Partir en avion debut du 5eme mois ?????

Discussions

Auteur
Message
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 19:41
salut les filles !! Petite question !! qui est déjà partie en avion ds un autre pays (Crète par ex) alors qu'elle est enceinte ????? je serai au début de mon 5 ème mois et je commence à douter !!! qu'en pesnez vous ???
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 19:58
Salut, J'ai pris l'avion au debut de mon 6 mois pour me rendre en Angleterre. J'avais pose la question a mon medecin, et comme je n'avais pas de contre indication, c'etait ok. Elle m'a dit que c'etait le meilleur moyen pour voyager, mieux que le train ou la voiture. Si tu fais un long trajet, tu peux mettre des bas de contentions. Par contre, il faut faire attention au condition d'embarquement des femmes enceintes (reglement de chaques compagnies), car tu peux avoir besoin d'un certificat medical.
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 20:05
et ne penses tu pas que c'est risqué de partir 1 sem comme ça ds un autre pays ???? je stresse un peu et je commence vrmt à hésiter !!! merci pr ta réponse rapide !!
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 20:38
[quote:353e92f4fd="tomtom67"]et ne penses tu pas que c'est risqué de partir 1 sem comme ça ds un autre pays ???? je stresse un peu et je commence vrmt à hésiter !!! merci pr ta réponse rapide !![/quote:353e92f4fd] Si tu pars dans un pays de la CEE, n'oublie pas de demander ta carte de securite sociale europeenne. Tu pourras te faire rembourser de tes soins, normalement. Renseigne toi, car je ne me souviens plus exactement. Le mieux, si tu veux te rassurer, c'est de consulter ton medecin, lui seul saura te dire si tu peux y aller sans probleme. Il te connait. Si tu n'as pas de contre indication, il faut juste que tu fasses atttention a ce que tu manges et a l'hygiene que tu peux trouver dans les restaurants. Je suis partie au moment de Noel, et je peux te dire que voir toute la famille se regaler de fruit de mer et de foie gras... :( Je pense que tu n'as pas l'intention de faire du trecking, donc, tu vas plutot te reposer et aller a ton rythme. En plus, un petit sejour en amoureux, c'est toujours bon pour le moral, et en plus, il faut en profiter car avec l'arrive de bebe, la vie change, meme si c'est genial! Si tu stresses, tu risque de gacher tes vacances et de ne pas te reposer. Dans ce cas la, mieux vaut rester chez toi, car c'est plus economique :wink: Tiens moi au courant de ta decison
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2007 à 20:52
je te remercie vrmt pr tous ces conseils, on vient d'en discuter avec chéri et je crois qu'il serait plus sage de rester à la maison du moins ds le coin !! On va essayer de se faire qq jours quand même pas trop loin de chez ns, histoire de se retrouver quand même en amoureux, ms je crois qu'il est préférable qu'on ne dépense pas + de 1000€ pr ne pas profiter pleinement !!! je ne suis pas immunisée contre la toxo, de + je suis super crevée ces tps çi, alors on va rester sagement ds notre belle Alsace et se trouver un tit truc sympa pas trop loin .... merci encore pr ton avis précieux qui ns bien aidé !!
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:35
coucou, etant hotesse de l air je peux te confirmer que tu peux voyager sans problème en avion et ce jusquà ton 7eme mois inclus, ce que j'ai fait. Sauf recommandation de ton gyneco, col dilaté... L'avion étant le moyen le plus favorable lors d un grossesse car nettement moins de vibration que le train ou la voiture. N'hesites pas à demander un coussin à l hotesse pour le mettre entre ta ceinture et ton ventre Pars avec une carte de secu eu, tu peux en faire la demande par tel,envoi sous 15 jours si tu es pressé ils te feront un papier le temps de te delivrer ta carte
gardenfamily 5 messages
gardenfamily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:51
Bonjour, j'en suis à ma deuxième grossesse. Mon travail demande que je prenne l'avion 2 à 3 fois par mois. Et pour cette grossesse comme pour la précédente, pas de soucis. J'avais juste arrêté de prendre l'avion au 7ème mois. Le décollage et l'atterrissage me dérangeaient un peu, mais c'était plus gastrique qu'autre chose (nausée). Pour le reste, bébé ne s'est jamais manifesté... pas d'nquiétude!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2007 à 22:35
coucou les filles, je vais peut être partir en Thailande en décembre avec mon ami et sa famille (originaire de la bas) et je serai au début de mon 7ème mois. Un aussi long voyage pose-t-il pb a votre avis? La carte dont vous parlé est utile qu'en Europe?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.