Fromages

Discussions

Auteur
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 21:13
je suis très friande de fromages avec moisissures (bleu, roquefort, st agur, ...) et je m'assure qu'ils sont bien fabriqués avec du lait pasteurisé. Y'a t'il un risque pour le bébé les moisissures de fromages ? merci.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2007 à 23:28
[quote:ce9dd559e3="cox43"]je suis très friande de fromages avec moisissures (bleu, roquefort, st agur, ...) et je m'assure qu'ils sont bien fabriqués avec du lait pasteurisé. Y'a t'il un risque pour le bébé les moisissures de fromages ? merci.[/quote:ce9dd559e3] Coucou! J'ai lu qu'il valai mieu eviter tout les fromage comme ça, il y a des risques de toxoplasmose si tu n'ai pas imuniser. Mais je pence pas qu'un petit pklaisir de temp en temp soi si dangereu :lol:
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 00:14
Du moment qu'ils sont pasteurisés, pas de soucis. Moi je mange du Saint Agur, j'en suis à 36 SA et je n'ai jamais eu la toxo .... Fais toi plaisir :wink:
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 08:05
ah bon ? moi, mon gygy me les a strictement interdit :( et pourtant je suis immunisé, c'est pas juste !!!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 09:36
Merci les filles pour vos réponses. Je suis immunisé contre la toxo mais ma gygy ne m'a rien interdit sauf le lait cru.
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 11:28
l'interdiction des fromages au lait cru n'a rien a voir avec la toxoplasmose mais avec la listériose. Elles concernent donc chacune d'entre nous, immunisée ou non contre la toxoplasmose. Perso, je ne suis pas immunisée et mon médecin m'a biensur interdit les fromages au lait cru mais vivement conseillé de manger du fromage au lait pasteurisé...les laitages, c'est bon pour nos ptits bouts. Bonne continuation.
Guest304135
139 messages
Guest304135
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 12:26
Pour ma part je suis comme vous vivement la fin de grosesse pour pouvoir remanger du fromage enfin du bon fromage !!! :wink:
Guest304671
154 messages
Guest304671
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 19:18
bien dit debby !!! hummmmmmmm un bon fromage, avec un bon vin ;)
naetni 806 messages
naetni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2007 à 19:34
[quote:4f88e1dd7c="maxinette92"]l'interdiction des fromages au lait cru n'a rien a voir avec la toxoplasmose mais avec la listériose. Elles concernent donc chacune d'entre nous, immunisée ou non contre la toxoplasmose. Perso, je ne suis pas immunisée et mon médecin m'a biensur interdit les fromages au lait cru mais vivement conseillé de manger du fromage au lait pasteurisé...les laitages, c'est bon pour nos ptits bouts. Bonne continuation.[/quote:4f88e1dd7c] Ouiiiiiii :lol: :lol: Tu as raison !! Rien à voir avec la Toxo !! J'ai écrit mon message à minuit !! J'avais plus les idées claires !!! Désolée les filles pour la confusion !!!! Mais donc, je confirme que le Saint Agur est pasteurisé donc on peut en manger :wink:
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 10:46
[quote:cb4d1cc840="darkie"]J'ai demandé à ma gygy si je pouvais manger du gruyère (le vrai, fait en Suisse au lait cru.. un régal) et elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de pb avec les fromages à pâte dure. A mon avis les cas de listériose avec ce type de fromages sont inexistants.[/quote:cb4d1cc840] et le parmesan râpé ? car c'est du lait cru à la base...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.