Ya til des femmes du quebec.... (Page 58)

Discussions

Auteur
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 17:57
J'aurais bien aimé habiter loin de ma famille moi aussi :lol: bennon,jles aimes beaucoup sauf que cest assez frustrant de pas se faire respecter les limites.Une chance que ma mere est intervenue..cetais vraiment LA crise :lol: mais bon..comme jai dis content pas content..tout lmonde va devoir atendre ma vie,ma fille,mes choix...jme suis assez faite niaiser par tout lmonde depuis un moment..la cest assez :D Bonne preparation de plan Amada! hihihi A+ xxxxxxxxxxxxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 18:35
Princessita jte comprend tellement j'ai le meme probleme que toi !!! moi ma famille habite au nouveau-brunswick donc je pensais avoir la paix mais non il on toute decider de venire a l'hopital et comme c'est a 8 heure de route il couchent chez nous par dessus ca a ma sortie :@ ma mere a meme decider sans m'en parler de prendre congé pis etre chez moi 2 semaine avant mon accouchement pour pas manque ca (j'ai pas envie moi) la jme casse la tete pour leur faire comprendre en plus ma mere quand j'ai eu ma fille a 21 semaine ma faite le coup de monter pour l'accouchement ben oui j,accouche d'un bébé qui va mourire jla veux la moi (on na pas une bonne relation lol) pis toute le long que moi j'avais mal physiquement pis emotionnelement parce que je refusais l'épidural pis que je savais que j'allais pas avoir un enfant apres a me disait de prendre l'épi parce que j'était cruel que je faisais souffrire mon chum (qyé completement d'accord avec le fait que je la veulent pas) pis que j'avais pu a souffrire comme ca asteur (non mais c mon choix ou non ) j'avais une méchante envie de la tapper pis j'ai surement pas envie de la voire la pour le prochain a me redire les meme chose mais aussitot que j'embarque dans le sujet que j'aimerais etre seul avec mon chum a la maternité je me fait traiter d'égoiste de sans coeur c'est le premier petit enfant blablabla et Mahély c jolie c'était dans ma liste mais mon chum deteste comme toute ceux que j'aime dans le fond lol en passent petite doula mon rendez vous a été repoussez a jeudi :@ mon medecin et pogner je c'est pas ou a cause de la tempete fait chier mais son infirmiere lui a expliquer un peu mon cas pis elle ma faite le message de rester coucher (ya juste le cave au urgence qya oublier dme préciser ca )
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:03
Zozee,serais-tu dans ''une guerre de prenom''avec ton chum? :lol: Nous sa été un véritable enfer trouver LE prenom,On a du changer une bonne dizaine de fois sans compter les astinations car lui aimait un prenom et pas moi..ou jaimais un prenom et pas lui.Moi je suis du style ''prenom originaux''et lui yé pas mal grandpere coté prenom,sa été assez difficile sa fais environ 1-2semaines quon a trouver le prenom definitif et jacouche dans 2semaines tsé :lol: Pi on avait comencer a regarder des prenoms aussitot qu'on a su que jetais enceinte :shock: hihihi..Une chance,sinon on s'astinerais encore mdr. Cest pas drole ton histoire d'accouchement a 21semaines :( Je te souhaite une merveilleuse grossesse et un beau gros bebe en pleine forme!!! :wink: Et pour ta famille,ce nest jamais facile de dealer avec eux. Toi y veule passer 2smaines car ils habite au NB et moi ils sont tous proche alors bonjour l'harcelement permanent :lol: mais comme jai dis, jme tiens a mes conditions pi ceux qui sont pas content..cest pas mon probleme.Moi aussi cest le premier petit bebe de la famille qui se cache dans ma bedaine,dapres moi cest pour sa que tout lmonde sacharne autant..mes grands-parents jpeux comprendre..tsé sont rendu a un certain age,pi depuis que jai 17ans(jen ai 19)mon grandpere et ma grandmere ''attends''que je retombe enceinte pour voir ''une nouvelle generation(jme suis faite avorter a 17ans)''(cest moi la plus vieille donc pour eux stais dans la logique des chosesque je soit la premiere a avoir un bebe)..mais les autres sa menerve franchement... Comme Amada a dit, qu'il voit ma fille lorsquelle a 2jours ou 2semaines ils vont la voir dune facon ou dune autre quand-meme tsé Jtrouve sa pas mal enfantin ses crises la :roll: Enfin bref, Repose-toi bien zozee :wink: A+ tout le monde! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:15
les filles... vous avez raison ,il ne faut pas se faire imposer des choses aussi importante...a la maternité vous pouvez avisé de dire que vous ne voulez pas de visite peu importe c qui... juste une chose...je vous parle avec mon coeur la... je voulais aussi être seule avec mon conjoint pour l'accouchement de bb1..et finalement jai regretter ma décision rendu la( ca veut pas dire que vous aussi aller regrette mais je crois que c important de savoir)... jai pas du tout aimer mon expérience(ds le sens ou papa aurais pas été la pis ca aurais pas changer grand choses!),la plupart des papa( même préparé) ne savent pas quoi faire pour aider,soulager( les infirmières reste pas a coté de nous tout le long)...jaurais préféré qu'une bonne amie soit la pour soccuper de lui et/ou de moi parce que sincèrement tant que javais pas la péri y savais pas pentoute ou se mettre! pas ma mère ,ca c'est clair,elle aurais fait pire que bien... d'ailleurs pourquoi vous penser que je suis accompagnatrice a la naissance??? a bb2 et bb3 je n'étais pas seule avec le papa vous pouvez me croire! donc c'est quelques choses que je trouve important de vous parler ... zozee ds ton cas y va être encore plus primordiale de vivre cette naisance positivement donc sincèrement ne te laisse rien imposer! bisou!!
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:18
lol ta tomber en plein dedans c la guerre pour vrai par pour un nom de garcon juste les filles c'est assé intense jsuis un peu comme toi j'aime les prénom assé originau sauf Océanne c'est mon préféré mais on l,entend partout mon chum le deteste a mort lol lui y'est plutot du style catherine sophie (je trouve que c le monde de mon age qui porte ca ) moi c plutot Mahély Thalia et surtout Océanne lol et pour ma premiere fille en 21 semaine on na changer 6 fois de nom imagine lol c pas fini pis non c'est pas drole accoucher a 21 semaine c'est meme chien mais asteur je le prend du bon bord c une autre expérience de vie pis je suppose que ton avortement a pas été plus facile a vivre ca doit etre quel que chose ca aussi harcelement permanent ta choisie le bon mots lol jle voie deja vnire ma mere parle de mon bébé pis a dit deja que c son bébé a elle :@ a veux toute l'habiller au complet (j'aimerais choisire avec elle au moin mais non) moi mes grand parents vont seulement le voire a noel par exemple il sont trop vieux pour venir a montréal sans vouloire etre méchante je suis contente en plus y'on été les premier a me dire de ne pas retomber enceinte que j'était trop jeune toute la grosse histoire wow ca faisait longtemps que je m,était pas defouler comme ca ca fait du bien !
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:24
Petite doula ta raison pour une chose mon premier accouchement j'ai bien aimer que ma tante soit la lol (elle connaisait ca ) mais pas ma mere!!! ha non par exemple lol pas capable mais la mon chum a une petite idée de sque c'est sauf la sortie d'un gros bébé on s'entend qua 21 semaine c'est pas mal plus petit mais j'ai une amie qui peux venir si je veux jlui en est deja parler mais c'est plus apres l,accouchement que je veux etre seul avec mon chum pas pendant :) on verra bien peut etre que je vais crié pis pleurer pour ma mere pis l'épidural aussi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 19:33
a mon 2e accouchement jai appeler une copine en me rendant a la maternité,elle navais jamais assisté a un accouchement et pourtant elle ma tellement aidé!jaurais pas fait long feu sans elle lol! jai eu le temps de lui montrer comment me reprendre ds mes respiration que je pratiquais depuis un bon bout lol!et elle a fait exactement tout ce qui fallait! c'est un bon souvenir qu'on garde ensemble de ce moment magnifique! les mère sont souvent pas les bonne personne car elle sont émotive(on es leur bb tsé!!)jai déja vu des infirmière demander a la grand-maman de sortir de la chambre tellement elle n'étais pas efficace comme aide!! a mon 3 e ma belle-mère étais la (plus pour mon chum parce que bb3 n'est pas du même papa que bb1et bb2 donc 1ere expérience pour lui) cette fois ci jhésite...mon conjoint aimerais beaucoup vivre un accouchement a lancienne(les hommes dehors avec leur cigare les femme qui accouches,lol!)s il désire encore ca rendu la je vais lui permettre et je serais peut être accompagné de ma ptite soeur(16 ans) et d'une bonne copine! jai encore du temps pour y penser,je suis en réflexion,de toute facon,jai commencer a faire mon plan de naissance... a plus!
