Posté le : 22-09-2007 à 13:40
[quote:195ba40109="vola"]salut,
j'ai connu ça aussi, il y a quelques mois après avoir eu une grossesse interrompue à 3 mois, autre echec et à 4 mois de grossesse j'ai eu moi aussi un mauvais resultat sur mon marqueur serique, qui est bien loin de tien : 1/14 donc risque très elevée.
j'étais effondrée, en colère après tout le monde on se dit pourquoi moi?
Puis j'ai un gyneco super qui a su me rassurer mais en etant direct et sincere.
Tout d'abord le principal étant le résultat de ta 1er echo, qui prend la mesure nucale.Le marqueur c'est uniquement pour savoir quelles sont tes chances d'avoir un triso ou pas mais en aucun cas cela signifie que ton enfant est trisomique.D'ailleurs en france bcq de gyneco ne veulent plus de cette analyse de sang qui amène à des amnio inutiles qui font le bonheur financier des labo et qui coute chere à la secu.C'est cruelle de dire cela mais c'est la vérité.95% des amnio pratiquées à la suite du marqueur serique revèle un bébé en bonne santé..
Lors de ton amnio souvent on arrive à ce stade là à constater une quelconque anomalie, comme les pieds palmés une une deficience cardiaque.Le liquide de ton amnio doit etre très clair, comme de l urine claire, ce qui sera d'ailleurs notifié par le gyneco.Puis viendra l'angoisse de l'attente qui est inévitable et là personne ne pourra rien pour toi, c'est vicéral...Chacune le vive differemment mais si ta 1ere echo fut bonne je pense à un heureux denouement ce qui fut mon cas..
Malheureusement je continue à etre angoissée lors de mes echos et de mes analyses de sang car tout comme toit j'ai une malformation de mon uterus,j ai un utérus bicorne et bébé a donc moins de place et je suis sujette aux fausses couches.Pour ma part à la 6 mois j'ai été arreté, d'une part par trop de déplacement pour mon travail puis je ne voulais pas cette fois le perdre et tu vois j'arrive au terme de ma grossesse, j'attends mon accouchement prochainement et tout va bien et pourtant le parcour fut difficle...
Alors je te souhaite plein de bonnes chose, reposes toi bien[/quote:195ba40109]je te remercie bocou sa me rassure bocou! c clair que g du mal a mimaginer le pire mais franchement depuis 3 jours je ne dors plus l nuit je ne fais ke penser a mon bebe, g tro peur de devoir lavorter si ya ubn probleme!
mais bon j g confiance dotant + ke mon echo est nikel mon bebe grossi bien il bouge bien!
voila alors crois tu ke tt va bien se passer ?
merci bocou en tout cas !!!!!
gros bisous !!!