PB DE COMMUNICATION MERE/FILLE

Discussions

Auteur
shad34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 16:06
Salut a toutes je voulais savoir si parmis vous d autres que moi ont d enormes pb de communication avec leur mere chose qui durant la grossesse n est pas toujours facile a gerer d autant plus que c est mon premier bb et que j aurai bien besoin d elle
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2007 à 16:58
salut , j'ai aussi parfois des problémes de communication avec ma mere :? , on dirais quel ne ce souvient plus comment s'etait d'etre enceinte et tourne tout en dérision :shock: , s'est deroutant d'autant plus que ces mon premier bebe et que je m'extasi a chaque foi devant quelque chose de joli pour lucas :cry: , et toi comment ces de ton coté :?:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 17:34
comme je vous comprend!!!! mes relations avec ma mere n'ont jamais été facile mais là c vrai que c encore plus délicat!! elle fait comme ci de rien été et ne me pose jamais de question sur le déroulemnt de ma grossesse!!! et quand g le malheur de dire que je suis fatiguée ou autre elle me regarde comme ci je faisais du cinéma alors bon je ne prete plus attention!!
shad34 25 messages
shad34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 17:58
[quote:d45067cd65="fanny1983"]salut , j'ai aussi parfois des problémes de communication avec ma mere :? , on dirais quel ne ce souvient plus comment s'etait d'etre enceinte et tourne tout en dérision :shock: , s'est deroutant d'autant plus que ces mon premier bebe et que je m'extasi a chaque foi devant quelque chose de joli pour lucas :cry: , et toi comment ces de ton coté :?:[/quote:d45067cd65] on se voit jamais pourtant on habite à 150 km avec autoroute direct en plus elle porte toujours des jugements de valeur sur ma facon de voir les choses et de vivre le top quoi!!! par contre avec mon père j ai une relation super privilégiée ce qui compense un peu
shad34 25 messages
shad34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 18:00
[quote:fac8b79c58="pas06"]comme je vous comprend!!!! mes relations avec ma mere n'ont jamais été facile mais là c vrai que c encore plus délicat!! elle fait comme ci de rien été et ne me pose jamais de question sur le déroulemnt de ma grossesse!!! et quand g le malheur de dire que je suis fatiguée ou autre elle me regarde comme ci je faisais du cinéma alors bon je ne prete plus attention!![/quote:fac8b79c58] moi c est pareil j essaye de prendre du recul pour vivre ma grossesse sereine je connais pas encore le sexe de bébé mais si c est une fille au moins je saurais ce qu il ne faut pas faire!!!!
Creatitia 144 messages
Creatitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2007 à 14:17
Salut Moi aussi j'ai eu des relations très difficiles avec ma mère, ca ne fait que 6 ans que l'on se reparle mais on a jamais eu de relations mère/fille, je ne me confie jamais à elle, seulement à ma soeur et ma grand mère. J'ai fait une fausse couche en février et ma grand mère a gaffé, je n'en avais pas parlé à ma mère. Elle m'a fait la reflexion et je lui ai dit direct "ben tu sais très bien que je c'est à mamie que je me confie et pas à toi, on a pas eu de relation comme ca" elle a été très vexée que je ne ui dise pas. Bizarrement elle est toute gaie de bientot etre grand mère alors qu'elle n'a pas du tout la fibre maternelle. C'est vrai qu'au fond de moi ca me fait mal, car je me dis qu'elle n'a pas été capable de donner de l'amour à ses propres enfants (ca a meme été l'inverse puisqu'elle fonctionnait par humiliation avec nous) alors qu'elle promet monts et merveilles pour son/sa future petit fils/fille, je ne le comprends pas trop et des fois j'ai envie de lui exploser en plein visage mais je me dis que non il faut que je me controle que de toute facon ca ne changera rien pour moi... Enfin... pas facile des fois...
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2007 à 19:04
helle les filles moi aussi j'ai des pb relationnels avec ma mere mais moi ca date d'avant ma grossesse. Depuis qu'elle sait que je suis enceinte c'est encore pire a chaque fois que je dis ou fais quelque chose elle rapporte tout a mon etat alors que je ne suis plus malade presque (debut de grossesse difficile crise de tetanie malaise et carence en magnesium) la je commence a prendre du ventre mais pas de poids et ca y est je grossis trop de toute facon a chaque fois que j'ai fait quelque chose pour elle cela n'a jamais ete bien mais bon je pense que tu devrais essayer de passer a cote Moi je sais qu'a un certain moment j'en etais malade rienq u d'aller la voir peut etre que cela passera avec le temps tu sais toutes les meres ne reagissent pas de la meme facon a l'idée que leur fille deviennent a leur toiur mere j'essaie de me detacher le plus possible et de ne pas preter attention a ces choses la le plus important pour toi c'e'st d'essayer de t'occuper de toi et de rester sereine a la place je parle a ma soeur qui tourne moins au derisoire quand je parle et ma belle emre est aussi tres presente pour parler n'hesite pas a en parler a une personne qui saura te comprendre sans trop te juger sur ce que tu fais au cours de ta grossesse en tout cas bon courage a vous toutes et soyez fortes et surtout gardez le moral pour vos bout d'amour
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2007 à 17:34
[url=http://www.studio9months.be/][img:0076959623]http://www.studio9months.be/ticker/RUFBQkNBR0FBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzA2JTJGMDMlMkYyMDA4.png[/img:0076959623][/url] Je n'ai jamais eu de bonnes relations avec ma mère!! :cry:
quiquounette 2 messages
quiquounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 18:03
Bonjour, Alors moi, ma mère tout ce qu'il se passe dans la famille doit TOUJOURS tourner autour d'elle, elle rapporte tout à elle et de façon dramatique si possible! Du coup, dès qu'elle à su que j'étais enceinte, elle a fait comme si c'etait elle qui etait enceinte, et a commencer a me faire des recommendations qui coulent de sources comme si j'étais une débile profonde. Elle a annoncé a tout le monde que j'étais enceinte avant même que j'ai le temps de le faire sans meme chercher a savoir si j'avais envie que tout le monde soit au courant si vite! Généralement je porte pas de soutien gorge parce que ça me soule et j'en ai pas franchement besoin, elle est aller le raconter a des gens pas forcément proches ou bien meme a mes beaux parents (qui sont proche de moi, mais bon la honte) en demandant a tous ces gens de me dire de mettre des soutiens gorges (comme si j'allais pas le faire naturellement dès que necessaire)...enfin la grosse honte! A me traiter comme si j'étais malade, "attention faut pas bouger le petit doigt, c'est pas bon pour le bébé" (j'exagère a peine lol) Ou par exemple, j'ai deux furets, et un jour elle a commencé a dire "mais vous allez pas laisser le bébé avec les furets, faut faire attention nanananana" alors nous pour se foutre un peu d'elle, on lui a dit que si biensure , ils allaient meme dormir ensemble et on en a rajouter une couche, ben serieusement elle a repondu" ben alors , moi je vais le prendre le bébé!" :shock: .... là j'ai quand meme cru que j'allais l'etriper!!! Enfin bref, tout ca pour en finir, que pour qu'elle se calme un peu, il a fallu que je pete un plomb et que je l'envoi carrément sur les roses histoire de remettre les choses au clair...y adu mieux, mais parfois elle a tendance a se laisser aller! :evil: J'en ai parlé, et il parait que certaines mères peuvent faire des "grossesses nerveuses" quand leur fille est enceinte, c'est a dire qu'elle ont des attitudes totalment étranges, soit rabaisser sa fille pour se mettre en valeur et un peu s'accaparer leur grossesse, soit faire la tete et essayer de la faire culpabiliser en se désinterressant de la grossesse de leur fille.... enfin apparement c'est plus courant qu'on ne peut le penser...c'est bien notre veine :roll: :lol:
btceline 86 messages
btceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2007 à 20:07
dans le même style, arrive-t-il que certaines personnes vous touchent le ventre sans vous demander votre avis? j'ai l'impression que dès qu'on voit la bosse, ça tombe dans le domaine public... je ne sais pas comment le dire à ma belle mère par exemple, qui est très gentille tout ça, pas de réflexion désagréable, mais depuis que mes rondeurs se voient elle me touche le ventre sans me demander mon avis... et ça me gêne, c'est quand même mon corps! que je lui dise de le toucher le jour où je les sens bouger admettons, mais là ça me soule et je ne sais pas comment lui dire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.