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:08
Coucou les filles! Zozee,Oceanne aussi jadore sa meme si cest rendu frequent,cest mon chum qui aimait pas sa dans mon cas aussi :lol: les hommes hein! Sa l,aime pas nos ''jolis prenoms''mais acepterais de donner des noms presque devenu noms communs a leur bebe MDR Il y avait le prénom Ivannie que jadorais..et qu jadore encore mais mon super chum aretais pas de niaiser en disant :Ivannie=savon Ivory :roll: hihihi.Puis pour lavortement,non ce nest pas facile a vivre non plus. Mais perso,meme si je nai pas vecu sa, je trouve que devoir accoucher a 21semaines est encore pire...Moi,cetais ma decision car jetais instable monétairement,physiquement,mentalement(J'ai eu des problemes de poid...pas anorexique mais pas loin..a 98lbs jme trouvais encore grosse tsé..donc pas bien physique=pas bien mentalement..car je prenais ''mes propres moyen''afin de maigrir toujours et encore)pi en pluss,cetais dans un moment ou moi et mon chum on sentendait pas bien du tout du tout :roll: Enfin bref...maintenant sa va mieux,cest sa limportant :D pi en passant..moi cé la mere de mon chum qui prends notre fille comme SA fille...elle passe son tmeps a dire que cest ''grace a elle''si jai pu etre enceinte car cest elle qui a ''créer''mon chum...moi pi ma bellemere..spas fort du tout.MDR..jpas capabe dla sentir..avec raison :oops: :evil: Petite_doula,tu as raison..peut-etre vais-je changé d'idée un coup rendu a mon accouchement,pi si je change d'idée je sais que ma mere va courir par dessus tous les bancs de neige pour se rendre a moi MDRRRRRR et j'ai deja aviser a la maternité pour les visiteurs et telephones. Aucune visite si la personne ''n'entre''pas avec mon chum pi pour le tel,ya juste ma maman qui peut apeler..tous les apels se rendre a la receptioniste..puis dans mon dossier ya un beau ptit mot de passe MDR que juste ma maman connait :oops: :lol: pour pouvoir transferer lapelle dans ma chambre..lol..abusif un peu je sais,mais si yen a qui ont été capabe de tel a des 2ham durant la semaine lorsque mon chum travail pour savoir si jacouche ce soir...disons que jmatends a du nimporte quoi lorsque se sera ''le vrai travail''..Enfin bref,meme si je souhaite personne,je sais que ma mere nest pas loin et quelle atends juss un petit signal de ma part pour ''courir a mon secour''hihihihi.
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:23
ahh..puis petite anecdote de la journee : jatendais un plombier..finalement cst mon proprio qui est venue.. lhistoire : Lui parle pas un modit mot francais(cest un arabe je-sais-pu-quoi)il parle sa langue pi anglais..maisavec son accent :shock: Moi..jai dla misere a comprendre l'anglais pi jparle tout croche.. ''yes,no,toaster,thankyou..cest pas mal toute''quand on a visité pi apeler,cestmon chum pi ma mere qui sen ai''chargé'' :oops: Donc..il arrive,jsuis seule pi faut jexplique le probleme.. ''Hello,mister..my bol of toilete is couler..i dont know why,i wokeup in the morning to do pipi and the water dont go away..it just go partout on the floor :shock: '' lui tout melanger : yes madame,i will check it''...fek y smet a gosser apres le bol avec un truc qui va dans les tuyeau.. y retourne che le voisin du bas voir si sacoule encore..pi sa coulait encore.fek la y me dmande si jai mit kekchose dans le bol.. moi jsuis comme : Euhh no i put nothing,i just do pipi and try to flush my pipi but it start to deborder du bol and go on the floor ..MDR la y sremet a gosser..pi y mdis ..theres too much paper inside.. moi chu comme..no ..pas paper..PIPI!!..jpensais qui mdisait que javais mit du papier a matin pi que staispas vrai que javais fait pipi :oops: pendant un gros 10minutes jtais la...''not paper mister..PIPI!!'' :oops: finalement mon chum apelle...modit jtais contente,jy passe le proprio..apres le proprio mrepassemon chum...yé cramper au bout dla ligne..mais vraiment trop plier de rire..pi c la qui ma expliquer que le proprio disait pasque stais pas vrai que javais juste fait pipi..pi que lui a matin yavait mit vrmt plein de papier toilete paske un de nos chats avait dechiqueter un rouleau complet..pi y pensais pouvoir le flusher au lieu daller lporter dans poubelle :roll: jracroche..jmen vais mexcuser au proprio de lavoir astiner sans raison :Sorry mister,i just dont understand very good when you talk to me because my english is not very good..pi la y smet a mjaser sa par raport au bol..moi toute confuse comence a legerement paniquer..seule chose jcomprends cé ''Plastik sur toute le plancher''..enfin.JPENSAIS comprendre...la y voit que jcomence a capoter..yé comme..stop stop,the baby is ok?..chu comme euhh yes?..y mdis..ok,quiet is not good for the baby..apelle maman..japelle ma mere SOS DETRESSE MAMAN VIEN TENNNN mdrrrrrrrrrrrrrrrr. finalement y mdisais juste que fallait que mon bopere vienne laider(yé vieux le proprio quand-meme)pi qui fallait qui arete au rona acheter du ''seal''???? pour metre autour du bol pour que sa arete de couler chez les voisins du bas... :roll: Pi pour ''maider'' jai 2bebe chats moi.. yen a une qui courait partout..pi lautre a ''decider''davoir ses premieres chaleurs...Enfin bref..jai eu lair assez nounoune :lol: La,yé encore la,mais mon beaupere senvient bientot pi mon chum fini de travailler a 4h30(yé 4h20)fek y va arriver bientot aussi :D javais pas prit de resolution pour 2008...ben la jnai une!!! dire a mon chum de maprendre l,anglais!!! mdrrrrr
cashew 238 messages
cashew
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:23
salut les filles :!: mauvaise nouvelle je doit etre readmise a lhopital pour mon garcon qui fait encore de la jaunisse.... alors dsl pour ne pas prendre le temps denvoyer de photos encore mais aussitot revenue je vous promet. jvoulais juste vous metre au courant. a+
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:36
Salut les filles! hou lala sa jasse beaucoup ici!! :lol: pour les visite a l'hopital ,moi j'ai apeller personne cetais juste la mere a mon chum et ma mere , il y a eu ma meilleure amie .. mais vraiment labas j'en est profiter pour me reposer au max! .. et puis de toute facon dans 2 ou 3 semaine je vais inviter les personne les plus pres de moi pour voir le bebe ! c'est importan de se reposer je trouve ! et pour l'accouchement moi j'avais ma mere ma soeur et mon chum! une chance je m'aurais pas vue etre seul avec mon copain qui a fahi perdre connaissance hihii et puis j'avais besoin de coach! et puis moi sa ma vraiment aider!! petite_cashew: Domage pour ton petit trsitan! je suis sur qu'il va vite s'en remetre!! sinon moi je vais bien hihhihi ma puce a 1 semaine aujourdhui hihi ! et tout va bien appart des petit bobo au ventre mais tout va bien! Bon je vous laisse ma petite visite arrive bientot! je vous dite toute Salut!
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-03-2008 à 21:44
et bien! Je crois que j'ai les parents rêvés! De mon côté, lorsque ma mère a su que j'étais enceinte elle m'a demandé si je voulais qu'elle prenne ses vacances en mai afin qu'elle passe quelques jours avec moi à mon retour de l'hôpital afin de m'aider à m'adapter à ma nouvelle vie. Comme il se peut que mon chum n'ait pas beaucoup de jours de congé parental, je suis bien d'accord pour que ma mère me file un coup de main. ET mes parents n'ont jamais 'pris possession' de ma fille. À la place, lorsqu'ils parlent d'elle, ils disent toujours leur 'petite-fille'. Pour ce qui est de ma belle-mère, elle est rendu trop vieille pour m'accaparer ou m'importuner et me dire comment faire ceci ou cela... Elle a 80 ans... Je vous explique, mon chum a 38 ans et il est le dernier d'une famille de 7 enfants. Sa mère l'a eut a 42 ans... Par contre, en ce qui concerne les gens qui m'accompagneront lors de l'accouchement, pour le moment, je penche pour vivre cet évènement seule avec mon chum. Après tout, il vient avec moi à tous mes cours prénataux et notre prof donne tout plein de trucs aux futurs papa pour bien nous accompagner. Et il s'occupe toujours très bien de moi, il est très avenant. Peut-être que pour un 2e je demanderai à quelqu'un d'autre de m'accompagner, mais pour celui-ci, j'aimerais bien vivre cet évènement en 'intimité' avec mon chum.
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 00:32
Re-coucou les filles! petite_cashew,jespere que sa va guerir tres rapidement,ils font quoi au juste dans les cas de jaunisse ??Puis sa ''s'atrape'' comment? on va continuer d'attendre sagement pour les photos de ton magnifique Tristan :wink: Et Amada, tu es bien chanceuse!!!moi cest pas vraiment ma mere Bon ok cest sur quelle en parle souvent et me donne des conseils pour lorsqu'elle sera enfin arrivé..mais elle n'abuse pas tant que sa. Cest vraiment les autres(mes freres,mes soeurs,cousines,pi surtout..la mere de mon chum :evil:) Encore tantot..jai eu une ptite ''dispute msn'' avec ma cousine par raport a ma fille..car jlui ai dmander dareter d'insister pour venir a lhopital pi elle ma repondu ''Tu devrais etre contente que elle ait deja une famille qui laime qui lattende''..mais tsé vraiment mechamament la...jle sais que tout lmonde l'aime deja,mais mondieu..cest ma fille..pas une barbie qui va se faire ''chiper''dun bord pi de lautre..en tout cas,cest pas plus grave que sa,y vont ben secoeurer de chialer pi laisser tomber.mdr Contente de voir que tu vas bien Marie-Ange!,moi comme tu vois,jai toujours pas accoucher..grrrrrrr :x Jla trouve pas bien presser ma ptite Mahely pour une poupoune qui menacait darriver trop tot..pfffff Elle voulait juste attiré notre attention faut croire!!Ca va etre cute +tard sa..MDRRRRRR A+ xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 03:55
Petite cashew bonne chance pour ton petit garcon j'espere que ca va bien aller !! Marie-Ange ton chum ce sentait mal a ce point la lol ? tu doit etre contente d'avoir finalement ta fille lol j'ai lu les poste j'ai vue qua ta donner un peu de misere en dernier Amada t'est vraiment chanceuse lol j,aimerais avoir une mere comme ca moi ma mere et plus du style t'est trop jeune pour avoir un enfant gache pas ta vie tout de suite pis la que jsuis enceinte a parle en disant mon bébé puis pour l'accouchement ta rien a perdre d'essayer tout seule avec ton chum nos grand parents le faisait bien pis la la princessita ta faite ma soirée lol j'ai presque pisser dedans quand j'ai lu ton histoire dsl la mais lol not paper...PIPI! c trop drole j'ai vraiment rie comme une mongole tout seule assie devant l'ordi mon chum a pensait que j'était folle pis ouch 98lbs tu devais pas etre grosse grosse en passent j'aime pas plus ma belle mere mais si jcommence la dedans jné pour 2 page lol Amada ton bébé est prévu quand toi?
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:37
[quote:1fc41cd8c5="petite_cashew"]salut les filles :!: mauvaise nouvelle je doit etre readmise a lhopital pour mon garcon qui fait encore de la jaunisse.... alors dsl pour ne pas prendre le temps denvoyer de photos encore mais aussitot revenue je vous promet. jvoulais juste vous metre au courant. a+[/quote:1fc41cd8c5] à ton retour donne nous des nouvelles!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.