Ma balade du samedi ou l'art de passer pour une chieuse ...

Discussions

Auteur
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 18:06
alors voila , pas que je soit vraiment quelqu'un de chiant , ni d'impatient , ni meme quelqu'un qui l'ouvre pour ne rien dire , mais cet apres midi , j'ai vraiment eu l'impression d'etre tout a la fois ... j'ai 33 ans , ma premiere grossesse je l'ai faite a 20 ans , j'ai ete a l'epoque alitée a 3 mois de grossesse pour MAP ( je sais donc de quoi je parle) ... j'ai coup sur coup perdu 5 enfants , le jumeau de mon fils a trois mois de grossesse , puis 2 autres FC coup sur coup , une petite fille a 5mois et demi de grossesse et enfin en janvier une derniere FC a 12SA .... c'est la vie , je ne peux rien y faire , mais ce que je sais c'est que j'ai une malformation , et que mes grossesses sont dites " a risques" . aujourd'hui j'ai l'immense joie d'etre a nouveau enceinte , et ce dans ma 15eme SA , autant dire que je fait attention a moi , j'ai eu un debut de grossesse difficile , je le savait d'avance alors je prends sur moi , j'ai passé mes deux derniers mois de grossesse au lit , nausées , vomissements , perte de poids , fatique escessive et chutes de tension .... aujourd'hui ma gyneco est confiante , bébé est bien placé le col est fermé mais je dois qd meme me menager ... je fais donc attention et au moindre signe de fatigue je me pose . voila c'estait pour planter l'histoire ... aujourd'hui je me sents bien et je suis comme vous toutes ici , j'ai envie de m'occuper de preparer la venue de ce bébé si désiré et je sais que vous savez de quoi je parle !!! direction Ikea , je suis une fan de déco et j'ai l'habitude de m'y servir pour pouvoire tout faire a mon gout . je suis a la recherche d'un lit bois brut , et d'une commode queje peindrais a mon gout . moi et mon cheri fesont le tour du magasin , reperont ce que nous voulont ( nous ne l'acheteront pas aujourd'hui) , on prend deux ou trois betises dans le magasin dont nous avons besoin et passage aux caisses : c'est la que ca se complique : la queue est enorme en ce samedi apres midi , et pour moi comme pour bcp d'entre vous la position debout statique est penible ... je me presente donc a une des caisses prioritaires , vous savez celles ou il y a un panneau au dessus soulignant que l'on s'y engage a laisser passer les personnes handicapées et les femmes enceintes ... betement j'attend , mais personne n'est sencé savoir bien sur , alors je me lance je vais demander .... et la je tombe sur le C... les trois bonnes femmes qui sont juste devant moi sur la file m'interpelle et me balancent : "oui ben nous aussi on en a marre , nous aussi on a chaud et nous aussi on a pas envie de faire la queue , et c'est pas parce que j'ai un pet au c.. que je demande a passer devant. si t'es pas foutue d'attendre t'as qu'a rester chez toi " :shock: je suis restée conne je vous jure , moi qui ai toute ma vie laisser ma place aux personnes agees et aux femmes enceintes , que ce soit dans le bus , dans le metro ou aux caisses des supermarchés ... franchement je ne redemanderais plus quoi que ce soit , honnetement si c'est pour entendre des trucs pareil je prefere encore rester chez moi ... finalement , la caissiere s'est deplacée et est venue me chercher pour que je passe devant mais je me serait passée de me donner en spectacle ...
Cloette2 162 messages
Cloette2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 18:13
Waouw ! Sympa l'ambiance !!! C'est vrai que finalement, on se demande pourquoi il y a des caisses spéciales car personne n'y prête vraiment attention ! J'en ai aussi eu la preuve cette semaine dans mon supermarché... :roll: et pourtant, mon bidou commence à se voir un peu !!!! :shock: Je pense quand même que tu as bien fait de demander et n'hésite pas à redemander la prochaine fois : la preuve : la caissière est venue vers toi !!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2007 à 18:59
Coucou! Je suis à la fin de mon 8ème mois, et j'ai pris 18kg, tous dans le ventre(ou presque :wink: ); Et comme par hazard aux caisses prioritaires personne ne remarque que je suis enceinte. Si la caissière me dit de passer devant tout le monde, parfois les gens disent - "oh, on n'a pas vu"! Mon c.., oui! Je n'arrive même plus à m'approcher du chariot tellement mon ventre est gros! Mais c'est dans les meilleurs des cas, en général ils soufflent, font de petits comentaires... pourquoi doit-on se sentir coupable d'être enceinte?! Désolée pour le roman, mais j'arrive pas à comprendre...
