Posté le : 21-12-2007 à 17:45
[quote:c1f324f5aa="petite_cashew"]salut les filles :!:
bon rajouton au mauvaise nouvelle .......je vais devoir me piquer a linsuline avant de me coucher , et ce jusqua la fin de ma grossesse. Mais je doit voir les bon coter des choses, cest seulement le soir et cest pour le bienfait de mon bb. en plus linsuline fait moin mal que de prendre le maudit test de glucaux 1h apres tout les repas. Je vais aussi devoir suivre une diete asser strict en quantiter et qualiter :roll: voulan dire que tout les aliment presque on une dose de glucose et je ne doit pas depasser tant duniter par repas... ex: une pomme = 1 uniter de glucose + 250 ml de lait = 1 uniter de glucose et voila je ne doit pas depasser ca pour une colation. Cest asser bien expliquer tout ca , jai des guide alimentaire a suivre et tout et des options de koi manger pour les repas.... c pas si mal, ca va me donner une excuse pour juste mieux manger( et moin surtout).... mon gros probleme etais que je prenais de trop grosse portions de tout :lol: :lol: :lol: je doit me dire que cest seulement temporaire et que mon bb a plus de chance de sortir par voie naturelle et en santer que si je ne fesais pas attention. Je me sens beaucoup plus en confience maintenant que je sais koi faire et pourkoi..... ca va me donner de koi etre concentrer decu pendant le reste de ma grossesse hahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bon jvous laisse, et jvous souhaite quand meme de ne pas avoir a dealer avec ca.
A+[/quote:c1f324f5aa]
ne te décourage pas, moi aussi j'ai eu le diabete de grossesse et je te comprends, c'est difficile de ne pas manger de dessert, et de bien manger et de toujours calculer les glucides que lon mange. mais dit toi que c'est temporaire et moi l'avantage que je voyais a ca c,est que ca te force a bien manger :D , mais tu vas voir, apres l'accouchement, tu vas pouvoir remanger ce que tu veux. Moi par contre je suivais juste une diete, je n'ai pas eu besoin de me piquer a l'insuline, j'ai juste suivi une diete. Si jamais tu as des questions sur le diabete ou sur le regime, n'hésite pas a me poser des question, j'ai quand meme suivi une diete pendant 3 mois, alors je suis rendu une vrai pros de la diete. Tu vas voir apres ton accouchement, le premier morceau de gateau (ou dessert) que tu manges, c'est presque jouissant, en t k pour moi car pas manger de dessert pendant 3 mois, j'ai trouver ca dure, mais il faut ce dire que c'est pour le bien de notre bébé.
en t k n'hésite pas si tu as des questions