Ya til des femmes du quebec.... (Page 54)

Discussions

Auteur
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 14:55
Ouais ca parait quil y a moin de mamans....ca parle moin.....lol bon voici mes predictions....la premiere:marie-ange....la deuxieme:petite-cashew et la suivante va etre:princessita et toute suite apres suivi de ti-castor.....lol....c est ca je pense moi..... lol....les autre et compris moi...il nous en reste encore un bout...lol a pars de ca mon petite garcon va tres bien...il arrete pas de bouger...le matin kant son papa se leve du lit pour aller travaille...la il est pas content....il arrete pas de me donner plein de gros coups....lol puis j ai decider de prendre mon conger de materniter le 25 avril....je vais etre rendu a 34 semaine....kesske vous penssez de ca....esce que je devrai attendre...ou le prendre plus tot... aujoidhui je devai travailler...mais avec la tempete de grele...je ne suis pas aller...trop peur de tomber pour marcher a ma job.... so les fille repondez moi pour me dire cos prediction...et pout mon conger....jattend vos reponse... :D :D :D :D :D
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 15:18
En fait, pour le congé, seule toi peut répondre. À mon avis, ca dépend de comment tu vas. Si tu es très fatiguée ou en pleine forme. Mais je crois que 34 semaines, c'est très bien, ca te donneras quelques semaines pour te reposer avant l'accouchement.
chilenitanao 102 messages
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:22
[quote:79ec530f23="Amada"]En fait, pour le congé, seule toi peut répondre. À mon avis, ca dépend de comment tu vas. Si tu es très fatiguée ou en pleine forme. Mais je crois que 34 semaines, c'est très bien, ca te donneras quelques semaines pour te reposer avant l'accouchement.[/quote:79ec530f23] mais je suis deja tres fatiker...mais jme dit que je doit faire le plus dargent possible avant ke mon bb arrive....et toi est tu deja en conger?ou tu pensse le prendre bientot?
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 19:11
En fait, j'ai été en arrêt au début de ma grossesse. Ensuite, mon contrat s'est terminé, et depuis, je suis sur le chômage. Comme j'ai un emploi saisonnier, il est assez difficile de me trouver quelque chose d'autre en plein hiver! Depuis que j'ai fait ma gastro en fin de semaine, je dois avouer que je suis particulièrement fatiguée... Je ne sais pas si c'est lié à la gastro, ou simplement à la grossesse, mais une chose est certaine, je suis contente de pouvoir me reposer comme il le faut.
princesssandra 449 messages
princesssandra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 19:12
Coucouuuu!jespere que vous allez bien malgré la modite temperature jai hate que le soleil fasse son aparition pour faire fondre tout sa cest pas un rechauffement de la planete..stun enneigement :evil: Vivement l'été!! :roll: pi apart sa,ben cest assez plate, pas de tele,tel,net...cest long , une chance que jsuis proche de chez ma mere :lol: chilenita_nao,pour ton congé,cest a toi de voir comme ta dit Amada, si tu te sens capabe de travailler jusque la tantmieux,sinon ne force pas ''les choses''.Et on verra si ta prediction est juste :wink: Je reviens plus tard A+ xxxxxxxxxxx
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 21:57
