2 bébé ca doit etre quel que chose c drole pour le moniteur j'ai fait la meme chose le medecin au urgene m'avais dit qu'il croyais que le bébé manquait de liquide amniotique quand i m'on passer une echo le lendemain j,était tellement heureuse de le voire bouger que j'ai pas penser a demander pour le liquide lol je regardais juste comme une conne avec un gros sourire :roll: pis je suis tromatiser le medecin ta fait ca a froid :evil: mais c quoi ca i sont fou raide pis te placer avec les filles qui ce font avorter je comprend j'ai rien contre moi non plus mais quand on perd un bébé sur le coup on veux pas etre placer avec eux c normal ta raison que les medecin pour la plupart manque de tact i te parle comme si c un poisson rouge que tu perdais j'ai du en voire au moin 5 depuis le debut sur ca i na une qy'avais les bon mots le systeme de santé au québec je m'excuse lol yé a chier en passent j'ai 20 ans l j'ai habiter au n-b jusqua 18 ans pis laisse moi te dire que c pas mal différent la bas leurs regles au urgence c'est de pas laisser les patients attendre plus de 3 heure sauf en cas de grosse grosse urgence genre 3 ambulence (chez moi en2k) des écho on n'en a une a 8sem,12,20,32 et 38 je suis tomber par terre moi en arrivant ici lol premiere fois au urgence 14 heure d'attente pis je saignais enceinte de 4 mois ché nous je serai passé tout de suite dison que j'ai pas apprécier
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 19:39
Salut les filles! Zozee,est-ce que tu as gardé ton accent du NB?mon amie vient de labas,pi un été javais été passé 1mois(caraquette)jsuis revnu avec laccent :lol: cetais assez comique. jsuis aller a mon rendezvous :D ptit stripping+ouverte a 3cm externe ET interne...sa changer..lautre foiscetais juss ouvert a lexterne.. jsais pas si cest le mem nombre de cm a linterne :? mais bref, la secretaire ma donner un autre rdz pour mercredi prochain,mais ma gyneco dit que jvais avoir accoucher d'ici la..On verra bien :D Elle ma fait le prelevement pour le streptocoque B :shock: q-tips dans les fesses sans se faire avertir..hahahahahaha quel confort :x Puis ben jai des ptites contractions mais rien d'alarmant,jespere presque que sa va empirer et non areter mdr.
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 19:49
bonjour les filles!! est-ce que vous avez eu des nouvelles de Petite_cashew??? je vous souhaite une magnifique fin de journée et a+. je dois retournée travailler.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.