Posté le : 10-09-2007 à 20:12
[quote:ba248b2328="nana112002"]Bonjour à toutes,
Je suis prévue pour le 8 mars, le 11 mars selon le site magicmaman et le 17 mars selon etreenceinte.com. je vous livre tout cela car franchement je n'ai rien pigé à ces calculs. Tout ce que je sais, c'est que mes dernières régles étaient le 4 juin et que je suis à ma 15ème semaine.
Je sens que c'est un garçon. J'attends la fin de mon quatrième mois pour faire une écho. J'en ai déjà fait une et je ne veux pas en abuser...A quel moment dois-je me rendre chez le médecin pour être sûre du sexe du bébé?
Par contre, je veux bien aussi qu'on discute des prestations sociales. Savez-vous qu'au Maroc, le plafond des remboursements grossesse se limite à 200 euros pour la simple raison que la grossesse n'est pas considérée comme une maladie!!!!!!! Du coup, les femmes enceintes fraudent au niveau des consultations en signalant des maladies pour pouvoir être remboursées.
Merci pour votre écoute,
Bonne chance à toutes[/quote:ba248b2328]
En france, on a une écho à 11-13 SA et l'écho morpho (pour le sexe) au 2e trimestre (20 SA environ), et enfin une au 3e trimestre.
Si j'ai bien compter par rapport à la DDR, tu seras au 4e mois le 19/09 et tu devrais accoucher le 19/03. Enfin, c'est valable si tu as des cycles réguliers!
bonne grossesse à toi