Grosse deprime

Discussions

Auteur
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 09:50
Bonjour à toutes les filles, Ca y est, je me lance ! Je suis à 15 SA et je vous suis déjà depuis le début de ma grossesse sans oser me manifester. Je dois dire que ce forum m'a beaucoup rassurée à chaque fois que j'avais des doutes sur telle ou telle chose. Aujourd'hui, je me retrouve face à un pb qui me pèse et je me heurte à l'incompréhension de mon entourage. Voilà, je suis en phase de grosse déprime depuis quelques jours (j'arrête pas de pleurer sans vraie raison) et quand j'en parle, on me dit que je devrais être heureuse d'être enceinte. Bien sûr que je le suis ! Ca n'empêche que j'envie toutes les femmes qui se sentent super épanouie car ce n'est pas le cas pour moi. Je me sens mal dans ma peau. Et pourtant, je l'aime déjà ce petit bout qui pousse dans mon ventre, je pense à lui tout le temps et je prépare son arrivée avec enthousiasme ! Je sais, ça a l'air paradoxal. D'un côté je suis heureuse et de l'autre c'est comme si je niais ma grossesse. Il faut dire que ma grossesse, bienqu'elle ait été désirée, est arrivée très vite ! => 1 mois 1/2 après l'arrêt de la pillule. J'ai peut être pas eu le temps de me faire à l'idée. Et en plus, j'ai déjà pris 7 Kgs et je suis plutôt de nature complexée, donc je pense que ça doit pas aider... Voilà, je n'attends rien de spécial si ce n'est quelques petits mots pour me remonter le moral... Merci et bonne grossesse à toutes !!!!
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2007 à 10:06
Salut Soumousse !! tu ne dois pas te cacher de ce sentient que tu éprouves, bien au contraire, tu aurais même du en parlr avant !!! qu'en pense ton conjoint ?? il est au courant qu tu es mal ds ta peau ???? Parfois il y a des sensations que l'on ne peut contrôler, parfois on ne sais même pas pourquoi on se sent mal !! moi je ne pourrais pas dire que je déprime, mais je ne vis pas ma grossesse super super bien !! je le voulais + que tt ce petit être et tt comme toi après 1 mois et dmei après c'etait en route !! mon chéri en a déjà 2 d'un 1er mariage et au départ il n'en voulait pas !!!!! après mille pleurs il a fini par ne pas etre égoiste et a dit OUI !!!! quelle joie, et en + ça a marché tt de suite !! mais je le voudrais + présent, + impliqué qu'il ne l'es !!! Résultat je suis hyper irritable, + les hormones..... et je ne suis pas super heureuse !!! en + de ça je stresse que qq chose de mal arrive !!!! je ne pesne qu'à ça, que BB ne vit plus, qu'il ne respire plus, que mon ventre n grossit plus, bref jeme fais des films et je me dit qu'à force je vais les rendrent réels !!!! dc tu vois tu n'es pas seule !!!!!!!!! allez courage !!!! la vie est belle !!
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 10:10
Comme toi j'ai eu un epériode au cours de ma grossesse ou tout m'angoissait et me faisait pleurer... Et puis ca passe... C'est hormonal, bien sur, Et psychologique aussi, j'en suis certaine. On se prépare vraiment à être mère, on mesure les changements, les bonheurs et les contraintes, liées à l'arrivée de BB. Prendre conscience de ce qui va changer, s'angoisser sur ses capacités de future maman, ca fait partie du passage babyblues.... Et parfois ce travail commence avant la naissance. Ce n'est pas grave, c'est un cap, il passera... Tu deviens mère, déjà maintenant, et les émotions que tu vis font partie de ce changement. Accepte, laisse passer... Ne te laisse pas culpabiliser. Beaucoup de mamans vivent cela, c'est encore un peu tabou et la société ne veut voir transparaitre des méres que le bonheur lié à la maternité. C'est effectivement beaucoup de bonheur mais aussi un grand chamboulement, des doutes et des angoisses. Il faut tout accueillir... Allez, courage, tu retrouveras bientôt une belle sérénité.
Guest300191
14 messages
Guest300191
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 10:47
Bonjour soumouss, je suis à 32sem de BB2 et depuis quelque semaines, je suis angoissée avec des envies de pleurer incessantes, j'en ai donc parler à mon medecin traitant et il m'a conseillé d'aller voir un psychologue 1 à 2 séances avant l'accouchement. Il m'a dit que sa m'aiderait à évacuer mes angoisses. (Il faut kan mm precisé que le 1er accouchement avait été un calvaire). De toute façon, il ne faut surtout pas garder sa pour toi, mais en parler pour combler ce mal-être. Alors bon courage, et pense à ce petit bout qui t'apportera que du bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.