Posté le : 29-08-2007 à 15:26
[quote:935865bf35="stenath"]bonjour, j'ai 24 ans et enceinte de 16SA, j'ai fait le triple test le 16 aout, je n'avais pas de nouvelle du gynéco dc j'ai telephoner lundi pour avoir les résultats...la il m'annonce qu'un des résultats est pas top top qu'il veut faire des examens complémentaires: ponction -amnio... il me dit de ne pas m'inquietter que ts les résultats du triple test que j'ai fait ne sont pas négatif seulement un est superieur a un certain chiffre.. j'ai rendez vous ce mercredi 13H pour.... discuter? prendre rendez vous pour l'amnio??? bcp de personne me dise de ne pas m'inquietter que souvent a l'amnio il n'a rien... svt de faux positifs.... bref facile de ne pas s'inquietter....je suis vraiment ds le doute.... je vais devoir faire l'amnio et au cas ou c pas bon du tt faudra faire quoi????? img????je suis vraiment perdue.... merci de me répondre
nb: le 16aout il a calculé le perimetre cranien et tt etait ok. le coeur bat bien on a vu sa colonne, estomac et membres.....[/quote:935865bf35]
ne t'inquiète pas ce n'est pas parce que tu est supérieur à un taux que ton bébé a la T21, tu es peut être simplement détecté à risque (ce qui n'est pas si sure si ce n'est qu'un taux??!!!) auquel cas effectivement il est probable que ton médecin te prescrive une amniocentèse.
et puis je ne connais pas les chiffres mais ce n'est pas parce que tu es a risque que le bébé a la T21, c'est simplement un seuil à partir duquel il est prescrit l'examen, très peu de résultats reviennent positifs à la T21.
Enfin, dans le pire des cas (donc extremement rare) il y a toujours possibilité d'img, mais avant ça .... !!!
Je sais que c'est stressant, je suis passée par là et suis encore dans l'attente de passer l'amnio ms il faut positiver! Attend déjà de voir ce que va te dire ton médecin!
Tiens nous au courant si tu veux!