Conge de maternite

Discussions

Auteur
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 21:00
bonsoir, ma question est, est ce que l'on est obligé de prendre les 10 semaines apres l'accouchement ou si on veut on peut ecourter le congé? car si j'accouche comme prevu le 23 fevrier tout va bien car je reprendrai debut mai et quelques jour apres je pars en formation, mais si j'accouche avant, j'ai lu que comme le congé pre-natal était emputé, les jours manquant serai rajouté au congé post-natal et sa pour moi c'est pas possible je suis obligé de partir en formation pour ma carriere donc voila ai je le droit de pas aller au bout du congé post natal. merci
rahlti 49 messages
rahlti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2007 à 21:06
je ne pa vraimen te repondre je c que tu es obliger de t arreter maximum 3 semaine avant le terme mai apre je c pa essaye de te renseigner sur le site de la secu bis et bonne grossesse
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 21:07
de toute façon ca revient au meme pour toi , je m'explique: - Si ton congé est calculé en fonction de ta dpa, tu as 6 semaines avant et 10 semaines apres. - Si tu accouches 3 semaines avant ta dpa , ils te rajoutent 3 semaines apres Ce qui fait qu'au total tu as toujours tes 16 semaines et tu reprends a la date qui t'es prevue actuellement .
gwendav59 34 messages
gwendav59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 22:11
normalement tu peux demander à reprendre avt, c'est un conges donc c pas obligatoire :wink: ces cas là sont tres rares, moi je me demande déjà comment je vais réussir à laisser mon bébé de 2mois et demi à un inconnu :cry:
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2007 à 07:29
je sais que c'est dur mais il faut prendre son temps pour trouver une bonne nounou et c'est pour sa que je vais commencer a chercher maintenant meme si j'accouche que fin fevrier.Mais parfois on a pas le choix professionnellement si on veut avoir de bonne situation financiere pour bébé et puis je m'investi beaucoup dans mon job.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.