Posté le : 09-09-2007 à 18:03
Bonjour,
Alors moi, ma mère tout ce qu'il se passe dans la famille doit TOUJOURS tourner autour d'elle, elle rapporte tout à elle et de façon dramatique si possible!
Du coup, dès qu'elle à su que j'étais enceinte, elle a fait comme si c'etait elle qui etait enceinte, et a commencer a me faire des recommendations qui coulent de sources comme si j'étais une débile profonde.
Elle a annoncé a tout le monde que j'étais enceinte avant même que j'ai le temps de le faire sans meme chercher a savoir si j'avais envie que tout le monde soit au courant si vite!
Généralement je porte pas de soutien gorge parce que ça me soule et j'en ai pas franchement besoin, elle est aller le raconter a des gens pas forcément proches ou bien meme a mes beaux parents (qui sont proche de moi, mais bon la honte) en demandant a tous ces gens de me dire de mettre des soutiens gorges (comme si j'allais pas le faire naturellement dès que necessaire)...enfin la grosse honte!
A me traiter comme si j'étais malade, "attention faut pas bouger le petit doigt, c'est pas bon pour le bébé" (j'exagère a peine lol)
Ou par exemple, j'ai deux furets, et un jour elle a commencé a dire "mais vous allez pas laisser le bébé avec les furets, faut faire attention nanananana" alors nous pour se foutre un peu d'elle, on lui a dit que si biensure , ils allaient meme dormir ensemble et on en a rajouter une couche, ben serieusement elle a repondu" ben alors , moi je vais le prendre le bébé!" :shock: .... là j'ai quand meme cru que j'allais l'etriper!!!
Enfin bref, tout ca pour en finir, que pour qu'elle se calme un peu, il a fallu que je pete un plomb et que je l'envoi carrément sur les roses histoire de remettre les choses au clair...y adu mieux, mais parfois elle a tendance a se laisser aller! :evil:
J'en ai parlé, et il parait que certaines mères peuvent faire des "grossesses nerveuses" quand leur fille est enceinte, c'est a dire qu'elle ont des attitudes totalment étranges, soit rabaisser sa fille pour se mettre en valeur et un peu s'accaparer leur grossesse, soit faire la tete et essayer de la faire culpabiliser en se désinterressant de la grossesse de leur fille.... enfin apparement c'est plus courant qu'on ne peut le penser...c'est bien notre veine :roll: :lol: