Triple test mauvais

Discussions

Auteur
Message
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:21
bonjour les filles , je suis depitée ... je sort de chez ma gyneco et le verdict est tombé : mon triple test est a 1/35 ... amnio la semaine prochaine , resultats ds trois semaines , en attendant je dois voir la geneticienne rapidement ... j'en peux plus , apres 5 FC , dont une a 5 mois et demi et une a 12 semaines , je me dis que j'ai vraiment la poisse , ma gyneco m'a dit qu'elle aurait preferée que ca ne me tombe pas dessus ... j'ai beau essayer de me raisonner c'est plus fort que moi , j'ai les larmes qui ne s'arretent plus , encore une epreuve ... encore l'attente , de pas savoir , l'inquietude ... tout allait bien , et la tout s'effondre ... ma gyneco a pourtant ete rassurante , la clarté nuccale etait bonne , mais bon j'ai 33 ans alors elle me recommande vivement l'amnio , meme si elle m'a dit qu'il y avait des risques de fausse couches ... je sais plus la , je vais faire cette amnio en me disant que je prend le risque de le perdre , mais aussi en me disant que si c'est encore mauvais , je vais encore devoir me faire enlever cet enfant que je desire tant ...
Guest286438
261 messages
Guest286438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 13:41
bonjour j ai fais une fausse couche à 7 mois de grossesse pour une prééclampsie et maintenant je suis de nouveau enceinte de presque trois mois et demi et j ai eu les resultats du triple test juste bon mais malgrès mes antécédants je dois faire une amnio mardi et je panique a l idée que l on trouve qql chose ou que je perde mon bébé! je comprends ce que tu ressens et je suis de tout coeur avec toi
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2007 à 13:42
je compatis... je sors également de chez le gygy et amnio prévue le 21...première grossesse et en plus le papa est absent jusqu'à demain... c'est vraiment pas facile,je fais que pleurer!
Guest299715
45 messages
Guest299715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 13:46
salut alice 1374, je te comprends car il y a quelques mois j'étais dans le meme cas que toi,mon taux était moins élever mais le risque était là. J'espere pouvoir te rassurer en te disant que cette prise de sang n'est pas fiable du tout,tu t'inquiete et c'est tout a fait normal mais ne stresse pas trop car bébé le ressens(facile a dire je sais)Nous nous avons fait l'amnio et 20 jours plus tard l'hopital m'apel en me disant que bébé est en pleine santé et que c'est une petite fille et aujourdhui je suis a J-20 de ma DPA. Si tu as des questions n'hésite surtout pas.
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:05
[quote:cc4f7e7e36="alice1374"]bonjour les filles , je suis depitée ... je sort de chez ma gyneco et le verdict est tombé : mon triple test est a 1/35 ... amnio la semaine prochaine , resultats ds trois semaines , en attendant je dois voir la geneticienne rapidement ... j'en peux plus , apres 5 FC , dont une a 5 mois et demi et une a 12 semaines , je me dis que j'ai vraiment la poisse , ma gyneco m'a dit qu'elle aurait preferée que ca ne me tombe pas dessus ... j'ai beau essayer de me raisonner c'est plus fort que moi , j'ai les larmes qui ne s'arretent plus , encore une epreuve ... encore l'attente , de pas savoir , l'inquietude ... tout allait bien , et la tout s'effondre ... ma gyneco a pourtant ete rassurante , la clarté nuccale etait bonne , mais bon j'ai 33 ans alors elle me recommande vivement l'amnio , meme si elle m'a dit qu'il y avait des risques de fausse couches ... je sais plus la , je vais faire cette amnio en me disant que je prend le risque de le perdre , mais aussi en me disant que si c'est encore mauvais , je vais encore devoir me faire enlever cet enfant que je desire tant ...[/quote:cc4f7e7e36]Chère Alice je suis de tous coeur avec toi car ton message me renvois un peu à ma propre histoire. Comme toi je cumule 5FC (désolé je ne peux pas écrire le mot), j'ai fait les tests sanguins pour la tris21 et j'aurais les résultats sam avec gygy. Comme toi j'ai 33 ans et de gros antécédents médicaux incompatibles avec une grossesse. j'en sui à 19 SA mais jusqu'au terme j'aurais peur de perdre mon petit ange. Ma 3° FC j'en étais à 22 SA donc le médecin a déclancher un accouchement. :cry: je ne m'en suis jamais remise. N'hésite pas à laisser des messages j'essayerais de te repondre mais sache que je suis de tous coeurv avec toi. Tiens nous au courant
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 14:50
je ne suis pas loin de ton cas: une longue attente pour notre bb qui est en route et demain une amnio contrairement à toi je suis plus tracassée pour l'acte médical que pour le résultat de l'amnio (mon test est à 1/70) ce que je tiens à te dire: ce n'est qu'un calcul qq'un qui a 1/32450 peut accoucher d'un bb trisomique .. ce ne sont que des maths avec une petite part d'influence par la prise de sang mais si petite ! mon amnio est pour demain mais ici (Liège Belgique) on a un résultat partiel (tri 21) après 4 jours, mon attente sera donc moins longue même si celle que je redoute est entre mon lever et la ponction ... je ne serai tranquille qu'en sortant demain fin d'après midi de la clinique avec mon écho sous le bras et peut-être le sexe de bb :P courage, respire, relativise, positive, ton bb ressent tout ça tu es prise en charge par des gens compétents, tu ne sais rien faire de plus pour le moment chaque chose en son temps et si tu veux te focaliser sur un problème qui pourrait survenir je te conseille "et si c'est une fille et qu'elle veut se faire un percing sur les tétons!" ça me remet d'aplomb à chaque fois ! :wink: courage encore et de tout tout coeur avec toi !
