Posté le : 22-08-2007 à 22:03
[quote:115fe8552e="manie62"]Salut les filles,
J'ajoute ma touche merso.
En week end chez les beaux parents la semaine dernière, je me rends dans un grand supermarché de la région parisienne (j'habite le Pas-de-Calais).
Je me présente avec 4 articles (dont un body naissance sur lequel j'ai craqué) à une caisse moins de 10 articles, alors que, même si je ne suis que de 4 mois, j'ai déjà un très joli bidon que je porte bien sur le devant (et non pas sur toute la largeur donc vraiment un ventre de femme enceinte).
La caissière me voit et me dit (il y avait 4 ou 5 client devant moi) si vous le souhaitez, il y a une caisse prioritaire au bout de l'allée. Je n'y avait pas encore pensé, et je me suis dit, c'estvrai, c'est rigolo je vais y aller.
Deux personnes devant moi, dont une jeune femme, tout juste devant moi se retourne et me dit : "c'est une femme prioritaire pour femmes enceinte et invalides, vous êtes invalide ?", avec un air pincé et accusateur.
Fière comme Artaban, je sors mon bidon, et lui répond "Non je suis enceinte, et comme vous n'avez l'air ni malade ni enceinte, je vous demanderai de me laisser passer."
Il s'agissait en fait d'une copine de la caissière qui passait là pour faire coucou à sa copine.
Du coup la caissière (comme il était précisé sur l'affiche "priorité femmes enceintes dès 4 mois et sur présentation d'un justificatif) [size=18:115fe8552e][b:115fe8552e]m'a demandé un justificatif[/b:115fe8552e][/size:115fe8552e]. J'ai halluciné.
Mais je ne me suis pas dégonflée; heureusement je porte toujours sur moi mes trois échographies (j'arrive pas à m'en séparer, et ne me lasse pas de les montrer), plus ma prescription pour la prise de sang contre la toxo, et l'analyse d'urine pour le sucre.
Véxée que j'étais, :oops: je lui ai dit : "attendez j'ai également la prise en compte de ma déclaration par la CAF, et l'inscritption à la crèche".
Evidemment avec le monde qui s'agglutinait derrière, la caissière a piqué son phare.
Elle m'a dit que c'était bon et a passé mes articles. J'ai fini ma colère, en lui rétorquant que vu le pédigré qu'il fallait lui dérouler pour avoir le droit d'acheter dans son magasin, je ne voulais plus de mes articles et je suis partie. :evil:
D'ordinaire, moi non plus je ne suis pas une ch..., je n'avais même jamais pensé à utiliser ce genre de caisse, mais j'ai tellement eu honte, (limite humiliée alors que je vous assure, j'ai déjà le ventre d'une femme enceinte) que ma colère a explosé (mais sans crier).
Bref, je me suis remise de mes émotions à grand coup de champomy en rentrant, et me suis fait consolée. Il me fallait bien une récompense quand même. :wink:[/quote:115fe8552e]
non mais je rêve!!
jai jamais vu ca!
Maintenant faut se justifier de son gros bidon!!
cest nimporte quoi!