Posté le : 25-09-2007 à 18:31
coucou !!!
bon moi dpa le 1ier mars !!
je sens déjà mon bébé bouger, ça remue la dedans !!!! c'est trop fort !
sinon pour toutes celles qui galerent avec les semaines et les mois !!!!! lol
en fait sur le site, c'est pas qu'il est en avance. explications :
qd on dit "je suis à 4 mois de grossesse", on parle de mois révolus, finis. en réalité lorsque je suis enceinte de 4 mois révolus, j'entame donc mon 5ieme mois.
le site ne parle pas en mois revolus ms en mois en cours.
par exemple qd on est enceinte de 3 semaines, bon logiquement on est pas encore à 1 mois. pourtant on est bien dans le premier mois.
donc en fait le site ne vous dit pas à combien de mois révolus vous vous trouvez, ms dans quel mois vous vous trouvez.
pareil pr les semaines, par exemple moi je suis enceinte de 16 semaines et 2 jours révolus. j'ai donc entamé ma 17eme semaine.
euh je sais pas si j'ai été tres claire...... :D
voilà et aussi, en dehors du site qui a des mois de 4 semaines, en fait mois et semaines n'ont rien a voir. comme qd on est pas enceinte en fait !!! mois et semaines ne coincident pas tjs. un mois n'est pas tjs égal à 4 semaines.
donc on pt dire qu'on est à quatre mois lorsque l'on est à 16 semaines révolues (comme sur le site, si on considere que 1 mois = 4 semaines), et on pt aussi prendre comme date d'anniversaire mensuel la date de conception (ou d'accouchement ce qui revient au même)
pr ma part donc, pr donner un exemple : bébé a été conçu le 1ier juin. donc j'ai été à 16 semaines révolues vendredi 21 septembre. donc pr le site, je suis donc rentrée dans mon 5ième mois si on considère qu'un mois = 4 semaines.
et je px aussi attendre le 1ier octobre pr me considerer à 4 mois révolus (et rentrer dans mon 5ieme mois), je serais alors à 17 semaines et
3 jours révolus de grossesse.
bon euh j'espere que ça va pas vous embrouiller au lieu de vous éclairer !!!!! :D
bonne grossesse à toutes eclatez vous bien !!
tchoo