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 16:39
merci de toutes vos reponses , je suis angoissée depuis le debutde cette grossesse , j'ai tellement de mal a mener une grossesse a terme que je trouve cela terriblement injuste ... j'ai cette malformation de mon uterus , je sais que j'ai du mal a tenir les bebes jusqu'a terme , mais la c'est un truc qui n'a rien a voir , on n'y peut rien quoi ... c'est en plus c'est tout :( je relativise , je me dis que c'est encore une epreuve a passer , que ce n'est qu'un test ... mon ami est rentré du taf plus tot , on est allé faire un tour ca nous a changé les idées , on fera ce qu'il faut et on attendra les resultats ... y'a rien d'autre a faire ... et si effectivement les resultats sont mauvais , je mettrais fin a cette grossesse , sans hesitation . merci encore
angevalentin 17 messages
angevalentin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 18:22
Chère Alice, Je comprends cette angoisse que tu vis, mon fils Valentin est décédé brutalement in utero à 7 mois de grossesse et je ne m'en suis jamais remise, là je suis enceinte de 16 semaines et j'attends le résultat du tri test avec beaucoup d'angoisse car j'ai perdu confiance dans ma capacité à donner la vie... Saches en tout cas, que dans 95% des cas de mauvais tri test, le bébé n'a rien, mon gynéco m'a dit qu'un mauvais résultat peut venir de plusieurs facteurs combinés: un gros bébé, si tu as été active avant la prise de sang (il parait que cela remue les cellules dans le sang), ou un groupe sanguin de type AB négatif... Tous les cas de mauvais tri test autour de moi, n'ont jamais donné de résultats négatifs et quant à la fausse couche suite à l'amniocentèse, c'est moins de 1% des cas.... Alors courage tu dois y croire !!! :wink:
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 18:42
salut, j'ai connu ça aussi, il y a quelques mois après avoir eu une grossesse interrompue à 3 mois, autre echec celui du marqueur serique: 1/14 j'étais effondrée, en colère après tout le monde on se dit pourquoi moi? Puis j'ai un gyneco super qui a su me rassurer mais en etant direct et sincere. Tout d'abord le principal étant le résultat de ta 1er echo, qui prend la mesure nucale.Le marqueur c'est uniquement pour savoir quelles sont tes chances d'avoir un triso ou pas mais en aucun cas cela signifie que ton enfant est trisomique.D'ailleurs en france bcq de gyneco ne veulent plus de cette analyse de sang qui amène à des amnio inutiles qui font le bonheur financier des labo et qui coute chere à la secu.C'est cruelle de dire cela mais c'est la vérité.95% des amnio pratiquées à la suite du marqueur serique revèle un bébé en bonne santé.. Lors de ton amnio souvent on arrive à ce stade là à constater une quelconque anomalie, comme les pieds palmés une une deficience cardiaque.Le liquide de ton amnio doit etre très clair, comme de l urine claire, ce qui sera d'ailleurs notifié par le gyneco.Puis viendra l'angoisse de l'attente qui est inévitable et là personne ne pourra rien pour toi, c'est vicéral...Chacune le vive differemment mais si ta 1ere echo fut bonne je pense à un heureux denouement ce qui fut mon cas.. Malheureusement je continue à etre angoissée lors de mes echos et de mes analyses de sang car tout comme toit j'ai une malformation de mon uterus,j ai un utérus bicorne et bébé a donc moins de place et je suis sujette aux fausses couches.Pour ma part à la 6 mois j'ai été arreté, d'une part par trop de déplacement pour mon travail puis je ne voulais pas cette fois le perdre et tu vois j'arrive au therme de ma grossesse, j'attends mon accouchement prochainement et tout va bien et pourtant le parcour fut difficle... Alors je te souhaite plein de bonnes chose, reposes toi le plus possible à la suite de ton amnio, penses à toi, à ton bien etre..
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2007 à 20:49
merci vola de ton temoignage , il me rassure et cela en plusieurs points : 1/ j'ai moi aussi un uterus bicorne qui me contraint a rester au calme et m'a causé de nombreuses FC 2/ ma derniere FC etait a 3 mois de grossesse tout comme toi 3/ j'ai les pieds palmés !!!! mon fils aussi d'ailleurs ... pour celles qui ne connaissent pas , c'est une malformation genetique , hereditaire , qui fait que certains de mes orteils sont attachés entre eux ... voila , je suis rassurée , restera l'angoisse de l'attente mais je vais essayer d'etre optimiste , merci a toi , et bon accouchement !!!
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2007 à 20:50
Je suis de tout coeur avec toi, car moi je passe mon amnio apres demain, le resultat du tri-test est de 1/37, et donc apres la discussion avec 1 sage femme, je tjrs aussi peur de la fc, car j'en est deja fait 2 avant, donc plus l'examen approche, plus j'angoisse. Mais, il faut le faire pour continuer la grossesse tranquille, et comme me l'a dit la sage femme, pour eviter la fausse couche, se comporter comme une ptite vieille, ne rien faire, se reposer, profiter de son homme pour se faire dorloter pd 72h. Donc bon courage, je pense aussi tres fort a toi.
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 11:25
j'etais sure que tu vais comme moi un uterus bicorne, mais meme si la 1ere fois que l on apprend cette malformation on se demande jusqu ou l on pourra tenir avec une grossesse et tu vois moi je vais à mon terme et cela sans cerclage mais plutot en me reposant au maximum. Je suis sure que tout ira bien pour toi, ce n'est qu'un mauvais passage, c'est certain tu peux demander un 1ER verdict sous 48H, mais qui est payant environ 80€, moi je ne l ai pas choisi et au bout du compte j'ai regretté de ne pas le faire, l'attente etant trop longue et je n ai connu aucune personne avec un taux de 1/14;ce qui est très elevée. Ce résultat sous 48H donne uniquement sur la trisomie 21, pour le reste d'autres anomalies tu dois attendre 10/15 jours;à toi de voir... Mais je ne tiens pas à te rassurer bettement, je deteste ça surtout sur un sujet aussi sensible mais pour avoir travaillé dans un centre médical et un labo imp sur paris, je pense que pour ton cas tout devrait bien se passer, la priorité encore une fois c'est ta 1ER echo et on peut commencer à voir quelques anomalies lors de ton echo pour ton amnio Surtout n'hesites pas à me contacter si besoin Tout plein d'ondes positives pour toi et ton bébé..
MarlaSinger 76 messages
MarlaSinger
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:06
Moi aussi j'ai mon tri-test tres mauvais 1/37, donc je dois passer l'amnio demain matin, j'ai une trouille incroyable, non pas de l'amnio en elle meme, mais de faire une fc, au pont qu'hier, en pleine crise d'angoisse, je me suis demandé si j'allais la faire ou pas !!! Mais revenue a la raison, je suis decidé a la faire, pour pouvoir profiter apres de la fin de grossesse, car j'ai comme meme 34 ans, ancienne fumeuse, en surpoids, malgré une clarté nucale de 1 mm a l'echo !!! Donc courage les filles, et restons positif pour notre bout de chou. Bisous
vola 23 messages
vola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 12:18
coucou marla singer mieux vaut faire une amnio , cela ne sert à rien de l 'eviter car tu auras le doute sur toute ta grossesse et ça c dur à vivre. Sinon pour la fausse couche, ne t imquietes pas, c rare seulement 0,9%de fc suite à une amnio. Sinon restes au calme, journée livre, dvd, repose absolu jambes surelevées moi je suis partie aux canaries pour un mariage dès le lendemain et pourtant j ai une malformation de mon uterus qui à la base favorise les fc. Demandes les recommandation de ton gyneco et si tu te reposes bien pas de souci... BON COURAGE POUR TON AMNIO
saphir257 303 messages
saphir257
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2007 à 15:03
[quote:cf1c4bd785="alice1374"]merci de toutes vos reponses , je suis angoissée depuis le debutde cette grossesse , j'ai tellement de mal a mener une grossesse a terme que je trouve cela terriblement injuste ... j'ai cette malformation de mon uterus , je sais que j'ai du mal a tenir les bebes jusqu'a terme , mais la c'est un truc qui n'a rien a voir , on n'y peut rien quoi ... c'est en plus c'est tout :( je relativise , je me dis que c'est encore une epreuve a passer , que ce n'est qu'un test ... mon ami est rentré du taf plus tot , on est allé faire un tour ca nous a changé les idées , on fera ce qu'il faut et on attendra les resultats ... y'a rien d'autre a faire ... et si effectivement les resultats sont mauvais , je mettrais fin a cette grossesse , sans hesitation . merci encore[/quote:cf1c4bd785]N'hésite pas à nous tenir au courant quel que soit tes résultats. perso depuis que j'ai découverts ce site je me sents moins seule avec mes angoisses et mes peurs. Surtout n'hésite pas avecton compagnon, mari peu importe à sortir et voir du monde dans l'attente de tes résultats. grosses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.