Posté le : 21-08-2007 à 23:14
pour ma part, suçite a une anomalie du placenta, j'ai subit une biopsie de trophoblaste (prélèvement d'un peu de trophoblaste, le futur placenta) par voir vaginale, cette technique est plus risquée que l'amiosynthèse.
mon Dr m'avait annoncé un risque de FC de 4 à 6% avec cette technique contre 0,5% de risque de FC avec amio.
cette technique a l'avantage de se faire plus tôt (entre 11et 13 SA) alors que l'amio a 16SA.
aujourd'hui les résultats sont bon, pas de FC, tout est ok.
lorsque le Dr m'a annoncé qu'il y a avait un risque d'anomalie génétique, et qu'il fallait vérifier, elle nous a présenté les 2 techniques possible (biopsie ou amio), les procédures, les risques, les délais...
lorsque nous lui avons demandé "son avis", elle nous a répondu "je ne peu pas décider pour vous, c'est a vous de choisir", nous avons décidé de choisir la méthode la plus rapide tout en connaissant les risques de FC bien plus élevés que pour une amio...
tout ça pour dire que les risques existe, seuls toi et ton mari peuvent décider de la suite, a vous de peser les pour et les contre...
a vous de voir, le médecin ne peut en aucun cas décider pour vous :wink: