Posté le : 03-09-2007 à 18:30
voila ca y'est premiere etape de franchie l'amnio pour l'instant ca va on va attendre 48heures pour etre sur...apres les résultats...allez je vous raconte:
il est 11H30 me voila au service maternité dans une chambre que pour moi... une infirmiere arrive pour les papiers (nb: je n'ai rien du signer!!!!!) et annonce que chéri et moi devons faire une prise de sang pour l'adn. Avec une heure de retard le medecin qui réalise l'amnio arrive ds la chambre et la "coup de foudre" super sympa et tres humain... il nous a tt expliqué de A à Z... comment il allait procéder, les risques, les résultats( il nous appelle fin de semaine pour les résultats de la trisomie pour le reste c ds 3à5SEM) bref ils nous demandent de le suivre, chéri peut venir avec, la je m'allonge et on fait une echo superbe, qui dure 10minutes, il nous fait ecouter le coeur et prend tous les mesures morphologiques...bébé n'arretait pas de bouger c'etait vraiment magique. le Medecin nous dit je ne vois rien d'anormal a l'echo ttes les mesures sont au top et correspondent bien...mais bon il nous dit bien sur pour le reste faut attendre les résultats...apres il procède a la ponction, il désinfecte reste sous controle echo a l'aide de deux infirmières, il pique et prélève...c'est pas douloureux mais tres bizarre comme sensation, c'est pas agréable du tt... ca prend 3-5minutes en tt, apres voila (dsl je n'ai pas regardé je me suis contenté de regarder l'echo et non la piqure et tt le reste) apres je suis rentrée et au lit car trop peur de fair eun mauvais mvt...pour lui tu peux reprendre le boulot de suite, meme l'apres midi...mais pas porter de lourd... voila on est rentré et je suis allongée depuis ce midi et tt va bien pas mal du tt mais parfois de drole de sensation ds le ventre....voila voila ne vous inquiettez pas de trop... c'est pas si terrible que ca.... allez plus qu'a attendre les résultats.....le gd stress......courage à toutes...bisss