Ouf! Il s'en est passé des choses!!! :o Bon ça y est, les filles sont en train d'accoucher si ce n'est déjà fait. J'espère que tout ce passe bien pour eux. J'ai hâte d'avoir de leur nouvelles. Petit-Castor, méchant bad trip ton histoire! Petit examen routinier...tu t'attends pas à te faire dire une chose comme "tu accoucheras peut-être aujourd'hui"! Heureusement que tout va bien. Princessita, pour les dates... Ça peut varier parce qu'on ovule pas tous 14 jours après le premier jour des dernières règles. Donc , tu peux avoir les mêmes dattes de dernières règles sans avoir la même dpa. Moi j'ai ovulée une semaine plus tard que supposée, j'avais fait un test d'ovulation alors je suis sûr de ma dpa. Ils confirment ta Dpa à l'écho avec les mesures de ton bb. Chilenita, si tu te sens trop fatiguée tu devrais peut-être songer de t'arrêter. Moi je suis en arrêt depuis quasiment le début pour grossesse à risque, mais je serais tombée en arrêt préventif le 24 janvier (6 mois) comme tout le monde à ma job. Les job de bureau n'offrent souvent pas beaucoup de congé préventif. Tu fais quoi comme job? Écoute ton corps...il savent nous parler si on écoute. Amada, contente que ta gastro soit passée. Pour la fatigue, moi c'est l'enfer! Depuis que j'ai franchie la 26 semaines....je dors tout le temps. Je me suis réveillée à 14:00 aujourd'hui! :shock: J'ai de la misère à dormir beaucoup d'heures en lignes, alors je dors quelques heures par ici quelques heures par là. La nuit je me lève au moins 5 fois pour faire pipi. Je me sens toujours vidée d'énergie. Sinon, ben ma poupoune va bien, elle a le hoquet au moins une fois par jour et elle réagit beaucoup à la voix de son papa. Je commence à la sentir dans mes côtes, elle commence à se sentir à l'étroit je crois! Je commence mes cours prénataux ce soir, est-ce que qqn d'autre en suit? À plus tard !! Elene
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 23:04
Elene : Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à dormir autant! En fait, je me lève le matin avec mon chum, je déjeune, prends un bain et aussitôt que je m'installe sur le divan avec mon ordi ou un livre (de grossesse!!!), je recommence à m'endormir... et donc, je ne lutte pas, je me dis que c'est mon corps qui en a besoin... Mais comme toi, je me lève très souvent la nuit pour aller aux toilettes... J'ai commencé des cours prénataux il y a déjà quelques semaines. Je suis très contente de les avoir pris. Au début j'hésitais, car je me disais que je me documentais suffisament, mais finalement, je suis bien contente de les avoir pris. Ca me permet de poser les questions que je me pose et de rencontrer d'autres futures mamans... d'autant plus que je suis toute nouvelle dans la région de Trois-Rivières (nous avons déménagé en novembre). Et aussi, parfois, de se faire dire et expliquer les choses plutôt que de les lire, ca 'rentre' plus! Nous avons d'ailleurs commencé le sujet de l'accouchement hier et la semaine prochaine nous irons visiter l'hôpital. Juste le fait de visiter l'hôpital me permettra d'être plus en confiance le moment venu. De plus, hier, notre prof nous a expliquer les effets 'colatéraux' de la péridurale et depuis, je suis plus certaine de mon choix, c'est-à-dire que si je suis capable, je vais essayer de ne pas la demander. Je n'avais pas pu me renseigner aussi bien dans les livres. Pauvre chéri.... je regarde dehors et il neige encore... et je me dis que c'est lui qui devra tout pelleté.... car maintenant que je suis pas mal avancé, on ne prend pas de chance... même pour un coup de pelle!! De toute façon, même dans les tâches ménagères je m'épuise facilement, alors je ne pense pas que je pourrais tenir bien longtemps la pelle!!! Vivement que le printemps arrive! J'ai hâte d'entendre les oiseaux gazouiller et de sentir l'odeur de la terre qui dégèle (et pas celle de pipi de chats!)