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 19:06
[quote:4faf4a47c9="Irka"] pourquoi doit-on se sentir coupable d'être enceinte?! .[/quote:4faf4a47c9] c'est effectivement terrible a dire , mais c'est une realité .... on fini par se sentir coupable , donc par ne plus rien demander , au risque de mal supporter la station debout ... c'est triste , et d'un manque de civisme .... c'est vrai la grossesse n'est pas une maladie , mais dans certains cas et pour certaines personne , ce n'est pas si facile et ca devient parfois meme penible ... alors ok , on peut dire que oui on a voulu etre enceinte , on en est meme heureuse , mais on a pas choisi d'avoir des grossesses difficiles ou a risque et que ces raisons ne font pas de nous des femmes malades et contraintes de rester chez elles .... NON MAIS
carole22150 55 messages
carole22150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 19:13
bonjour ! Encore une belle preuve de l'égoïsme des Français !!!! Ils pourraient quand même assumés le fait qu'ils aillent dans une caisse prioritaire et que les handicapés et femmes enceintes en font parties !!!! Je trouve que la prochaine fois demande car c'est un droit et qu'il faut le faire respecter ! Pour ma 1ère grossesse, je suis allée dans des magasins où il n'y en avait pas et je peux te dire que j'allais mal (à la limite des syncopes), et je sais que pour cette grossesse, je ferai respecter ce droit que les gens soient contents ou non ! bonne grossesse
Guest301438
53 messages
Guest301438
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2007 à 19:16
Kikou, je sais aussi ce que c'est surtout à IKEA tu as bien raison, ça donne envie de peter un plomb et les gens qui vont en caisse prioritaire alors qu'ils n'ont rien de prioritaire et qui font comme si ils ne nous voyaient pas! Je n'ai jamais fait ça quand je n'etais pas enceinte j'ai toujours respectueuse des gens prioritaire mais il fut croire que la plupart des gens sont...! ça a le don de m'enerver!!! Courage et surtout patience.
bibichez 156 messages
bibichez
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 19:20
moi je n'ose pas car les gensnous devisage trop c'est mon hom qui me pousse vers les caisses prioritaires et qui se met devant sans meme demander garde a personne, mais c'est vraix que les personnes ne sqont pas corrects
alice1374 425 messages
alice1374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 22:56
c'est egalement vrai dans l'autre sens tu as bien fait de le souligner ! c'est pour cette raison que j'hesite toujours a demander car on peut effectivement avoir dans la file une personne enceinte egalement (ca peut ne pas se voir) ou une personne handicapée(handicapé ne veut pas dire forcement en fauteuil roulant) et moi qui cherche toujours des excuses a tout le monde et bien j'hesite a demander ! alors quelle solution ? que les gens ai tout simplement assez de civisme pour observer et laisser passer d'eux meme ... ou bien d'admettre qu'a ce moment precis ils ont tord ... mais bon je sais c'est pas Noel !
