Posté le : 05-03-2008 à 23:04
Elene : Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à dormir autant! En fait, je me lève le matin avec mon chum, je déjeune, prends un bain et aussitôt que je m'installe sur le divan avec mon ordi ou un livre (de grossesse!!!), je recommence à m'endormir... et donc, je ne lutte pas, je me dis que c'est mon corps qui en a besoin... Mais comme toi, je me lève très souvent la nuit pour aller aux toilettes...
J'ai commencé des cours prénataux il y a déjà quelques semaines. Je suis très contente de les avoir pris. Au début j'hésitais, car je me disais que je me documentais suffisament, mais finalement, je suis bien contente de les avoir pris. Ca me permet de poser les questions que je me pose et de rencontrer d'autres futures mamans... d'autant plus que je suis toute nouvelle dans la région de Trois-Rivières (nous avons déménagé en novembre). Et aussi, parfois, de se faire dire et expliquer les choses plutôt que de les lire, ca 'rentre' plus! Nous avons d'ailleurs commencé le sujet de l'accouchement hier et la semaine prochaine nous irons visiter l'hôpital. Juste le fait de visiter l'hôpital me permettra d'être plus en confiance le moment venu. De plus, hier, notre prof nous a expliquer les effets 'colatéraux' de la péridurale et depuis, je suis plus certaine de mon choix, c'est-à-dire que si je suis capable, je vais essayer de ne pas la demander. Je n'avais pas pu me renseigner aussi bien dans les livres.
Pauvre chéri.... je regarde dehors et il neige encore... et je me dis que c'est lui qui devra tout pelleté.... car maintenant que je suis pas mal avancé, on ne prend pas de chance... même pour un coup de pelle!! De toute façon, même dans les tâches ménagères je m'épuise facilement, alors je ne pense pas que je pourrais tenir bien longtemps la pelle!!! Vivement que le printemps arrive! J'ai hâte d'entendre les oiseaux gazouiller et de sentir l'odeur de la terre qui dégèle (et pas celle de pipi de chats!)