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 23:23
Salut les filles!! J'ai accoucher :D Lundi a 17h27 d'une merveilleuse petite fille! Nous allons super bien!! et le papa aussi! je suis rentrer aujourdhui de l'hopital!! je vous raconte vite vite rentrer a 8h30 .dilatation a 3 cm 11h il me perce la poche des eaux midi dilatation a 5 cm et a 2h20 j'ai commencer a pousser!! c'etais dure mais apres 3 heure de pousse bebe se pointe le nez! apres 2h30 de pousse il on decider de m'aider avec les forcep et sa ete super vite apres .. je n'est meme pas senti le bebe passer! mais faut dire que javais demander le bloc honteux (je sais plus trop comment sa s'apelle!!) et puis mtn toute va bien!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3cnhbtr0.jpg][img:3ea6b51679]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/3cnhbtr0.jpg[/img:3ea6b51679][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ivpvq0dr.jpg][img:3ea6b51679]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ivpvq0dr.jpg[/img:3ea6b51679][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2lx4yaw3.jpg][img:3ea6b51679]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/2lx4yaw3.jpg[/img:3ea6b51679][/url]
Guest295673
902 messages
Guest295673
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 00:48
Félicitations Marie-Ange!! Elle est trop cute ta petite fille! Et effectivement, que demander de mieux qu'un beau bébé en santé! Papa et maman doivent être très fiers! Nous n'avons pas eu de nouvelles de petite_cashew depuis quelques temps, vous avez p-ê accouché en même temps! ON attend encore pour le savoir!!! MAis lors de son dernier message, elle croyait avoir percé la poche des eaux.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 01:12
félicitation marie ange!! d'apres moi on aura des nouvelle de petite cashew ds 1 ou 2 jour!! bisou les maman!!
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 01:38
[quote="elene"]Ouf! Chilenita, si tu te sens trop fatiguée tu devrais peut-être songer de t'arrêter. Moi je suis en arrêt depuis quasiment le début pour grossesse à risque, mais je serais tombée en arrêt préventif le 24 janvier (6 mois) comme tout le monde à ma job. Les job de bureau n'offrent souvent pas beaucoup de congé préventif. Tu fais quoi comme job? Écoute ton corps...il savent nous parler si on écoute. je travaille dans un bureau aussi...je fait encore 40 heure semaine et mes heure varie entre 9 a 6 et 7:30 a 4:30.....et j ahbite a la rive-sud(saint-lambert)et je me rend au centre ville a montreal...en bus metro....je commence deja a etre fatiker de faire tout ca...mais j aimerais avoir mon conger de materniter le plus longtemps ak mon bb
chilenitanao
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 01:41
[quote="marie-ange05"]Salut les filles!! J'ai accoucher :D bravo marie-ange jchui conteten ke t aille un belle petite fille....et si jme fit au foto que j ai vue de ton copain...elle lui ressemble beaucoup...lol...jchui vraiment contente pour toi... tu vois mes prediction etais ke c est toi qui aurait coucher en premier...hahaha j avais raison :D :D :D :D :D bonne chance miss
elene 714 messages
elene
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 07:28
Wow! félicitation ma belle Marie-Ange! Quelle belle petite fille! elle a tout plein de cheveux, c'est trop mignon! Quand tu seras bien reposée, tu nous raconteras en détail. Petite-cashew toujours sans nouvelles...j'espère que tout c'est bien passé. Chilenita, moi je ne travaille pas dans un bureau c'est pour ça que nous avons des congé préventif à 6 mois. Je suis machiniste. Mais se rendre en bus et en metro tous les jours au boulot ce n'est pas facile et la position assise devient vite inconfortable. Tu ne peux pas diminuer tes heures? tu ne devrais pas dépasser 8 hres par jours. Amada, j'ai eu mon premier cours ce soir et c'était bien. Comme je lis beaucoup moi aussi et que comme toi j'ai eu des fc...je crois qu'on est portée à se renseigner beaucoup! Je connaissais beaucoup de réponses mais comme tu dis, c'est bien d'avoir qqn qui te raconte et peux répondre à toutes tes questions. Ils ont commencés le cours avec l'accouchement. Le prochain sera des vidéos d'accouchements. Tu est chanceuse d'avoir une visite organisée de l'hopital avec eux, moi je peux mais sur r-v et bla bla bla! :roll: Moi non plus je ne pèlte pas la neige! :P Ils doivent en subir eux aussi des inconvénients! :wink: Moi aussi j'ai hâte au printemps...bon temps pour avoir nos petits trésors! Bonne nuit !!!
mychou1984 1692 messages
mychou1984
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 13:43
[quote:8c9414fde9="marie-ange05"]Salut les filles!! J'ai accoucher :D Lundi a 17h27 d'une merveilleuse petite fille! Nous allons super bien!! et le papa aussi! je suis rentrer aujourdhui de l'hopital!! je vous raconte vite vite rentrer a 8h30 .dilatation a 3 cm 11h il me perce la poche des eaux midi dilatation a 5 cm et a 2h20 j'ai commencer a pousser!! c'etais dure mais apres 3 heure de pousse bebe se pointe le nez! apres 2h30 de pousse il on decider de m'aider avec les forcep et sa ete super vite apres .. je n'est meme pas senti le bebe passer! mais faut dire que javais demander le bloc honteux (je sais plus trop comment sa s'apelle!!) et puis mtn toute va bien!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3cnhbtr0.jpg][img:8c9414fde9]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/3cnhbtr0.jpg[/img:8c9414fde9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ivpvq0dr.jpg][img:8c9414fde9]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ivpvq0dr.jpg[/img:8c9414fde9][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=2lx4yaw3.jpg][img:8c9414fde9]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/2lx4yaw3.jpg[/img:8c9414fde9][/url][/quote:8c9414fde9] toute mes félicitations ma belle, repose toi bien.... belle petite pitoune et donne nous de vos nouvelles... gros bisouxxx à la petite.
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 17:27
Salut les filles! Bon je vais mieu vous expliquer hihiih! je me suis reveiller avec des douleur dans les rein a 4h30 du matin au 7 min mais rien de douloureux puis vers 5h sa commencer a etre un peu plus intense mais juste dans le bas du ventre puis a 7h j'ai decider d'apeller a l'hopital puis je me suis presenter a l'hopital a 8h il mon examiner et jetais toujour a 3 cm mais l'externe ma dit vue que j'etais rendu a 38 SA+5 qu'elle allait me garder et me percer la poche des eaux alors a 11h elle est venue me percer la poche des eaux et puis la je me leve et un gros ocean sort de moi :lol: Vraiment drolee!! mais les contraction son super gerable! 30 min plus tard c'est l'enfer je demande la peridural et a midi je suis rendu a 5 cm .. sa avance vite depuis qu'il mon percer la poche des eaux! puis vers 2h je commence a resentir encore mes contraction mais juste du coter droit alors j'apelle l'infirmiere car je panique un peu et elle dit qu'il von m'examiner puis il m'examine et finalement cest que je suis toute dilater alors il m'instale et vers 2h20 je commence a pousser ( il m'avait dit quand tu resentira que tu voudra faire caca tu nous apelle sa sera le temps de pousser! finalement je n'est jamais eu cette sensation :lol: une chance que jai eu l'iddee d'apeller l'infirmiere :lol: ) j'ai trouver sa tres dure pousser j'etais vraiment decourager a la fin et il on decider apres 2h30 de pousser de m'aider avec les forcep et vraiment apres sa ete magique sa pris 27 min et ma poupoune etais sur moi :D (petite anecdote ) quand je poussais tout le monde m'encouragais et puis mon chum a voulu m'encourager a sont tours et la il me dit Go Pousse tes capable puis jme leve la tete et jle regarde et jlui cris EDOUARD TAYEUL hahaha pauvre lui ! cetais drole mtn on en rie mais faut dire qu'apres jme suis senti mal mais c'etais drole!! ma mere lui dit inquiete toi pas elle a perdu la tete! hihiiihih :lol: puis c'est sa j'ai quand meme aimer mon accouchement je n'est aps souffer beaucoup .. juste quand je me suis mi a pousser mais quand il on sorti la tete je n'est rien senti car il mon geler! et cetais magique :) 2 petite photo encore !! hihihi maman est fiere de sa petite puce!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=lswtg5rv.jpg][img:3836775603]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/lswtg5rv.jpg[/img:3836775603][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ukele1q7.jpg][img:3836775603]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/ukele1q7.jpg[/img:3836775603][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.