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 09:22
Salut! Je rejoins votre raz le bol... Moi, ce qui me scandalise, c'est ces bonnes femmes qui ralent alors elles ont certainement du oublier qu'elles aussi ont été un jour enceinte... Pas plus tard que cette semaine, j'avais une dame d'un certain age qui m'a fait le coup; je suis à 18SA et mon bidon se voit déjà bien. On te dévisage, surtout au niveau du bassin en fait, on voit que tu souffres de rester debout avec ton petit panier où il n'y a pas grand chose dedans, eh bien, on ne pousse même pas ses affaire pour te faire un peu de place sur le tapis de caisse (la baguette dans le sens de la longueur, c'est pour faire chier le monde ou pour que le pain respire bien???) et la caissière qui lui fait remarquer qu'elle aurait pu me laisser passer... Moi gênée et la "vieille" outrée qu'on le lui ait dit, car elle est très âgée... (allez, 65ans???). Ma foi... On a encore quelques mois devant nous pour en voir des enfoirés de ce genre là.... Courage les filles! Biz
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2007 à 09:59
J'ai lue tout vos commentaires, et moi aussi je vais ecrire un roman.. Car en plus d'être enceinte de 17semaines, je suis caissière.. alors les CONS, car il faut pas hésiter a appeler un chat un chat... ben j'en vois passer!! J'ai a mon travail, une caisse prioritaire (sur 22caisses). Il est bien signaler quand passant a cette caisse, les personnes s'engagent a laisser passer personnes handicapés et femmes enceintes.. C'est une caisse ou tout le monde a accès, car la caissère ne peux pas passer sa journée a attendre que des femmes enceintes ou personnes handicapés arrivent.. Donc logique qu'elle soit ouverte a tout.. Mais ce qui m'enerve, c'est les gens qui ont 20caisses de libre, et qui arrivent avec un cadis enorme a la caisse prio.. Si quelqu'un de prioritaire arrive, il doit attendre 5minutes qu'on es finis le compte du client non prio.. Il y a egalement les personnes dîtes "agées", qui se considérent bien trop souvent comme prioritaire alors que non.. Mais le spersonnes qui passent a ces caisses, ne laissent jamais d'eux même leur place a une personne prioritaire. Je trouve ça intolérable, que ce sois a la femme enceinte, toute gênée de demander a passer.. Et qu'elle se prenne des reflexions ça m'enerve encore plus!! Malheureusement, moi en tant que caissière je ne vois pas tjrs la femme enceinte en bout de file d'attente a attendre, mais quand je la voie, je la laisse passer, content ou pas content les autres je m'en fiche.. N'hésitez pas a interpellez directement la caissière, plutôt que de demander au client. Elle vous fera passer et sans commentaire ELLE. G eu le malheur de faire passer une femme enceinte, qui était a therme (cliente habituelle, je connaissai sa situation), devant une personne en fauteuil roulant.. Il m'as fait la remarque que lui etait handicapé ct plus grave qu'une grossesse, il devai passer le 1er.. Je lui es gentimment repondu: "sans vouloir vous manquer de respect, oui vous être handicapé, mais vous êtes assis... cette femme est debout et souffre du poids qu'elle porte.. je la considère donc comme prioritaire sur vous"... Il a plus rien dit!! Donc tout ce roman pour vous dire, que des clients cons et agressifs, qui gueulent après les femmes enceintes, on en comptes de 10zaine par jours.. alors n'hesitez pas, demander a passer c votre droit... ET LE MIEN AUSSI :lol:
janelle83 225 messages
janelle83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 15:40
coucou !! il ya 15 jours je suis aller faire mes courses et arriver à la caisse un client qui a vu mon bidou ma gentiment proposer de passer devant lui (comme c'était une caisse prioritaire). Alor je le remercie et je passe devant lui. Et là jentend la femme (environ 60 ans) qui avait pas beaucoup d'article et qui était derrière moi "marmonner" dans sa barbe: ba dis donc .....!!! d'un air "pourkoi elle et pas moi!" Je l'ai entendu alor je me suis retourné et je lui est demander droit dans les yeux" vous savez pas LIRE?!" elle ma repondu "si bien sur" avec un grand sourire. Ba alor!et jai poser mes article sur le tapis! non mais! lol
Nilame 114 messages
Nilame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 18:11
