Depassement d'honoraire

Discussions

Auteur
Message
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 11:09
slt les filles, voilà jme pose des questions concernant ce sujet ! mon gyneco pratique des depassements d'honorairessur les consultations. Lors de l'accouchement, pratiquera t il aussi des honoraires libres ! Devrais je payer un surplus ? merci
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 11:23
En fait la plupart le font dans le milieu hospitalier et en clinique (en libéral je ne sais pas). Renseigne-toi de combien il dépasse et voit ce que ta mutuelle prend en charge. Moi, bien que j'ai une assez bonne mutuelle, je vais devoir allonger un peu! A la clinique où je vais, les dépassements vont de 25 à 100€ de dépassement!! Soit disant ils sont pas payés assez (on va pleurer :cry: ) Bonne journée :wink:
marmotine 166 messages
marmotine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2007 à 11:25
si tu accouches dans le privé, il se peut que tu ais des dépassements d'honoraire de ton gygy mais aussi de ton anesthesiste, de la césarienne si il en faut une etc, d'où l'intérêt de demander un devis à la clinique et de la transmettre à ta mutuelle pour connaitre la prise en charge par celle ci de tes dépassements d'honoraires. Pour ma part mon gygy et mùon anesthesiste pratiquent des dépassements, idem pour les échosq, mais heureusement j'ai une mutuelle qui prend en compte tous les dépassements d'honoraires. Aussi quand on accouche en clinique, il faut souvent tout prévoir( drap housse pour bb, serviettes hygieniques, et couches...) De toute façon, ta maternité te donnera une liste des affaires à prévoir.
Guest566376
672 messages
Guest566376
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 11:38
[quote:01a063313e="libellule34"]slt les filles, voilà jme pose des questions concernant ce sujet ! mon gyneco pratique des depassements d'honorairessur les consultations. Lors de l'accouchement, pratiquera t il aussi des honoraires libres ! Devrais je payer un surplus ? merci[/quote:01a063313e] Bonjour, je ne sais pas mon gygy ne prend pas de dépassement méme pour les échos qu'il me fait en plus, il me les fait pas payer.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 15:09
renseigne toi aupres de ton gyneco, de la clinique ou tu vas accouché, de l'anestesiste (tu verras a 8 mois a la consulte) ... et de ta mutuelle. Ca change beaucoup selon les cas donc le mieux est de voir directement avec eux. Pour ma part j'ai ete suivi par un gyneco de la clinique (privé) , a l'accouchement c'est lui qui m'a fait accouché et j'ai du payé 200€ d'honoraires .. je n'etais meme pas au courant !! Heureusement comme j'ai la cmu je n'ai pas du payer, ouff!! L'anesthesiste m'a aussi dit de voir avec ma mutuelle car il se pouvait qu'on me facture environ 300€ pour la peri...mais pour ça on ne m'a rien demander de payer..
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 22:05
Moi pour mon premier j ai accouché dans le privé car il n'y avait plus de place ailleurs. Ma gygy pratique le dépassement d'honoraire. Cependant le jour de l'accouchement, si tu n'exiges pas d'avoir ta gygy il n'y a pas de dépassement. Moi j'ai rien payé de plus alors qu'en consultation je paye 60 euros pour 28 remboursé. Maxange
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.