Ma balade du samedi ou l'art de passer pour une chieuse ... (Page 2)

Discussions

Auteur
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 22:03
[quote:115fe8552e="manie62"]Salut les filles, J'ajoute ma touche merso. En week end chez les beaux parents la semaine dernière, je me rends dans un grand supermarché de la région parisienne (j'habite le Pas-de-Calais). Je me présente avec 4 articles (dont un body naissance sur lequel j'ai craqué) à une caisse moins de 10 articles, alors que, même si je ne suis que de 4 mois, j'ai déjà un très joli bidon que je porte bien sur le devant (et non pas sur toute la largeur donc vraiment un ventre de femme enceinte). La caissière me voit et me dit (il y avait 4 ou 5 client devant moi) si vous le souhaitez, il y a une caisse prioritaire au bout de l'allée. Je n'y avait pas encore pensé, et je me suis dit, c'estvrai, c'est rigolo je vais y aller. Deux personnes devant moi, dont une jeune femme, tout juste devant moi se retourne et me dit : "c'est une femme prioritaire pour femmes enceinte et invalides, vous êtes invalide ?", avec un air pincé et accusateur. Fière comme Artaban, je sors mon bidon, et lui répond "Non je suis enceinte, et comme vous n'avez l'air ni malade ni enceinte, je vous demanderai de me laisser passer." Il s'agissait en fait d'une copine de la caissière qui passait là pour faire coucou à sa copine. Du coup la caissière (comme il était précisé sur l'affiche "priorité femmes enceintes dès 4 mois et sur présentation d'un justificatif) [size=18:115fe8552e][b:115fe8552e]m'a demandé un justificatif[/b:115fe8552e][/size:115fe8552e]. J'ai halluciné. Mais je ne me suis pas dégonflée; heureusement je porte toujours sur moi mes trois échographies (j'arrive pas à m'en séparer, et ne me lasse pas de les montrer), plus ma prescription pour la prise de sang contre la toxo, et l'analyse d'urine pour le sucre. Véxée que j'étais, :oops: je lui ai dit : "attendez j'ai également la prise en compte de ma déclaration par la CAF, et l'inscritption à la crèche". Evidemment avec le monde qui s'agglutinait derrière, la caissière a piqué son phare. Elle m'a dit que c'était bon et a passé mes articles. J'ai fini ma colère, en lui rétorquant que vu le pédigré qu'il fallait lui dérouler pour avoir le droit d'acheter dans son magasin, je ne voulais plus de mes articles et je suis partie. :evil: D'ordinaire, moi non plus je ne suis pas une ch..., je n'avais même jamais pensé à utiliser ce genre de caisse, mais j'ai tellement eu honte, (limite humiliée alors que je vous assure, j'ai déjà le ventre d'une femme enceinte) que ma colère a explosé (mais sans crier). Bref, je me suis remise de mes émotions à grand coup de champomy en rentrant, et me suis fait consolée. Il me fallait bien une récompense quand même. :wink:[/quote:115fe8552e] non mais je rêve!! jai jamais vu ca! Maintenant faut se justifier de son gros bidon!! cest nimporte quoi!
clo5767 298 messages
clo5767
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 03:33
Je n'en revient pas de ce que je viens de lire, mon dieu que les gens sont désagréables. Je suis enceinte de 18 semaines, ça ne se voit pas beaucoup encore donc je ne prend jamais la caisse prioritaire. La patience est une vertue qui se perd de plus en plus, bravo à toute celles qui se rebelle, je ne sais pas si j'en aurait le courage moi même. En tout cas si ce genre de situation m'arrive je saurais quoi répondre dorénavent. Clo5767.
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2007 à 07:44
salut, je suis tout à fait d'accord avec vous! Les femmes font comme si elles avaient rien vu, j'en ai la preuve à chaque fois que je vais faire mes courses. Après y a le doute (pour les personnes handicapés ca peux ne pas se voir et les femmes enceinte aussi), perso vendredi dernier en faisant mes courses à leclerc y avait trop de peuple et trop d'attente meme en caisse prioritaire (meme un gosse à dire a sa mére "regarde la dame est enceinte"), je suis un peux comme la plus part et n'ose rien dire au cas ou, malheureusement mon homme n'a pas apprécier (je suis pas dans les cas considérer à risque mais je souffre bcp de rester debout à cause de mes lombaires déplacés), bref le futur papa c'est mit en rogne et a demander aux gens de me laisser passer et il a fallu que la caissière intervienne car l'excuse des gens c'est : "on n'a pas vu" ou "je n'ai que deux articles, ca va aller vite". Au bout du compte au moment de passer j'ai vu une femme enceinte (presque à 8 mois) qui attendait après tout ces cons, je l'ai faite passer devant moi. C'est fou j'avais jamais remarquer que les gens pouvaient etre aussi bete avant d'être enceinte, c'est que depuis que je suis enceinte que je vais dans cette caisse et j'y vais le moins possible! Désolé pour le roman mais bon courage pour les futur maman.
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:14
On rencontre malheureusement le problème partout :cry: Petite anecdote: Je prends les transports tous les jours et curieusement (peut-être que plusieurs d'entre vous ont observé ce phénomène) lorsque vous rentrez dans le wagon et que les voyageurs ont aperçu votre ventre ils plongent tous la yeux sur leur pieds ou en l'air. La seule fois où on m'a proposé une place assise c'était une personne agée :shock: Du coup j'évite de mettre mon ventre "en avant", un peu comme si il était préférable de le cacher (à l'aide d'un poncho) pour ne pas être jugée... Mais le temps va me rattraper et le ventre ne pourra plus être camoufflé :wink: Par contre, je ne fais les courses qu'accompagné de mon chéri et pour lui HORS DE QUESTION DE NE PAS PROFITER DE LA CAISSE FEMME ENCEINTE :lol: et qui s'y frotte s'y pique :wink: Bises à vous et VIVE NOS VENTRES (C'est fou ce que ça fait du bien :lol: )
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 11:37
pareil pour les transports c'est vrai , j'ai constaté : une femme avec trois enfants de a peu pres 5 a 10 ans , chacun des enfants sur un siege ... :shock: ces messieurs qui ont l'air d'etre aveugles tellement avachis sur leur siege ... les ptites nanas qui font mine de pas vous avoir vue tellement concentrée sur la discution qu'elles ont avec leur voisine , traitant de la reproduction de leur ex petit copain avec la nouvelle de la classe :roll:
Guest525207
155 messages
Guest525207
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 11:37
:shock: :shock: :shock: c'est choquant tout ça :shock: :shock: moi de ce coter pour faire la queue sava :roll: mais dans le magasin quand je fais mes courses si je fait pas attention les gens me bouscule sans gene :shock: les gens sont grave , meme defois je me dis mais il font exprait ou quoi :shock: de meme souvent on me bouscule en se frotant a son sac a main :shock: de meme si je fais pas attention a mon ventre on me donnerais des coups :shock:
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 12:45
bonne nouvelle ! samedi je suis allée a carrefour , je n'avais pas eu le temps d'arriver a la caisse que le monsieur qui etait devant moi et en train de debarrasser son caddie m'a dit de passer devant lui . OUF ! il y a encore des gens qui ont du savoir vivre ... bravo !
sihyadina 149 messages
sihyadina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2007 à 14:17
Ah trop cool ça, il existe encore des Hommes attentifs! :wink: Tu m'étonne que ça a du te faire du bien :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.