En début d'année je suis allée à Ikéa également avec ma meilleure amie enceinte de 7 mois, elle en pouvait plus d'attendre à la caisse donc on a pris la caisse "spéciale femme enceinte" on est tombée sur une dame qui nous a dit "je veux bien vous laisser passer mais il ne faut pas le faire exprés..." et là ma copine lui a répondu " ba oui vous voyez pas j'ai un cousin en dessous du pull!!!!" la honte je vous jure.... :twisted:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 00:30
j'ai eu un peu le meme genre d'hsitoire au supermarché, je m'approchais de la file de la caisse prio, et là comble... la derniere personne de la file me voit arriver avec mon gros bide... et... elle colle le chariot devant elle pour pas que je puisse passer !!! au debut de ma grossesse, j'osais rien dire, j'attendais sagement.. mais au bout d'un moment ! stop !! donc ce jour là, mon cheri s'est approché d'elle et lui a demandé "vous avez une carte handicapé?" bien gentillement... la femme a souffler un gros coup et a fini par nous laisser passer, moi je lui ai sourit du genre "et oué j'passe avant toi, c'est con hin!!" Petite anecdote qui nous a fait bien marrer avec mon homme :lol: Et puis ensuite, plus de pitier ! J'avais tres mal au dos et une hernie a l'aine qui me faisait horriblement souffrir alors hop ! Je passait devant tout le monde aux caisses prio, et si qq un avait le malheur de raler ou souffler, je le regardait avec un grand sourir :lol: Laissez vous pas faire :wink: :lol:
manie62 57 messages
manie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2007 à 21:39
Salut les filles, J'ajoute ma touche merso. En week end chez les beaux parents la semaine dernière, je me rends dans un grand supermarché de la région parisienne (j'habite le Pas-de-Calais). Je me présente avec 4 articles (dont un body naissance sur lequel j'ai craqué) à une caisse moins de 10 articles, alors que, même si je ne suis que de 4 mois, j'ai déjà un très joli bidon que je porte bien sur le devant (et non pas sur toute la largeur donc vraiment un ventre de femme enceinte). La caissière me voit et me dit (il y avait 4 ou 5 client devant moi) si vous le souhaitez, il y a une caisse prioritaire au bout de l'allée. Je n'y avait pas encore pensé, et je me suis dit, c'estvrai, c'est rigolo je vais y aller. Deux personnes devant moi, dont une jeune femme, tout juste devant moi se retourne et me dit : "c'est une femme prioritaire pour femmes enceinte et invalides, vous êtes invalide ?", avec un air pincé et accusateur. Fière comme Artaban, je sors mon bidon, et lui répond "Non je suis enceinte, et comme vous n'avez l'air ni malade ni enceinte, je vous demanderai de me laisser passer." Il s'agissait en fait d'une copine de la caissière qui passait là pour faire coucou à sa copine. Du coup la caissière (comme il était précisé sur l'affiche "priorité femmes enceintes dès 4 mois et sur présentation d'un justificatif) [size=18:e963047bec][b:e963047bec]m'a demandé un justificatif[/b:e963047bec][/size:e963047bec]. J'ai halluciné. Mais je ne me suis pas dégonflée; heureusement je porte toujours sur moi mes trois échographies (j'arrive pas à m'en séparer, et ne me lasse pas de les montrer), plus ma prescription pour la prise de sang contre la toxo, et l'analyse d'urine pour le sucre. Véxée que j'étais, :oops: je lui ai dit : "attendez j'ai également la prise en compte de ma déclaration par la CAF, et l'inscritption à la crèche". Evidemment avec le monde qui s'agglutinait derrière, la caissière a piqué son phare. Elle m'a dit que c'était bon et a passé mes articles. J'ai fini ma colère, en lui rétorquant que vu le pédigré qu'il fallait lui dérouler pour avoir le droit d'acheter dans son magasin, je ne voulais plus de mes articles et je suis partie. :evil: D'ordinaire, moi non plus je ne suis pas une ch..., je n'avais même jamais pensé à utiliser ce genre de caisse, mais j'ai tellement eu honte, (limite humiliée alors que je vous assure, j'ai déjà le ventre d'une femme enceinte) que ma colère a explosé (mais sans crier). Bref, je me suis remise de mes émotions à grand coup de champomy en rentrant, et me suis fait consolée. Il me fallait bien une récompense quand même. :wink:
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2007 à 22:02
Hello Manie62! Ton histoire est terrible! C'est hallucinant! moi je crois que j'aurai appelé un responsable quand elle t'a demandé tes justificatifs. Je suis pas du genre à l'ouvrir en général, plutôt discrète mais là, c'est LE BOUQUET!!!!!!! Bizzz et courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.